- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2701025
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2701025
CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (F/H) - CENTRE DE CONSERVATION DU LOUVRE (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 2701025
CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES (F/H) - CENTRE DE CONSERVATION DU LOUVRE (H/F)
62 - Pas de Calais
Publié le 25 février 2025
Référence CSP: 2025-1842507 Le CCL accueille des professionnels et futurs professionnels du patrimoine pour des sessions de formation ou des journées d'étude. Il accompagne des projets de recherche et constitue, avec le Musée du Louvre-Lens, un hub muséal au cœur du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Dans le cadre du plan d'écologie patrimoniale porté par le musée, il offre aussi un terrain d'expérimentations et d'innovations dans le domaine de la conservation durable des collections. Le Service administratif et financier est composé de 3 agents, deux chargés de gestion administrative RH et Finances et un chef de service. Il a pour mission de garantir le bon fonctionnement du Centre de conservation du Louvre. Aux fonctions classiques de suivi des dossiers financiers, juridiques et de ressources humaines, s'ajoute l'organisation optimale des utilisateurs du Centre. Il prend ainsi en charge l'organisation des visiteurs internes et externes et assure l'organisation des évènements. MISSION GENERALE Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif et financier, le gestionnaire administratif - Finances aura pour missions d'assurer l'exécution financière du budget de la structure. ACTIVITÉS Gestion financière et comptable : - Assurer la préparation des commandes en lien avec les trois services du CCL ; - Saisir les engagements juridiques, marchés, conventions, services faits et traitement de l'ensemble des données dans le logiciel ELAP FINANCES ; - Appliquer les procédures d'immobilisations en lien avec la Direction financière, juridique et des moyens; - Etre l'interlocuteur privilégié du service de l'exécution dans le suivi de l'exécution de la dépense ; - Participer à la préparation du budget et au suivi des demandes budgétaires ; - Effectuer le suivi de l'exécution de la dépense en lien avec les prestataires et fournisseurs ; - Contribuer au respect des procédures liées aux marchés publics. Gestion et organisation logistique de l'accueil des visiteurs : - Contribuer à la réalisation des statistiques annuelles des missions CCL; - Assurer le suivi des commandes liées aux déplacements des utilisateurs (transport, repas, hébergement et maison d'hôtes) ; - Préparer les dossiers de services faits en lien avec le service mission de la DFJM (coûts, ordres de mission, suivi du budget alloué) ; - Accueillir les visiteurs internes/externes du CCL : accueil en gare avec le véhicule de service, orientation des utilisateurs et transmission des informations de premier niveau. Gestion administrative : -Gérer les besoins courants en fournitures de bureau et équipements divers en lien avec la sous-direction logistiques et assurer leur distribution ; - Gérer les acquisitions de la bibliothèque du CCL en lien avec la documentaliste de la DSCO ; -Prendre en charge l'organisation des missions lors des absences du chargé de gestion administrative RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable contrôle interne et qualité (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
Norevie recherche sa/son futur Responsable du contrôle interne et qualité ! Si le contrôle interne, la gestion qualité et la mise en place de procédures n'ont plus de secret pour vous ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur (H/F)
AEQUITAS AUDIT -SOCIETE DE COMMISSARIAT - 59 - LA MADELEINE
AEQUITAS recherche son/sa futur(e) Auditeur.rice Dans le cadre de l'évolution de notre département d'audit, nous souhaitons renforcer notre équipe. Directement rattaché(e) au responsable de dossier...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Financier et Comptable (H/F)
HARRY HOPE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le cabinet FREDERIC LECLERCQ ET ASSOCIES est spécialisé dans les services d'audit, de comptabilité et de conseil aux entreprises. En tant qu'auditeur au sein de ce cabinet, vous serez chargé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR / CHEF DE SERVICE - ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CTE DE CMES DE LA REGION D'AUDRUICQ (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062250/207001395 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Achil - 62 - LENS
Descriptif du poste: Vos missions principales : * Réalisation des missions d'audit financier et opérationnel. * Identification des risques et recommandations pour les clients. * Participation à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Expérimenté - Secteur marchand (F/H) (H/F)
KPMG - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Vos challenges En collaboration avec l'ensemble de l'équipe et les associés du cabinet, votre mission, en tant qu'Auditeur Expérimenté consiste à : * Assurer la coordination des missions de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Interne H/F
SAINT MACLOU - 59 - WATTRELOS
Chaque jour, chez Saint Maclou, nous nous mobilisons afin d'être «les Experts du sol & de la pose». Les 1 500 collaborateurs de nos 140 magasins sont unis par cette même ambition. Avec notre récente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE - ADJOINT(E) À LA CHEFFE DE CABINET H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1842633 Encadrement : une supervision Activités principales : Placé sous l'autorité de la cheffe de cabinet, le cabinet aide notamment à l'organisation du travail de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière (H/F)
59 - ROUBAIX
Description du poste : Au sein du bureau de Roubaix (59), encadré(e) par des Chefs de mission Audit, vous intervenez au sein d'une équipe d'audit sur différents secteurs d'activité, auprès de grands...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Audit Financier - Lille F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Dogfinance - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise EY rassemble aujourd'hui 300 000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)