Responsable administratif de l'École de Médecine dentaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif de l'École de Médecine dentaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement

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Offre n° 2719051
Responsable administratif de l'École de Médecine dentaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 septembre 2025

Descriptif du poste: Au sein de Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, et plus particulièrement de l'École de médecine dentaire, la personne recrutée aura pour mission d'assurer le pilotage des activités de l'école sur les volets organisationnel, pédagogique et institutionnel. Activités principales Volet organisationnel : * Assister le Directeur de l'Ecole de Médecine dentaire dans toutes ses missions. * Manager et coordonner l'activité des agents (administratifs, logistiques) (1A 5B 9C) * Contrôler l'application des règles et des procédures administratives * Proposer et concevoir, au titre d'une démarche qualité, des outils de gestion administrative, processus et documents pour améliorer et articuler le fonctionnement de la structure avec celui de la FSMPM, dont cartographie des activités, tableaux de bord, indicateurs et produire les bilans et statistiques associés * Répondre aux enquêtes internes et externes à l'AMU et aux audits. * Etablir et proposer le budget en collaboration avec la Directrice administrative adjointe - Finance de la composante, contrôler sa répartition et son exécution, assurer le suivi et l'analyse des dépenses et des recettes de l'Ecole. * Piloter en lien avec le Directeur administratif adjoint - Affaires juridiques l'organisation des achats, l'élaboration de marchés publics, Volet pédagogie : * Assurer un soutien dans la mise en oeuvre des évolutions règlementaires de l'offre de formation et à l'élaboration du règlement des examens. * Participer à la coordination des actions de formation initiale en liaison directe avec le Directeur adjoint en charge de la formation initiale et continue, les chargés de missions des DES, les enseignants et les services administratifs de SMPM dans le domaine de la formation (scolarité, examen, département des Masters, formation continue, application de données) et du fonctionnement général (services technique, logistique, communication ?). Volet institutionnel : * Coordonner avec le Directeur administratif adjoint - Affaires juridiques de la composante le suivi des évolutions de la règlementation en matière de mandat électoral, statuts de l'Ecole, procédures disciplinaires. * Suivre l'évolution de la réglementation dans le domaine des études de médecine dentaire et participer au réseau de « référents recours » au sein de la Direction administrative quant à la prévention et gestion du contentieux. * Organiser les séances du conseil d'Ecole, assurer la rédaction des procès-verbaux et la diffusion des décisions ainsi que le suivi des documents votés dans les différentes instances de SMPM et d'AMU (Comité des études, Conseil de Faculté, CFVU, et CA) en collaboration avec le Directeur Administratif adjoint - Formation * Organiser les élections du Directeur de l'Ecole ainsi que celles du conseil d'Ecole. * Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire. * Participer à la gestion des conventions d'ordre pédagogique, financier et/ou RH relevant de l'école. Profil recherché: Vous disposez d'une solide maîtrise du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, de la réglementation en Médecine Dentaire ainsi que des méthodes de gestion et de conduite de projet. Vous savez instruire des dossiers complexes, organiser et piloter des activités en mode projet, mobiliser les compétences collectives et assurer un dialogue constructif avec les différents acteurs. Autonome et force de proposition, vous alliez sens de l'initiative, rigueur et aptitudes relationnelles. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation d

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 26 - 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Université Aix-Marseille


Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...

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