Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 31 - Toulouse

Postuler à l'offre Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2725311
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

31 - Toulouse - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 septembre 2025

Description du poste : Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique expérimenté/sénior (H/F). Au sein d'un grand acteur industriel Toulousain, vous rejoignez une équipe de Techniciens en charge de la gestion des incidents (perte, vol, problèmes logiciels) ou des demandes (nouveaux besoins matériels, logiciels) Assurer l'accueil des utilisateurs identification du besoin, conseils, gestion de la satisfaction Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs relatifs à leur poste de travail Gérer les besoins (livraison de matériels et configurations, retraits, installation logiciels) Gérer l'outil de ticketing (qualité du ticket produit, gestion du backlog) Garantir la bonne tenue du stock : suivi, commande et retrait Participer aux comités hebdomadaires d'amélioration continue du service Partager et collaborer avec le reste de l'équipe ?L'environnement technique : Ticketing ServiceNow, Windows 10, environnement Google, environnement Office, Smartphone Android sous MDM Workspace One (ex-Airwatch) Un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum ou équivalent). Vous justifiez d'une expérience significative dans support utilisateurs de proximité et dans la résolution d'incidents. Vos technical skills : maîtrise du traitement des demandes et incidents, maîtrise des principes d'un outil de ticketing, Connaissance OS Microsoft Windows 10/11, connaissance environnement Android, maîtrise de la gestion de la satisfaction client, connaissance en formation et transmission de la connaissance. Vos ?Soft skills : Vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et appréciez le travail en équipe. Vous avez à cœur de gérer la satisfaction client. Poste basé à Plaisance du Touch. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Type de contrat
Intérim - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur


Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Support informatique (H/F)

    C&C FRANCE  - 31 - Toulouse

    Vous intégrez l'équipe dédiée aux marchés professionnels, située sur Toulouse, et composée actuellement d'un commercial, de deux techniciens et de l'équipe en charge du support téléphonique. En plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    ADECCO  - 31 - Toulouse

    Adecco recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) basé-e à Toulouse. Ce poste est à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) support informatique (H/F)

    EXPERIS FRANCE  - 31 - Toulouse

    Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de support ERP pour intégrer notre agence basée à Toulouse et intervenir auprès d'un de nos clients grands comptes. YOUR DAILY LIFE Au sein du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT ET GESTION DE PARC INFORMATIQUE ET MULTIMEDIA (H/F)

    CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE  - 31 - ST JEAN

    Qui sommes-nous ? CMA Formation Muret & Toulouse-Rangueil forment chaque année 1200 étudiants des métiers dans les domaines de l'automobile, de l'alimentaire, de la prothèse dentaire et du commerce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique

    SARL LELEU  - 31 - LANTA

    Offre d'emploi : Technicien Informatique (H/F) Entreprise : SILITEO, acteur dynamique dans la téléphonie d'entreprise et la maintenance informatique, recherche un technicien informatique pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Utilisateur (H/F)

    WIZBII  - 31 - Toulouse

    La société WIZBII recherche pour ECONOCOM un Technicien Support Utilisateur H/F en CDD à temps plein (35h/semaine). Vos missions -Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    IRIS INFORMATIQUE  - 31 - Toulouse

    Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support ERP (H/F)

    TGS FRANCE  - 31 - Toulouse

    Qui sommes-nous ? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à cœur de travailler ensemble pour apporter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Utilisateur (H/F)

    WIZBII  - 31 - Toulouse

    La société WIZBII recherche pour ECONOCOM un Technicien Support Utilisateur H/F en CDI à temps plein (35h/semaine). Vos missions -Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT TECHNIQUE ET INFORMATIQUE (H/F)

    INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS DE TOULOUSE  - 31 - TOULOUSE

    L'ISDAT RECRUTE UN AGENT TECHNIQUE ET INFORMATIQUE Contexte/ missions L'isdaT - institut supérieur des arts et du design de Toulouse - est un Établissement Public de Coopération Culturelle qui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.