AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION URGENCES - H/F 74 - Epagny Metz-Tessy
Offre n° 2747159
AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION URGENCES - H/F
74 - Epagny Metz-Tessy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Description : Nous recherchons pour notre site d'Annecy un Agent administratif accueil et de facturation à 100% pour le pole Urgences Pédiatriques et Gynécologiques , pour un contrat de 3 mois dans un premier. ( poste pérenne ) MISSIONS PRINCIPALES : - Accueil physique des patients et accompagnants - Gestion administrative des admissions : o Vérification de l’identité o Création et mise à jour du dossier administratif (coordonnées, pièces justificatives, etc.) o Collecte et numérisation des documents (documents identité, mutuelle, etc.) - Facturation et encaissement des restes à charge o Saisie des actes nécessaires à la facturation des dossiers o Ajout des débiteurs o Encaissement des restes à charges o Facturation des dossiers dans le respect des délais - Prise d’appel dans le cadre du renseignement patient et/ou gestion administrative du dossier - Relation avec les services de soins pour la gestion des dossiers Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service de la Gestion Administrative des Patients. CONDITIONS D’EXERCICE - Cycles de travail en 12h - Amplitude horaire : 9h30 – 21h30 (élargissement amplitude horaires en période hivernale) - Travail en roulement les week-end et jours fériés PROFIL RECHERCHÉ : - Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial - Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement - Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel) Profil recherché : PROFIL RECHERCHÉ : - Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial - Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement - Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel) Expériences qui seraient appréciées : établissement de santé, secrétariat médical en libéral, laboratoire, organisme d’assurance maladie, organisme d’assurance complémentaire, secteur administratif sur un poste d’accueil ou service facturation. CONNAISSANCES SOUHAITÉES : - Organisation et fonctionnement d’un établissement hospitalier. - Circuit administratif du patient à l’hôpital (Admission, droits, facturation) - Notions de tarification hospitalière (sécurité sociale, mutuelle, reste à charge…) - Notions d’identitovigilance - Savoir rechercher et respecter une procédure, un protocole spécifique à son domaine - La pratique d'une langue étrangère est un atout apprécié. APTITUDES ET COMPÉTENCES : - Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers administratifs - Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe - Capacité d’adaptation face à des publics variés et des situations imprévues - Capacité à gérer l’urgence avec réactivité et prise de recul - Capacité à gérer plusieurs taches simultanément et savoir prioriser QUALITÉS RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES : - Sens du service public - Courtoisie, patience et écoute dans la relation avec les patients et leurs familles - Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations - Qualités relationnelles et esprit d’équipe : capacité à collaborer avec les collègues et les équipes médicales - Gestion du stress, maitrise de soi - Capacité à traiter les situations conflictuelles CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE : - Travail prolongé en position assise devant un écran (Journée en 12h) - Déplacements fréquents au sein des différents services rattachés au pôle - Charge émotionnelle liée aux situations d’urgence - Nécessité de flexibilité et disponibilité en cas d’absences ou de nécessité de service - Accueil de publics spécifiques : Femmes enceintes, enfants, nourrissons et familles en situation de stress - Le poste d’accueil est fréquemment assuré seul, nécessitant autonomie et sens des responsabilités LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE « LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT VISE À AMÉLIORER LA PRÉSENCE DES PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAP AU SEIN DE SES EFFECTIFS. C’EST POURQUOI, TOUS NOS POSTES SONT OUVERTS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP. »
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
GHT Annecy Genevois Pays de Gex
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