AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION URGENCES - H/F

AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION URGENCES - H/F 74 - Epagny Metz-Tessy

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Offre n° 2747159
AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL ET DE FACTURATION URGENCES - H/F

74 - Epagny Metz-Tessy - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 septembre 2025

Description : Nous recherchons pour notre site d'Annecy un Agent administratif accueil et de facturation à 100% pour le pole Urgences Pédiatriques et Gynécologiques , pour un contrat de 3 mois dans un premier. ( poste pérenne ) MISSIONS PRINCIPALES : -          Accueil physique des patients et accompagnants  -          Gestion administrative des admissions : o   Vérification de l’identité o   Création et mise à jour du dossier administratif (coordonnées, pièces justificatives, etc.) o   Collecte et numérisation des documents (documents identité, mutuelle, etc.) -          Facturation et encaissement des restes à charge o   Saisie des actes nécessaires à la facturation des dossiers o   Ajout des débiteurs o   Encaissement des restes à charges o   Facturation des dossiers dans le respect des délais -          Prise d’appel dans le cadre du renseignement patient et/ou gestion administrative du dossier -          Relation avec les services de soins pour la gestion des dossiers Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service de la Gestion Administrative des Patients.   CONDITIONS D’EXERCICE -          Cycles de travail en 12h -          Amplitude horaire : 9h30 – 21h30 (élargissement amplitude horaires en période hivernale) -          Travail en roulement les week-end et jours fériés     PROFIL RECHERCHÉ : -          Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial -          Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement -          Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel)   Profil recherché : PROFIL RECHERCHÉ : -          Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial -          Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement -          Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel)   Expériences qui seraient appréciées : établissement de santé, secrétariat médical en libéral, laboratoire, organisme d’assurance maladie, organisme d’assurance complémentaire, secteur administratif sur un poste d’accueil ou service facturation.   CONNAISSANCES SOUHAITÉES : -          Organisation et fonctionnement d’un établissement hospitalier. -          Circuit administratif du patient à l’hôpital (Admission, droits, facturation) -          Notions de tarification hospitalière (sécurité sociale, mutuelle, reste à charge…) -          Notions d’identitovigilance -          Savoir rechercher et respecter une procédure, un protocole spécifique à son domaine -          La pratique d'une langue étrangère est un atout apprécié. APTITUDES ET COMPÉTENCES : -          Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers administratifs -          Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe -          Capacité d’adaptation face à des publics variés et des situations imprévues -          Capacité à gérer l’urgence avec réactivité et prise de recul -          Capacité à gérer plusieurs taches simultanément et savoir prioriser QUALITÉS RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES : -          Sens du service public -          Courtoisie, patience et écoute dans la relation avec les patients et leurs familles -          Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations -          Qualités relationnelles et esprit d’équipe : capacité à collaborer avec les collègues et les équipes médicales -          Gestion du stress, maitrise de soi -          Capacité à traiter les situations conflictuelles   CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE : -          Travail prolongé en position assise devant un écran (Journée en 12h) -          Déplacements fréquents au sein des différents services rattachés au pôle -          Charge émotionnelle liée aux situations d’urgence -          Nécessité de flexibilité et disponibilité en cas d’absences ou de nécessité de service -          Accueil de publics spécifiques : Femmes enceintes, enfants, nourrissons et familles en situation de stress -          Le poste d’accueil est fréquemment assuré seul, nécessitant autonomie et sens des responsabilités LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE   « LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT VISE À AMÉLIORER LA PRÉSENCE DES PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAP AU SEIN DE SES EFFECTIFS. C’EST POURQUOI, TOUS NOS POSTES SONT OUVERTS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP. »

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

GHT Annecy Genevois Pays de Gex

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