Gestionnaire Urbanisme (H/F) 74 - CRUSEILLES
Offre n° 197QQJH
Gestionnaire Urbanisme (H/F)
74 - CRUSEILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Venez intégrer les services de la Ville de Cruseilles,commune dynamique de plus de 5 800 habitants située entre Annecy et Genève. La Ville de Cruseilles recherche un gestionnaire Urbanisme à temps complet pour compléter son équipe. OBJECTIFS DU POSTE : - Instruire les déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme - Accueillir et informer les pétitionnaires et le public - Assurer le suivi des modifications et révisions du PLU - Assurer le suivi de l'adressage sur la commune - Assurer le secrétariat du service technique (relecture des arrêtés municipaux, gestion des appels téléphoniques du service avec le 2ème agent gestionnaire en urbanisme, le DST et le DSTA, etc.) MISSIONS : - Accueil téléphonique et physique du public avec renseignement et conseil - Enregistrement des dossiers d'urbanisme : Certificats d'urbanisme d'information, opérationnels, Déclarations préalables, Permis de construire maison individuelle et autres permis de construire, Autorisation de travaux et les Permis d'aménager. - Affichage des dépôts et des décisions d'urbanisme (DP, PA, PC, AT) - Demande d'avis techniques liés aux dossiers d'urbanisme - Instruction des dossiers de certificat d'urbanisme d'information avec transmission aux notaires - Instruction des Autorisations de travaux (ERP) - Télétransmission des actes d'urbanisme (DP et CU) via PlatAU - Enregistrement et transmission des Déclarations d'Ouverture de Chantier et des Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux + Certificat de non contestation de conformité si les travaux sont conformes - Enregistrement des DIA + réponse aux notaires - Suivi des dossiers et mise à jour du listing des bornages, et faire le lien avec le service foncier - Préparation de la Commission Urbanisme avec rédaction des comptes-rendus et envoi aux services municipaux - Suivi des modifications, révisions du PLU : montage dossier enquête publique, parution presse et affichage, coordination avec l'urbaniste et commissaire enquêteur, rédaction des projets de délibérations - Demandes juridiques de l'urbanisme auprès du cabinet instructeur EFU - Convocation à la Sous-Commission sécurité et accessibilité pour les contrôles périodiques des différents ERP de la Commune. - Assurer le suivi de l'adressage sur la commune - Assurer le secrétariat du service technique (relecture des arrêtés municipaux, gestion des appels téléphoniques du service avec le 2ème agent gestionnaire en urbanisme, le DST et le DSTA, etc.) PROFIL RECHERCHE : Connaissances en droit de l'urbanisme, droit administratif, droit de l'environnement, code de la construction et de l'habitation, Code civil Respect des procédures et des délais pour l'instruction des dossiers Connaissance des procédures de révision, de modification du PLU Maîtrise des règles de recours contentieux et administratif Maitrise du PLU, SCOT, PLH, PLUi-HM, RLPi, ZAN, PADD....... Connaissance de la fiscalité de l'urbanisme Maîtrise des logiciels et plateformes Next'ADS, Ris-net, Cadastre.gouv, Géoportail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence Aménagement du territoire
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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