DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F)

DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - Vitrolles

Postuler à l'offre DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2756567
DIRECTEUR DES FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE & ACHATS DURABLES F/H - Finance, trésorerie (H/F)

13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy

Publié le 23 septembre 2025

Descriptif du poste: Désireux de lier management, performance financière et impact positif ? Rejoignez la Ville de Vitrolles, comme Directeur des Finances, de la Commande Publique et des Achats Durables H/F en tant que fonctionnaire ou contractuel. Sous la Direction du DGA, vous serez le pilier d'une transformation majeure. La création d'une nouvelle direction fusionnant les finances, la commande publique et les achats durables permettra d'optimiser la gestion financière en l'orientant vers une démarche de finance verte et responsable. Au quotidien, vous piloterez une stratégie budgétaire et d'investissement qui soutient directement la transition écologique. Le développement d'une politique d'achat durable sera votre cheval de bataille. Il s'agit de faire de l'acte d'achat un levier pour un avenir plus durable, au service du bien-vivre de tous les Vitrollais. Vos Missions Principales Pilotage Stratégique : Vous définirez et mettrez en œuvre la stratégie financière, budgétaire, et d'achat de la collectivité, en l'alignant sur les objectifs de développement durable de la Ville. Management du Changement : Vous concevrez et mettrez en place la nouvelle organisation de la direction, en gérant l'accompagnement au changement à l'échelle de la collectivité. Gestion Financière et Budgétaire : Vous piloterez l'ensemble du cycle financier, de l'élaboration budgétaire à l'exécution comptable (M57), en passant par la prospective financière et fiscale. Achats et Commande Publique : Vous serez le garant de la conformité juridique des procédures de marchés publics. Vous développerez une politique d'achat responsable qui utilise le levier de la commande publique pour renforcer l'économie locale et la transition écologique. Profil recherché: Profil Recherché Vous avez une solide expertise en finances publiques et en commande publique ainsi qu'une connaissance approfondie de la règlementation M57 Vous êtes un manager aguerri, capable de fédérer des équipes Votre capacité d'analyse et de synthèse vous permet de prendre des décisions éclairées dans un environnement complexe Vitrolles : un cadre de vie privilégié Rejoindre la Ville de Vitrolles, c'est opter pour un cadre de vie agréable, où se mêlent la vitalité d'une métropole et la douceur de la Provence. La véritable plus-value de la commune réside dans son offre de services publics de qualité. La commune bénéficie de nombreux parcs, de son rocher emblématique et d'infrastructures sportives et culturelles, contribuant ainsi à un environnement de travail et de vie idéal dans un esprit écoresponsable. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi pour aller vers un avenir plus vert et plus harmonieux, n'hésitez pas à postuler. Les candidatures seront traitées via le cabi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 41 - 63 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Randstad Search


Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif(ve) - Secteur Bailleurs Sociaux (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    - Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement -...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    13 - MARSEILLE 03

    I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)

    INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES -  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Le doyen assurera les fonctions de directeur académique et administratif de l'école. Il travaillera en étroite collaboration avec le corps enseignant, le « Provost » et la direction de...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de centre : chargé de missions déplacements réception (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI  - 13 - Gardanne

    Présentation de Mines Saint-Etienne : Rejoindre Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable (H/F)

    PERLA CONSTRUCTION / INOVA PROMOTION  - 13 - ST MITRE LES REMPARTS

    Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous participerez au suivi de la comptabilité de la trésorerie et de l'accompagnement du contrôle de gestion dans un environnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TEMPORIS_EXPERT(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F

    Temporis Experts & Cadres Aix  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre une entreprise basée à Aix-en-Provence. Ce poste en est une occasion unique de prendre en charge l'ensemble des missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable Administratif et Gestion H/F

    ORTEC ENVIRONNEMENT AIX EN PROVENCE  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Aix en Provence, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 80...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Secrétaire immobilier (H/F)

    Nextep HR  - 13 - MARSEILLE 01

    En tant que secrétaire au sein d'une agence immobilière, vous assurez un soutien administratif et organisationnel à l'équipe (gestionnaires, agents ou direction). Vous êtes en charge de l'accueil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Descriptif du poste:   LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Notre partenaire, entreprise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Contrôleur financier f/h (H/F)

    13 - Marignane

    L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F).Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Au sein de la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.