- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 2797736
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 2797736
Responsable Administratif et Financier H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 2797736
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical. Missions Principales : Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, le/la RAF devra : - Superviser, contrôler et justifier les comptes - Piloter l'établissement des comptes de l'entreprise dans le respect des normes comptables et de la législation, dans les délais, en s'assurant qu'ils donnent une image sincère et fidèle de la situation financière, - Coordonner la préparation de la clôture et préparer les arbitrages auprès de la direction, - Assurer la remontée des informations des filiales (balances et package de consolidation) - Superviser les clôtures trimestrielles - Piloter le chiffre d'affaires et la marge brute mensuellement - Consolider trimestriellement les comptes des filiales et les transaction intragroupes (bilan, compte de résultat et trésorerie) - Participer à la rédaction des états financiers sociaux et consolidés - Superviser les déclarations fiscales du groupe - Piloter le suivi budgétaire des investissements - Animer et piloter les prestations des experts comptables et commissaires aux comptes. - Gérer, animer et assurer le contrôle financier - Définir et piloter le processus budgétaire annuel et des re-prévisions trimestrielles - Élaborer et analyser le reporting mensuel du Groupe - Assurer le suivi budgétaire et l'analyse des écarts de performance - Compiler les données dans des tableaux de bords, réaliser des analyses, rendre compte à la Direction Générale, alerter en cas de dérive et proposer des améliorations - Être responsable de l'amélioration continue des outils de reporting - Gérer et optimiser la trésorerie du Groupe : élaborer les prévisions, assurer les recouvrements de créance et les émissions de garantie - Suivre la position de trésorerie du Groupe et s'assurer de la disponibilité nécessaire pour soutenir le développement et les besoins du Groupe - Déterminer des méthodologies de prix de transferts au sein du Groupe, en coordination avec l'équipe juridique. - Piloter le suivi de la masse salariale en collaboration avec l'équipe RH et assurer un suivi mensuel auprès de la direction (DAF et DRH) - Définir, améliorer les procédures, outils et manuels dans son domaine d'activité et les faires appliquer - Participer à l'élaboration du Business Plan - Organiser et optimiser de manière opérationnelle l'activité lié à son domaine, dans le respect des moyens, des ressources et des budgets alloués - Réaliser la veille réglementaire liée à l'activité Management : - Manager une équipe de comptables et contrôleurs de gestion, en fédérant et motivant les collaborateurs - Recruter, accueillir et intégrer les ressources permanentes et temporaires - Animer les réunions de service en assurant la communication des informations auprès de l'équipe - Participer au cycle RH annuel pour l'équipe : entretiens annuels, augmentations, besoin de formation et en développement des compétences, gestion des absences Le poste est basé à Grenoble 55000 €/an - FORFAIT CADRE PROFIL : Compétences et Profil : - Maîtrise de la comptabilité générale et des normes IFRS - Connaissance des systèmes d'informations et aisance avec l'univers des ERP et des bases de données - Excellente Maîtrise du Pack Office et particulièrement Excel - Maîtrise des différents supports de recrutement, notamment jobboards, et utilisation des réseaux sociaux, de l'approche digitale du recrutement - Maîtrise de l'anglais (obligatoire) - Expérience managériale dans une société en forte croissance Aptitudes Professionnelles : - Sens de l'écoute et de la communication - Rigueur, organisation et autonomie - Anticipation et sens des priorités - Esprit d'analyse et de synthèse Diplômes requis - Bac +5 Diplôme universitaire, DSCG ou diplôme d'Ecole de commerce avec spécialisation en comptabilité et/ou contrôle de gestion Vous disposez d'une expérience significative en entreprise de 10 ans d'expérience minimum en audit / cabinet comptable puis en entreprise internationale à un poste similaire Localisation : Grenoble (38) ou Le Bourget du Lac (73)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIP - Solutions RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Vous aurez en charge la coordination des différents intervenants dans le cadre de la maintenance des équipements d'infrastructure des bâtiments industriels et de bureaux en participant à la politique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CDI FLEX' - 38 - GRENOBLE
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) responsable comptable en CDI. Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, vous êtes responsable de la production de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CODASE - 38 - GRENOBLE
Le Siège Social du Codase, basé à Grenoble, recrute un Directeur Administratif et Financier H/F en CDD à temps plein jusqu'au 30 avril 2025. Le poste est à pourvoir immédiatement. VOS MISSIONS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et l'animation du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Groupe Chopard - 38 - VOIRON
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Notre concession Peugeot située à Voiron (38) recherche UN(E) CONSEILLER(ÈRE) TECHNIQUE (H/F). Rattaché(e) au Responsable Après-Vente, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F
ELK RH Conseil - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F DESCRIPTION : ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 38 - AGENT INSTRUCTEUR AU SEIN DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES CERT (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038ATC-90121 RIFSEEP : 1 Activités principales Le CERT est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
38 - Isère
Référence CSP: O038240/722000522 La direction des solidarités (165 agents) est organisée autour des fonctions suivantes : - 4 services : insertion vers l'emploi, prévention santé publique, logement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)