- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Val-de-Marne
- Charenton-le-Pont
- Détail de l'offre 2798915
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Val-de-Marne
- Charenton-le-Pont
- Détail de l'offre 2798915
Chargé de Gestion Immobilière H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 2798915
Chargé de Gestion Immobilière H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
POSTE : Chargé de Gestion Immobilière H/F DESCRIPTION : Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Vos missions au sein de l'équipe Directement rattaché(e) au responsable Comptabilité générale de Finances Workplace, vous apporterez votre contribution sur la gestion administrative et comptable d'un portefeuille d'immeubles logés dans nos différentes sociétés (BPCE IMMO EXPLOITATION, FONCIERE KUPKA, NATIXIS FONCIERE) avec les missions principales suivantes : - Enregistrement des transactions : contribution aux opérations comptables et fiscales de l'ensemble des véhicules juridiques utilisés pour la gestion de l'immobilier d'exploitation, - Suivi des immobilisations (mise en service, génération des dotations aux amortissements, etc.), - Connaissance de la norme IFRS16 - Activité de clôture : contribution aux arrêtés de comptes trimestriels et annuels : production, contrôles, analyse des évolutions, contribution aux notes d'analyse et comités d'audit, justification auprès des Cacs, - Vérification de la cohérence entre les données comptables et les données de gestion immobilière, - Contribution à la gestion des contrôles et audits internes, - Contribution aux projets d'amélioration des systèmes d'information sur les évolutions normatives ou recommandées pour maintenir et améliorer le bon fonctionnement de l'activité du service, - Contribution aux projets réglementaires en cours (Mise en place de la Facturation électronique) et participation aux projets transverses, - Vous êtes force de préconisation et d'amélioration des process Vos atouts pour réussir Diplôme de gestion, Finance, Comptabilité ou domaines connexes, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 8 ans à des postes similaires. Une expérience dans le domaine de l'immobilier serait un plus. Vous avez une sensibilité au maniement des outils informatiques et de bureautique permettant d'utiliser aisément les logiciels mis à disposition. Une bonne connaissance d'un ERP est souhaitée. Une capacité à suivre plusieurs projets et jalons à la fois est requise. Vos domaines de compétences nécessaires pour réussir dans ce poste sont les suivants : - Une familiarité avec les outils de type ERP (Yardi, Oracle, SAP) - Une capacité d'analyse et de synthèse - Un excellent relationnel et capacité à communiquer efficacement, - Organisation exceptionnelle, souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle, - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive - Une expérience préalable dans la gestion locative immobilière et la comptabilité générale serait un plus Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois avec une subvention mensuelle de 22 Euros - Une carte ticket-restaurant de 9,8 Euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 Euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voya
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SA
Notre activité Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 92 - Bourg-la-Reine
Notre client est le premier bailleur social du département Hauts-de-Seine avec plus de 40 000 logements répartis dans les communes du département.Au sein du service gestion et optimisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale - Evry et Savigny - CDI (H/F)
ADEF HABITAT - 91 - Évry-Courcouronnes
Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Evry (91) et Savigny-le-Temple (77). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F (H/F)
IMMO DE FRANCE / CPH IMMOBILIER - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile de France / CPH IMMOBILIER, acteur majeur dans l'administration de biens en France, recherche un Gestionnaire locatif H/F pour son agence située à VERSAILLES. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire de copropriété pour rejoindre une équipe dynamique située à Neuilly-sur-Seine (92). Vous travaillerez au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire gérance family office F/H (Créteil) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Créteil
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour le compte d'un family office, Un gestionnaire gérance F/H Vous aurez en charge la gestion complète (administrative, technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F) - Vitry (94) (H/F)
ADEF HABITAT - 94 - Vitry-sur-Seine
ADEF HABITAT recrute son Chargé de gestion locative sociale (H/F), En CDI, à temps complet, sur nos établissements de Vitry-sur-Seine (94), (cliquer ici pour la visiter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
CABINET J. FETIZONS - 94 - CACHAN
Cabinet Immobilier spécialisé en gestion locative sur Paris et Région Parisienne depuis 1976, particulièrement en banlieue Sud, axe N20. Nos autres métiers sont la vente et l'expertise. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de mission juridique (H/F)
SLC - 75 - PARIS 20
MISSIONS : - Conseil et assistance aux membres du Conseil Syndical et aux associations de locataires affiliées sur les problématiques liées à la gestion locative, aux copropriétés, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend contact avec les locataires dès l'attribution du logement pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale - Coignières et Plaisir (H/F)
ADEF HABITAT - 78 - Coignières
Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Coignières (78) et Plaisir (78). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)