- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 2799063
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Dordogne
- Détail de l'offre 2799063
Responsable Administratif et Financier H/F 24 - SARLANDE
Offre n° 2799063
Responsable Administratif et Financier H/F
24 - SARLANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un groupe familial de 5 sociétés : une SICA et 4 vergers, son nouveau Responsable Administratif et Financier. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au coeur de la gestion comptable et financière d'un groupe de 5 sociétés. Vous serez responsable de la comptabilité des différentes structures et vous assurerez un rôle clé dans la gestion et le suivi financier de l'entreprise. Missions et Responsabilités : Comptabilité : Prendre en charge la comptabilité des différentes structures, réaliser la saisie comptable, préparer les bilans et les liasses fiscales. Déclarations fiscales et sociales : Effectuer les déclarations fiscales et sociales (TVA, immobilisations, etc.) en lien avec l'activité. Gestion de la trésorerie : Suivre la trésorerie, gérer les avances et assurer une gestion optimale des liquidités. Tableaux de bord et suivi analytique : Élaborer des tableaux de bord et assurer le suivi analytique de la production. Paie : Établir les bulletins de salaire des salariés permanents et saisonniers Gestion des contrats saisonniers : En période de pointe (cueillette, éclaircissage, etc.), coordonner avec l'équipe interne pour gérer efficacement les saisonniers. Établir les contrats de travail et les soldes de tous comptes en lien avec les services supports du groupe. Relations externes : Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires externes (banques, commissaires aux comptes, etc.), en collaboration avec les directeurs de chacune des structures. PROFIL : Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité et gestion (Bac +2) ou équivalent. Vous bénéficiez d' une première expérience réussie en gestion d'un centre de profit incluant des enjeux financiers et humains. Une expérience en administration des ventes peut être valorisée. Qualités personnelles : Curieux et polyvalent, avec un esprit entrepreneurial. Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome, et à animer des équipes. Sens des responsabilités et goût du challenge. Compétences : Grande autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, excellent relationnel. Pourquoi rejoindre notre client ? Cette entreprise est idéale pour vous si vous souhaitez participer à une aventure collective et relever de nouveaux défis au sein d'un groupe familial dynamique. Vous serez intégré dans une structure où l'esprit d'équipe, l'innovation et la rigueur sont valorisés. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt à relever ce défi, postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)