2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 2800483
2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F) (F/H) - req2322 RÉFÉRENCE : req2322 ENTITE : COMPTES ET DSN 3 TYPE CONTRAT : CDD LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon 69003 FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 13/10/2025 FINALITÉS : Assurer l'adhésion retraite de l'entreprise la gestion des comptes, la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales constitutives des droits du salarié. ACTIVITÉS PRINCIPALES : ACTIVITÉ ADHÉSION Apprécier et traiter la recevabilité des demandes d'adhésion retraite selon la réglementation AGIRC-ARRCO. Émettre les contrats et avenants d'adhésion retraite à destination des entreprises clientes. Prendre en compte les modifications contractuelles ou signalétiques (événements INSEE) liées à la vie juridique des entreprises. Traiter les nouvelles classifications professionnelles agréées par l'AGIRC. Gérer les anomalies et les tâches issues de la DSN pour mise à jour des référentiels nationaux. Mettre en place les comptes clients des entreprises adhérentes aux systèmes TESE et CEA. Traiter les suites économiques. Mettre à jour les données contractuelles et signalétiques en cas de fusion ou absorption. Gérer et suivre les rétrocessions de cotisations (transferts entrants/sortants, annulation d'adhésion). Effectuer le reporting de son activité. ACTIVITÉ GESTION DES COMPTES ENTREPRISES Exploiter les déclarations annuelles de salaires pour ajuster le compte de cotisations. Traiter les anomalies liées aux personnes physiques, affiliations ou salaires. Établir la facture nominative et la notification de solde du compte client. Gérer les DSN des entreprises clientes et les anomalies associées. Gérer les appels de cotisations hors DSN. Prendre en charge les opérations d'encaissement, ventilation, affectation et mouvements de comptes. Étudier et traiter les demandes concernant les majorations de retard. Gérer les impayés. Traiter les demandes de remboursement et les écritures liées aux rétrocessions. Effectuer le reporting de son activité. Participer au renfort téléphonique de l'équipe recouvrement amiable lors d'envois de masse (courriers, emailings, etc.). ACTIVITÉ RELATION CLIENT Renseigner et conseiller les clients sur leur situation, leurs droits et la réglementation applicable. Enregistrer et ventiler le courrier, les mails entrants, etc. Répondre par écrit aux réclamations clients. Gérer les suites à donner (SAD). Assurer une relation client distinctive et personnalisée, quel que soit le canal (physique, téléphone, courrier, email), avec un souci constant de qualité et de réactivité. Participer à l'amélioration continue des processus, procédures et modes opératoires. PROFIL : BAC + 2 type BTS / DUT en gestion / comptabilité ou expérience professionnelle équivalente
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Employeur
GROUPE APICIL
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. APICIL, Uniques, Ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Back-up Administratif Facturation (H/F)
69 - TALUYERS
Description du poste : Nous recherchons un(e) Back-up Administratif Facturation motivé(e) et rigoureux(se) pour renforcer notre équipe au sein de notre société spécialisée dans le transport et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'agence H/F
CRIT - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un ou une Secrétaire H/F Fonction : Secrétariat / Support administratif Lieu de mission : Collonges au Mont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif d'assurances (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous serez chargé(e) de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Domino RH Bron - 69 - Saint-Priest
Notre agence Domino Rh Bron recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'emballage plastiques 2 Assistants administratifs sur St Priest 69800. Vos missions : - Gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE H/F
Ergalis Banque Assurance Lyon - 69 - Écully
Ergalis Banque et Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Banque N°1 en Europe un Gestionnaire Back Office H/F pour une mission intérim à démarrer dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office H/F
69 - Albigny-sur-Saône
Qui sommes-nous ? Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers administratifs - prestations santé H/F
Tessi France - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, nous recherchons des opérateurs polyvalents pour intervenir pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur des mutuelles. Vous serez chargé(e) du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)