Charge de Mission Relations Sociales et Institutionnelles H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2802251
Charge de Mission Relations Sociales et Institutionnelles H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
POSTE : Charge de Mission Relations Sociales et Institutionnelles H/F DESCRIPTION : Missions Principales : Organisation et Fonctionnement des IRP : - Planifier, préparer et participer à l'animation des réunions du CSE et de ses commissions, en veillant au respect des échéances légales et des obligations réglementaires. - Accompagner les directions dans l'élaboration des dossiers d'information et consultation du CSE avec un regard critique. - Suivre l'établissement des procès-verbaux des réunions du CSE, assurer le suivi des décisions prises et veiller à leur mise en oeuvre. - S'assurer de l'information et consultation du CSE sur les projets de développement de l'entreprise, les conditions de travail, la situation économique de l'entreprise, la politique sociale et les orientations stratégiques. - Participer à la préparation et à la conduite des négociations avec les partenaires sociaux, dans le cadre de la politique sociale de l'entreprise, en veillant à la conformité des accords avec la législation en vigueur. - Gérer l'agenda social en intégrant les réunions du CSE, de la CSSCT et les négociations Gestion des Dossiers Individuels : - Traiter les dossiers individuels des salariés, y compris les contentieux, les procédures disciplinaires et les relations avec l'inspection du travail en veillant au respect des règles légales et conventionnelles - Conseiller et accompagner les managers dans la gestion des relations individuelles et des situations disciplinaires. - Identifier et prévenir les situations conflictuelles potentielles, en proposant des solutions adaptées pour maintenir un climat social serein en assurant le respect des droits des salariés. Maîtrise du Droit du Travail : - Assurer une veille permanente sur les évolutions de la législation sociale et du droit du travail et être force de proposition dans la mise en place de process prenant en compte des aspects juridiques. - Apporter un soutien juridique aux différentes instances de l'entreprise et aux managers. PROFIL : Compétences Requises et profil : - Connaissance approfondie du droit du travail et de la législation sociale. - Capacité à piloter des projets et assurer un reporting. - Excellentes compétences en communication et en négociation. - Rigueur, organisation et sens de l'analyse. - Aptitude à gérer les conflits et à proposer des solutions constructives. - Formation : Master en droit social, ressources humaines ou équivalent. - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont un sens vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeants, alors rejoignez nos équipes ! Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages : - Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%) - Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50% - Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance - Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres - Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté) - Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Klesia
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP. KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l'Agirc-Arrco en collectant les cotisation...
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