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Responsable Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2814268
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION FINANCIERE - Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements en conformité avec les orientations stratégiques de la Croix- Rouge française et du ou des financeurs - Elaborer les dossiers d'investissement à destination des financeurs et instances de validation CRF - Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives en cas de dérive - Contrôler la gestion comptable de l'établissement ou des établissements du pôle - Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes (« Financeurs ») et internes (respect des plannings CRF pour les arrêtés comptables et autres situations) : - Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget - Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats et annexes) et élaborer les comptes administratifs règlementaires - Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et de la Croix-Rouge française - S'assurer du bon déroulement du process Clients et du process Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Assurer le traitement de la paie en respectant les processus de paie (éléments variables, absences, déclarations, soldes de tout compte) - Participer à la gestion des recrutements (rédaction de l'offre, diffusion, tri des candidatures, convocation à l'entretien) et à l'intégration du nouveau collaborateur - Assurer la gestion de l'administration du personnel : contrat de travail, visites médicales, gestion du temps de travail (absences et arrêts), gestion des fins de contrat - Participer à la gestion du plan de formation - Participer à la gestion des risques professionnels ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION ADMINISTRATIVE - Animer des réunions techniques des différentes activités et rédiger des comptes rendus - Superviser, contrôler et participer à la mise en oeuvre des démarches administratives - Mettre en place une mutualisation des achats au sein de l'établissement ou du pôle - Veiller à la bonne tenue des dossiers et à la remise régulière des écrits professionnels - Transmettre les documents nécessaires aux statistiques pour les bilans et rapport d'activités ASSURER UNE VEILLE ET FAVORISER UNE DEMARCHE D'AMIELIORATION CONTINUE - Assurer une veille réglementaires et évaluer l'impact sur les activités - Proposer et participer au développement de nouvelles procédures - Réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine d'activités - Organiser un reporting sous forme de tableau de bord à destination du directeur d'établissement ou le directeur territorial - Alerter le directeur d'établissement ou le directeur territorial en cas de problèmes sur tous les axes de la mission PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Diplôme supérieur d'administratif et financier. Dynamique, sérieux(se), vos capacités d'observation et de synthèse vous permettront de réussir dans vos missions. Vous avez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur, vous connaissez votre domaine d'intervention. vous savez élaboré et suivre un budget. Vous savez travailler seul et en équipe. Vous contribuez à porter la stratégie et les principes de la CRF en accompagnant et en mettant en oeuvre le changement. Vos compétences managériales vous permettent de transmettre clairement les missions déléguées à vos collaborateurs. Vous saurez faire preuve d'autonomie, d'organisation et de capacité à rendre compte de votre action. Expérience souhaitée : Confirmé Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
Croix Rouge Française
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur profess...
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