- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2824938
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 2824938
Gestionnaire de programmes - CDC HABITAT H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 2824938
Gestionnaire de programmes - CDC HABITAT H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre Direction de programmes conception. Sous la responsabilité de la Directrice de programmes conception adjointe, vous accompagnez l'équipe programmes dans le montage administratif, financier et technique des opérations. En tant que Gestionnaire de programmes H/F, oeuvrer pour le développement des opérations (neuf, rénovation urbaine, aménagement) du Groupe : Sur le volet administratif, c'est agir : - Dans le suivi de manière sédentaire : : courriers, notes, comptes rendus, convocations, tableaux de bord, classement et archivage de même que le secrétariat associé aux opérations, - En transversalité en interne auprès de différents interlocuteurs de tous niveaux au sein de la Direction et des autres services, - Du reporting concernant l'avancement des opérations, les informations descriptives et le planning dans le logiciel dédié, - Pour la collecte des éléments utiles à la bonne tenue des réunions et la rédaction des comptes rendus desdites réunions. Sur le plan financier, c'est concrétiser : - Les demandes de financement et le bon suivi de leur instruction (délais, complétude des dossiers), - Les conventions de financement et de réservation (Etat, Région, .), leur signature par les parties dans les meilleurs délais, - Les dossiers présentés aux instances de validation interne (CE, Directoire, Conseil de Surveillance.), - Les vérifications des dossiers d'agrément des sous-traitants et les faire compléter si nécessaire, - L'engagement des commandes dans l'outil de gestion. Sur le volet technique, c'est assurer : - La bonne constitution des dossiers de consultation et l'organisation de celles-ci (publication, reporting), - L'organisation des appels d'offres jusqu'à la signature des marchés et la délivrance des ordres de service, - La préparation des dossiers de CAO, la gestion des contrats des prestataires et des architectes, la gestion des marchés de travaux, la validation de la réception, le suivi jusqu'à expiration du délai de parfait achèvement, - L'organisation de l'affichage conforme à la règlementation, l'organisation des différentes revues de projet et réunions internes de même que la participation à la passation des dossiers entre Direction du développement et Direction de la maîtrise d'ouvrage, - Le suivi de la concertation avec les locataires, en collaboration avec les services de gestion des entités adhérentes lors des opérations de construction, de rénovation urbaine et d'aménagement, - Le respect des plannings, des délais, des coûts, des résultats financiers et de la qualité des opérations qui lui sont confiées pour le Groupe et les entités adhérentes. Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus : - un niveau d'études BAC+2/3 en Bâtiment, Urbanisme, immobilier, droit ou équivalence - une expérience solide (hors alternance) de minimum 4/5 ans chez un bailleur social et la maitrise de l'environnement de travail associé (code des marchés publics, agréments, logiciel IKOS.), - une capacité certaine à fonctionner avec aisance, bienveillance et en transversalité auprès d'une pluralité d'interlocuteurs de tous niveaux, - De l'agilité, de l'organisation, de la rigueur et de la flexibilité de même que la capacité de gestion d'un gros volume de missions et d'opérations en parallèle. Par ailleurs, les savoirs-être suivants sont essentiels à votre réussite au poste : autonomie, adaptation, pro-activité, esprit d'équipe, fiabilité.. Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ..postulez ! Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord un premier entretien téléphonique avec un membre de l'équipe RH 2. La deuxième étape : la rencontre avec un responsable opérationnel 3. Un dernier entretien avec un membre de l'équipe RH Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise ! Les plus de CDC Habitat ? - La fierté de porter l'intérêt général dans son quotidien aux côtés des 10000 collaborateurs du Groupe et au sein du premier bailleur de France - Un management et un environnement de travail bienveillant - Des possibilités d'évolution. Mais aussi : - Un équilibre entre le personnel et le professionnel maintenu grâce aux RTT et au télétravail - Une participation et un intéressement Groupe, une prime de performance individuelle, une prime de vacances. - Des avantages sociaux : restaurant d'entreprise, CSE, salle de sport.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
CDC Habitat
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier - Résidences services H/F (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Opérations Bâtiments (H/F)
ADEIS RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Si vous êtes animé par l'envie de contribuer au développement de la ville et de travailler sur des projets innovants et ambitieux au sein d'une ville dynamique qui fait de l'environnement et la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Études et Recherche (H/F)
ARTHUR LOYD - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Localisation : Neuilly-sur-Seine Durée : CDD de mi-avril à mi-octobre 2025 Rattachement : Cevan Torossian, Directeur Associé Études &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Operations (H/F)
BLUEGROUND FRANCE - 75 - PARIS 03
Chez Blueground, notre vision est de faire en sorte que chacun se sente chez soi où qu'il choisisse de vivre. Pour nous, cela signifie que nos invités doivent avoir la tranquillité d'esprit, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Opérations Confirmé Réhabilitation (H/F)
RECRUTEAM - 92 - PUTEAUX
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire recherche pour l'un de ses clients, un Chargé d'Opérations Confirmé Réhabilitation F/H. Rattaché au Responsable Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique H/F (H/F)
LOGEO SEINE - 75 - Paris
Nous sommes une entreprise sociale pour l'habitat du mouvement Action Logement, acteur de référence sur l'Axe Seine, qui s'engage pour un habitat producteur de liens sur l'ensemble de ses territoires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Investissement & Exploitation Immobilière H/F (H/F)
UNANIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
Nous recherchons un Analyste Investissement et Exploitation Immobilière H/F pour un groupe d'Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel. Fort d'une expérience de plus de 20...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence (H/F)
STEGYS - 91 - Massy
Vous souhaitez relever un défi stratégique et opérationnel au sein d'une entreprise dynamique ? Nous recrutons un(e) Directeur(trice) d'Agence pour piloter et développer notre agence basée à Massy....
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial chargé de prospection (H/F)
lkcompetency paris - 75 - PARIS 08
Nous recrutons pour notre entreprise LKCOMPETENCY Un(e) chargé de prospection commerciale. Dans le cadre d'un contrat freelance votre objectif est : La création est le développement d'un...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'opérations (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Rattaché(e) à la Direction du Développement et de la Maitrise d'Ouvrage, vous serez chargé(e) des missions suivantes : Participer au pilotage et à la conduite des études de conception sur les plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)