- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2830390
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2830390
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 2830390
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Descriptif du poste: Gestion administrative et budgétaire Elaborer et suivre l'exécution du budget de l'institut (pilotage, infrastructure), des services communs et des laboratoires de recherche qui lui sont rattachés en recettes et en dépenses. Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables avant leur transmission à l'Agence Comptable ou à la Direction des Affaires Financières de l'université. Conseiller les responsables de la structure et les équipe de recherche en matière de gestion administrative et financière, en tenant compte de l'organisation multi-partenariale du site. Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et transmettre les informations. Contrats et conventions de recherche Gérer les opérations pluriannuelles de recherche de l'Institut sous l'autorité fonctionnelle du pôle recherche de la Direction Finances Achats de l'université : ouverture et clôture des contrats et conventions, programmation budgétaire, suivi pluriannuel des dépenses et des recettes, justification financière auprès des financeurs. Procédures d'achat, contrats et marchés Contribuer à l'élaboration de cahiers des charges et à la rédaction des pièces administratives des marchés formalisés en lien avec le bureau de la commande publique. Rédiger, publier et notifier les Marchés à Procédure Adaptée (MAPA). S'assurer du suivi des contrats de maintenance. Autres missions et activités Encadrer et animer une équipe Contribuer à la mise en œuvre de la politique de l'Institut Représenter la direction de l'Institut auprès des partenaires et lors de réunions institutionnelles Profil recherché: Connaissances - Règles de la comptabilité publique et de la gestion financière publique - organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Connaissances générales en droit public et en droit des contrats - Techniques d'achat Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Elaborer un budget - Appliquer des règles financières et comptables - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Rédiger des synthèses et des rapports - Encadrer / animer une équipe - Maitriser l'outil de gestion SIFAC (modules budget, dépenses, recettes et conventions) Savoir-être - Compétences comportementales - Rigueur / fiabilité - Sens de l'organisation - Sens relationnel Niveau de diplôme souhaité Niveau II - Bac+3 Licence, Licence professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE PARIS
Ancrée au cœur de la capitale, l'université Paris Cité est une université omni-disciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)