SECRÉTAIRE DE DIRECTION - PETR PAYS DU SUNDGAU (H/F) 68 - Rhin (Haut)
Offre n° 2838045
SECRÉTAIRE DE DIRECTION - PETR PAYS DU SUNDGAU (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Publié le 24 août 2024
Référence CSP: O068240/823000716 Présentation de la structure Le Pays du Sundgau est un établissement public qui ½uvre dans l'analyse et la prospective, dans la coordination de programmes financiers et dans le développement d'actions pour les champs d'interventions suivants : aménagement du territoire et urbanisme, transition écologique et énergétique, mobilités, développement local et attractivité. Les actions conduites s'inscrivent sur un bassin de vie de 72 000 habitants et de 664 km² dans le Sud de l'Alsace. La structure compte une vingtaine d'agents. Descriptif de l'emploi : Sous la responsabilité du directeur et de la responsable des finances et des ressources humaines du Pays du Sundgau, la/le secrétaire aura pour missions : Secrétariat de direction * Gestion du secrétariat : tenue de l'agenda, organisation et suivi des réunions du directeur (convocations, transmission des ordres du jour et comptes rendus), * Traitement, suivi et classement des courriers et dossiers du directeur. * Organisation des bureaux, des conseils syndicaux et des conférences des maires : rédaction et transmission des courriers d'invitations, des notes de synthèses, rédaction des procès-verbaux, extraits des délibérations, transmission en sous-préfecture des actes, classement des délibérations et publication sur le site internet de la collectivité, tenue des registres... * Comptes rendus des réunions * Préparation des supports de présentations. * Mises à jour du site internet, des carnets d'adresse... Mission de gestion comptable * Préparation, suivi et gestion des contrats et des marchés en lien avec les responsables de pôles et la direction. * Demandes de devis et analyse des offres. * Appui au pilotage du budget * Préparation, suivi administratif et financier des subventions * Classement * Suivi de l'occupation de la salle de réunion, de l'entretien de la voiture de service, des vélos, des bureaux... * Accueil physique et téléphonique Mission ressources humaines * Gestion et commande des tickets restaurant * Participation à la mise en concurrence des actions sociales * Suivi du planning de présence et des absences des agents (RTT, CP, récupération, maladie...) * Suivi des pièces administratives (envoi et retour de documents) * Appui à la rédaction des arrêtés et des contrats du personnel * Suivi des demandes d'emplois (réponses aux candidats, planification des entretiens...) * Préparation des entretiens d'embauche (grille d'évaluation) et rédaction des comptes rendus * Suivi des formations des agents
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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