Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2852160
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Descriptif du poste: Bras droit financier de la DG, vous sécurisez la performance économique et la rigueur d'exécution. Vous pilotez la finance, le contrôle de gestion, la trésorerie et les relations externes (cabinet comptable, CAC, banques). Vous encadrez les sujets Admin & People/Office avec des prestataires. Missions clés (orientées résultats) * Pilotage financier & reporting : sortir un P&L consolidé J+5, fiabiliser l'analytique par pays/offre (Pennylane), produire un budget annuel, BP à 5 ans et révisés trimestriels. * Contrôle de gestion & performance : optimisation et suivi des tableaux de bord (par BU, acquisition B2C, ARPU, marge par segment, .), suivre coûts/écarts et recommander des actions ROI. * Contrôle & Paiement : des factures fournisseurs, NDF, paie & Editeurs/Auteurs * Cash & trésorerie : maîtriser le cash quotidien, animer le plan de trésorerie 12 mois, optimiser BFR, piloter le recouvrement (p.ex. optimisation du DSO moyen). * Conformité & clôtures : coordonner cabinet comptable & CAC, documenter les clôtures annuelles, sécuriser la fiscalité et les obligations légales. * Financements & relations investisseurs : préparer datarooms, KPIs, prévisions ; contribuer aux levées et financements non-dilutifs (BPI, subventions). * Admin & People/Office (pilotage) : superviser la paie (via prestataire), l'on/offboarding, CSE, coordination EAE, achats généraux & flotte IT/téléphonie. * Recrutement ponctuel : participation à la rédaction des fiches de postes, publication des offres, sélection des profils, réalisation du 1er call, organisation des rdv, rédaction du contrat (ou gestion avec la solution de portage) * Communication interne : organisation des réunions mensuelles, trimestrielles, team building Paris, Séminaires, . Profil recherché: * Forte adaptabilité et esprit entrepreneurial/start-up. * 3 ans min d'expérience en finance / contrôle de gestion (idéalement scale-up, SaaS, abonnements). * Solides bases en comptabilité, analytique, cash management. * À l'aise en analyse financière, KPIs, reporting. * Maîtrise Excel/Google Sheets + ERP (type Pennylane). * Capacité à structurer des process tout en restant opérationnel·le. * Français courant, anglais professionnel. * Vision business & contribution aux décisions stratégiques. * Rigueur et fiabilité (indispensable pour gérer des données financières sensibles), organisation, esprit analytique & communication claire. * Bonus : expérience levée de fonds, marchés MENA/Afrique, outils People (Lucca).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 55 - 68 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FME
FME Search est un cabinet de Recrutement par approche directe. Nous recrutons des cadres pour différents secteurs d'activité. Notre client est une bibliothèque numérique, le « Netflix du livre numérique », est la bibliothèque en streaming leader sur le continent africain. Située au cœur de Paris, l'entreprise se développe principalement en France et sur le continent africain. Le service est présent dans 13 pays de la zone MENA, via un modèle d'abonnement par microcrédit à l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour l'un de ses clients - une structure située en Île-de-France - un.e Chargé.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - (H/F)
93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Admin. et Financier (h/f)
ADECCO - 77 - Brie-Comte-Robert
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Gestionnaire Administratif de Chantier (H/F) pour nos chantiers en Ile-de-France. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)