CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 2872308
CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Née en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité- climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté- et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité?, accompagne les politiques territoriales climat-e?nergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant a- agir et a- soutenir les plus vulnérables. Le service développement du Geres a pour objectifs de contribuer à assurer la viabilité de la structure en sécurisant les financements privés (entreprises, fondations, et grand public), en faisant vivre et en honorant les engagements, tout en fédérant les parties prenantes autour de la cause de la Solidarité climatique Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons, les principes suivants : - Respect de l'environnement - Amélioration des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité En pratique, nous nous efforçons au quotidien, et donc aussi dans le cadre de nos pratiques à : Agir pour le respect de l'environnement en respectant la politique de déplacement professionnel en France qui exclut le recours à l'avion, et en faisant bénéficier nos salarié·es de notre forfait Mobilité Durable pour les trajets domicile - travail (covoiturage, vélo, trottinette). - Agir pour le respect des droits des femmes et à lutter contre les discriminations liées au "genre". Nous avons par ailleurs mis en place une politique interne de lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel. Maintenir et développer une cohésion entre nos salarié·es à travers des moments de convivialité organisés par un comité dédié et à encourager les moments de pause en collectif. . Chercher à nous améliorer et à innover, y compris dans notre gestion administrative et dans nos pratiques de travail, notamment à distance. Respecter la légalité et les droits des salariés : transparence dans notre processus de recrutement, accords d'entreprise, etc. Le poste : Au sein du service développement du siège, le·la chargé·e de levées de fonds a pour mission de développer les financements privés en coordination avec la/le responsable levée de fonds et contribuer à porter la stratégie de levée de fonds privés dédiés et non-dédiés en développant et consolidant des partenariats financiers privés, provenant d'entreprises, de fondations. Sous la supervision de la Responsable mécénat, fondations, grands donateurs et collecte grand public, le·la chargé·e de levées de fonds, est responsable d'un portefeuille de projets (selon les besoins de levée de fonds) et de mécènes pour lequel vous devrez définir, planifier, coordonner et mettre en œuvre les démarches de levées de fonds avec les chefs de projets et en collaboration avec les contrôleurs de gestion. PRINCIPALES ACTIVITES DU POSTE 1/ Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds auprès des mécènes en coordination avec la responsable de levée de fonds - Contribuer à la réalisation des bilans annuels des activités menées sur le portefeuille projets dédié et levée de fonds non dédiés - Préparer les chiffres relatifs aux bilans pour alimenter les réflexions nécessaires à la définition de la stratégie de levée de fonds en lien avec la Responsable levée de fonds, notamment sur les divers mécanismes de levée de fonds privé - Participer au suivi du plan d'actions annuel - Contribuer à la construction de différentes offres partenariales pour servir la levée de fonds 2/Développer des partenariats financiers privés - Réaliser la veille et assurer son suivi pour identifier des opportunités de financement, les qualifier et prioriser en lien avec la Responsable mécénat - Mettre en œuvre la démarche de prospection auprès de nouveaux mécènes selon le portefeuille de projets en cours de levée de fonds et sur l'ensemble des projets - Construire une proposition de projets/de partenariats adéquats en lien avec les équipes terrains (demandes de financement, appui au montage à partir d'une analyse des tendances des mécènes par secteur et par géographie) - Défendre les enjeux du Geres, et influencer le mécène pour d�
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
EVOLIO PAYS D'AUBAGNE ET DE L'ETOILE (P. - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) à la direction générale, nous recrutons un(e) assistant(e) RH : Vous aurez pour missions : - Création et suivi des dossiers du personnel - Mise à jour et gestion des bases de données...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif de Formation (H/F)
ADEF/CFBT - 13 - LA CIOTAT
Depuis plus d'un siècle l'ADEF-CFBT qualifie les femmes, les hommes, les organisations, et s'engage au quotidien dans une démarche qui affirme : « Tous capables ensemble de réussir » Spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e ) de mission en recrutement et Assistanat pédagogique (H/F)
LE COURS MESSIDORO - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, le centre de formation Pigier Aix-Marseille recrute un(e) chargé (e) de mission en recrutement et Assistanat pédagogique sur le campus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Ressources Humaines en Alternance H/F
Groupe Alternance Toulon - 83 - TOULON
POSTE : Chargé de Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Toulon école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour l'une de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Ressources Humaines en Alternance H/F
Groupe Alternance Toulon - 83 - TOULON
POSTE : Chargé de Ressources Humaines en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Toulon école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour l'une de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR ADMINISTRATIF - F/H - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/317000462 La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Expectra - 13 - VITROLLES
Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant RH (F-H)Vous prenez en charge les réservations de voyages des collaboareturs. Vous assurez la planification de réunions Vous prenez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Ressources Humaines H/F
Collège de Paris Développement - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternance - Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Notre partenaire, organisme de formation, recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines Alternance H/F
Groupe Alternance Marseille - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Ressources Humaines Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un assistant ressources humaines H/F en alternance pour intégrer un bachelor ressources humaines (Bac +3) ou un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Burger King France - 13 - VITROLLES
Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, en lien avec le ou la responsable RH de votre région et les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, .), vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)