- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 2881608
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 2881608
Responsable Administratif et Financier H/F 21 - Côte d'Or
Offre n° 2881608
Responsable Administratif et Financier H/F
21 - Côte d'Or
Actualisé le 01 mars 2025
Qui sommes-nous ? Nous sommes un Groupe en pleine expansion, animé par une mission claire : offrir des expériences mémorables à nos clients ! En 2024, Games Factory et Speedpark, deux acteurs majeurs du secteur des loisirs en France, ont fusionné pour renforcer leur position et enrichir leur offre. Games Factory compte aujourd'hui 13 établissements, dont 11 complexes de loisirs et 2 restaurants thématiques. Nos complexes proposent une large gamme d'activités, allant du bowling au karting, en passant par Prison Island, la réalité virtuelle, le karaoké, les quiz, et bien plus encore, afin de garantir des moments uniques et divertissants à nos visiteurs. De son côté, Speedpark gère 8 complexes de loisirs, enrichissant l'ensemble de notre Groupe et nous permettant d'étendre notre empreinte sur le marché des loisirs en France. Sous la responsabilité du CFO du Groupe Hadrena, actionnnaire du Groupe Speedpark, et en coordination avec le COO de Groupe Speedpark, vous serez en charge de la gestion financière du Groupe Speedpark dans une contexte de développement ambitieux. Missions Information financière et pilotage de la performance * Supervision et contrôle de la comptabilité et de la fiscalité au quotidien * Réalisation avec le contrôle de gestion du Groupe Hadrena des clôtures mensuelles et annuelles * Production des états financiers (bilans, comptes de résultat, etc.) dans le respect des délais * Garant de la bonne mise en oeuvre des procédures internes et de la conformité des systèmes et déclarations avec les réglementations * Supervision de l'établissement des livrables fiscaux (TVA ; IS ; Liasse fiscale...) * Relation avec les commissaires aux comptes et les cabinets comptables * Participation au reporting mensuel à destination du Groupe et des opérationnels en coordination avec la direction du contrôle de gestion du Groupe Hadrena. * Animation du processus budgétaire et du suivi mensuel avec chaque département * Mise en place de procédures administratives et financières visant à améliorer l'efficacité interne * Revue des outils et logiciels comptables et proposition d'optimisation et de changement Management * Animation de l'équipe finance (4 personnes) pour assurer les plus hauts standards d'exécution en terme de qualité de l'information comptable et financière, du respect des délais et de la conformité * Assurer la formation et le développement des compétences de l'équipe Pilotage de la trésorerie * Suivi quotidien de la trésorerie de l'entreprise * Elaboration des prévisions de trésorerie * Suivi et amélioration des procédures et outils de gestion de trésorerie en place * Relations avec les banques sur les sujets du quotidien Gestion administrative et juridique * Pilotage des contrats et engagements financiers (baux, assurances, fournisseurs, conventions.) * Garant de la mise en conformité réglementaire. Assurer une veille sur les obligations légales Votre profil * Expérience de 5 à 7 ans sur un poste similaire ou en cabinet * Expérience en PME et/ou dans une structure en forte croissance * Maîtrise des normes comptables et fiscales françaises * Forte appétence IT qui lui permettra de s'approprier rapidement nos outils de gestion financière et notre logiciel de comptabilité (Sage 1000, Spendesk) * Fort "business acumen" et compréhension des enjeux opérationnels d'une société en forte croissance * Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour collaborer avec des équipes internes et externes * Orienté résultats, souci du détail et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive * Maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral * Une expérience dans les secteur du retail, de l'hospitalité ou des loisirs serait un plus Pourquoi nous rejoindre * Un environnement dynamique et ambitieux dans un secteur en fort développement * Un entreprise soutenue par le Groupe Hadrena, leader des loisirs indoor en Europe * Une package attractif : rémunération selon expérience + avantages du groupe Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - DAF (H/F)
ROZEOR TALENTS - 58 - Urzy
Directeur Administratif et Financier (H/F) Poste basé à Urzy / Proche de Nevers (58) De formation BAC + 5 (Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent), vous possédez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjointe / Adjoint de direction (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Vos missions : Réaliser la gestion administrative des contentieux (constitution, synthèses, suivis) Négociation des contrats avec fournisseurs et avocats (anglais, allemand, français) Communiquer...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
LA ROCHERE - 70 - PASSAVANT LA ROCHERE
Sous la responsabilité directe du dirigeant de l'entreprise, le futur(e) Responsable Administratif(-ve) et Financier(-e) prendra en charge les missions suivantes : - Organiser, manager le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif/ve et financier/e (H/F)
FETE (FEMMES EGALITE EMPLOI) - 21 - DIJON
Descriptif du poste Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, en développement, portée par des valeurs fortes centrées sur la thématique de l'égalité professionnelle ? FETE ouvre un poste de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e des fonctions administratives et financières (H/F)
RFVAA - 21 - DIJON
Missions principales : Le/La Chargé.e des fonctions administratives et financières est un poste clé dans notre structure associative. Il/elle assurera les missions suivantes, sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
FOL - 58 - NEVERS
Finalités : Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorité du Délégué Général, le (la) Directeur (trice) du Pôle est responsable de la gestion financière de la fédération. Au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
BGE PERSPECTIVES - 71 - MACON
En lien étroit avec la direction, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière, administrative et RH de l'organisation. Gestion financière et comptable : - Élaboration et suivi du budget -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur finances gestion & ressources humaines H/F
TALENTSKILLS - 21 - Dijon
Vos missions principales : En tant que garant de la performance économique et opérationnelle, vous serez responsable de : * Superviser et piloter les activités régionales liées à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif (h/f).
MAISON DE RETRAITE SAINT MARTIN - 52 - ARC EN BARROIS
Au sein de la Direction Commune des EHPAD d'Arc-en-Barrois et Châteauvillain (basé à Arc-en-Barrois). Les principales missions du poste sont en lien avec la gestion des Ressources Humaines, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE - 52 - JOINVILLE
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité en veillant à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)