Chef des services administratifs et financiers h/f 45 - Orléans
Offre n° 2893004
Chef des services administratifs et financiers h/f
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
L'opportunité à saisir !Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Plateform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble.Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné (e) par votre manager unique , présent en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière.L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs événements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petits déjeuners, challenges (au boulot à vélo.) et compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques..Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work.Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjobVotre rôle et vos missions :En tant qu'Administrateur/trice DB2, vous êtes responsable de la gestion et de l'optimisation des bases de données DB2 dans des environnements critiques.Vos principales missions :Vous administrer, conserver et optimiser les bases de données DB2 sous AIX .Vous assurez la disponibilité, la performance et la sécurité des environnements de production.Vous gérez les sauvegardes, restaurations, mises à jour et migrations.Vous suivez et optimisez les plans de production associés aux bases DB2 ( Control-M ).Vous participez aux projets d'évolution (mises à niveau, réglage, automatisation).Vous diagnostiquez et résolvez les incidents de niveau avancé (N3/N4).Vous documentez les procédures et assurez le transfert de compétences auprès des équipes.Vous contribuez aux activités d'intégration avec les outils Kubernetes , Ansible et au maintien des référentiels GED .Vous participez également à des astreintes (nuit, week-end et jours fériés).Ce que nous vous proposons : Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.Un forfait avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intérêt, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.). Votre profil :Si vous êtes titulaire d'un Bac+5 issue(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, et que vous possédez au moins 6 ans d'expérience en environnement de production ou en infogérance, cette opportunité est faite pour vous. Vous maîtrisez les environnements DB2 et AIX , avec une solide expertise en optimisation de performances, supervision et gestion de la haute disponibilité. Des connaissances sur Control-M (plans de production), Kubernetes , Ansible et les environnements GED constituent un véritable atout.Votre niveau d'anglais vous permet d'évoluer facilement dans un contexte professionnel international. Autonome, rigoureux(se) et pragmatique, vous savez faire preuve d'un bon sens du service et d'un excellent relationnel client.Si vous souhaitez vous investir dans une mission ambitieuse au sein d'un environnement multiculturel et international, ce poste saura répondre à vos attentes. Une expérience dans les secteurs de la Banque et des Assurances serait un véritable atout.Rejoignez une entreprise dynamique, portée par un esprit entrepreneurial fort, et prenez part à une transformation durable en intégrant une aventure humaine au sein d'un grand groupe international. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires process industriels (H/F) Vos missions principales : -Piloter les affaires de l'analyse des besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Comptabilité achat F/H (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS
[68451] EPSM Georges Daumezon L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine Un(e) Responsable Achat et Comptabilité achat Service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chief Financial Officer H/F
Premi Homme - 45 - Loiret
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 28 - TERMINIERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)