Gestionnaire de paie H/F 40 - Amou
Offre n° 2896294
Gestionnaire de paie H/F
40 - Amou - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Rejoignez une structure associative engagée depuis 1985 au service du maintien à domicile ! Nous recrutons un(e) gestionnaire de paie qui allie rigueur, sens du service et esprit d'équipe. Qui sommes-nous ? Créée en 1985 à Dax, l'AGAD (Association de Garde et d'Aide à Domicile) est une structure associative à taille humaine, engagée depuis plus de 40 ans pour le bien-être des personnes âgées, en situation de handicap ou actives, en leur permettant de vivre dignement à domicile. En tant qu'association mandataire, nous accompagnons les particuliers employeurs dans leurs recrutements et toutes leurs démarches administratives. Nous assurons la sécurité juridique des relations employeurs-employés et mettons en place rapidement des remplaçants en cas d'absence. Aujourd'hui, ce sont près de 200 assistants et aides à domicile qui interviennent chaque jour auprès de 600 bénéficiaires, avec professionnalisme et bienveillance. Rejoindre l'AGAD, c'est intégrer une équipe solidaire et contribuer à une mission à forte valeur humaine. Votre mission : bien plus que de la paie ! Au sein d'une équipe de 11 permanents engagés au service du maintien à domicile, vous occupez un poste stratégique mêlant expertise technique et projets d'amélioration continue. Vous êtes l'un des maillons essentiels pour garantir des paies justes, dans les délais, tout en contribuant à l'évolution de notre organisation. Concrètement : En lien étroit avec les équipes internes et les particuliers employeurs, vous assurez la gestion opérationnelle de la paie des intervenants tout en contribuant à l'amélioration continue des outils et processus. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : · Centraliser, contrôler et saisir les éléments variables de paie : heures travaillées, congés payés, absences, événements contractuels, etc. · Élaborer, vérifier et éditer les bulletins de salaire mensuels avec rigueur et respect des délais. · Assurer un lien de proximité avec les intervenants : répondre à leurs questions sur la paie et les démarches administratives associées. · Gérer les fins de contrat : établissement du solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi. · Suivre l'administration du personnel tout au long du parcours salarié (entrée/sortie), en coordination avec les différents services de l'association. · Appliquer la Convention Collective Nationale des particuliers employeurs et de l'aide à domicile (IDCC 3239) et veiller à sa bonne interprétation. · Préparer et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles liées à la paie. · Participer activement aux projets transverses : contribution au paramétrage et à l'évolution des outils SIRH (ex. : [nom du logiciel]), optimisation des processus, mise en œuvre de bonnes pratiques paie. · Assurer une veille juridique et conventionnelle, afin de garantir la conformité permanente des pratiques internes. Vos atouts pour réussir dans cette mission : · Vous êtes issu(e) d'une formation spécialisée en paie (titre professionnel, licence professionnelle en gestion de la paie et administration du personnel) ou d'une formation comptable (BTS Comptabilité et Gestion, DUT GEA option finance). · Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d'un bon relationnel, et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez gérer les priorités et faire preuve de disponibilité face aux demandes variées. · Une première expérience en paie n'est pas indispensable, mais un parcours comptable serait appréciable : si vous êtes motivé(e) et souhaitez-vous investir durablement, notre équipe vous accompagnera via un plan de formation interne, pour vous permettre de monter en compétences dans un environnement bienveillant et coopératif. Nos engagements en tant qu'employeur : En rejoignant l'AGAD, vous intégrez une structure à taille humaine où l'humain compte vraiment, tant dans l'accompagnement de nos bénéficiaires que dans la gestion de nos équipes. · Rémunération entre 22K€ et 28K€ bruts annuels · Temps plein sur 39h/semaine avec 23 jours de RTT, · Télétravail possible 1 jour par semaine, · Intégration accompagnée et parcours de formation interne prévu si besoin, Envie de postuler ? Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à elisabeth.detourbe@agad40.fr, dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 22 000,00€ à 28 000,00€ par an Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
40 - AURICE
Sous la responsabilité du comptable de l'entreprise vous aurez en charge les missions suivantes : - Saisie des pièces comptables (factures achats, facture ventes, banques) - Gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION GRAND DAX - 40 - DAX
Vous assurez le suivi administratif général du Service Public de l'Eau du Grand Dax, ainsi que la gestion comptable (dépenses et recettes). Vous êtes détaché au Service Client sur l'harmonisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCES H/F (H/F)
SIETOM DE CHALOSSE - 40 - CAUPENNE
I. Description Sous la responsabilité de la Présidente, du Directeur Général des Services (DGS), de la Directrice du Pôle Fonctionnel (DPF), de la Responsable du pôle Ressources et en étroite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
HYDROPARTS - 40 - Saint-Paul-lès-Dax
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Comptabilité générale : - Saisie des comptes. - Inventaire de fin d'année. - Opérations diverses. - Analyse des balances et justification des comptes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
CABINET DARET CONSULTING - 40 - Dax
Afin de renforcer ses équipes, notre Cabinet recrute pour un Groupe industriel, un Comptable en CDI. Rattaché au Responsable Comptable, vous suivez la comptabilité générale courante. A ce titre vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie
AGAD - 40 - Mont-de-Marsan
Rejoignez une structure associative engagée depuis 1985 au service du maintien à domicile ! Nous recrutons un(e) gestionnaire de paie qui allie rigueur, sens du service et esprit d'équipe. Qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 40 - Dax
Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) de la paie et vous souhaitez intégrer un environnement industriel stimulant, où votre expertise sera pleinement reconnue ? Cette opportunité est faite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
64 - Orthez
Description du poste : N'attendez plus pour postuler, que vous soyez en recherche active ou simplement à l'écoute du marché ! Le cabinet DUO VENANDI recrute pour son client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager - Chef de mission en cabinet - Télétravail - Cabinet bienveillant H/F
MDS GROUPE - 64 - Orthez
Il vous sera confié la gestion d'un portefeuille de clients variés, composé principalement de TPE et PME, en supervision directe avec l'un des Experts-Comptables. Vous aurez également en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
NEXTEP HR - 40 - Dax
En collaboration avec les responsables RH et les équipes comptables du cabinet, vous intégrerez un environnement dynamique et bienveillant, où vous serez en charge des missions suivantes : - Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)