Financial Coordinator H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 2905047
Financial Coordinator H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 février 2025
POSTE : Financial Coordinator H/F DESCRIPTION : job au sein de cette société de transport maritime en forte croissance qui réalise un ca de 50/60M€ à l'international vous évoluerez sous le management du DAF et rejoindrez un service comptable et financier composé de 3p afin d'assurer ces principales missions : révision des comptes et clôtures trimestrielles : supervision de la révision complète des comptes et la préparation des clôtures trimestrielles établis par le cabinet d'expertise comptable réaliser les ajustements nécessaires dans les états financiers suivi de la facturation clients, fournisseurs et trésorerie analyser les écarts et proposer des actions correctives reporting financier : élaborer et diffuser les reportings financiers et budgets auprès clients, des actionnaires et de la direction préparer les tableaux de bord financiers et les rapports de gestion apporter des analyses pertinentes et proposer des axes d'amélioration (kpi) relation avec les commissaires aux comptes : participer activement aux audits externes et préparer les documents nécessaires à l'audit annuel assurer une communication fluide et transparente avec les commissaires aux comptes suivre les recommandations des audits et en assurer la mise en oeuvre consolidation financière : participer à la préparation des états financiers consolidés, selon les normes comptables en vigueur coordonner les opérations de consolidation au sein du groupe, en lien avec les entités filiales ou partenaires analyser les résultats consolidés et apporter des recommandations sur les optimisations possibles Avantages (!) télétravail l chèque repas l mutuelle (!) PROFIL : you de formation : Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, finance et/ou gestion (dcg, dscg, master cca ou équivalent) vous êtes fort (e) d' un niveau d'anglais courant vous justifiez d'une expérience minimum de 5 années acquises en comptabilité dans un contexte international, idéalement dans le secteur du transport maritime ou dans une activité à forte composante logistique une expérience significative dans la révision des comptes, les clôtures financières et le reporting à la direction et aux actionnaires est requise une expérience en consolidation est fortement appréciée compétences techniques requises : connaissance approfondie des normes comptables (françaises et/ou internationales) maîtrise de Cegid et Excel (niveau avancé) connaissance des spécificités comptables et fiscales liées au secteur maritime (en particulier la gestion des coûts de transport, de l'affrètement, etc.). expérience avec les commissaires aux comptes et les audits externes et internes qualités personnelles : rigueur, organisation et sens de l'analyse capacité à travailler en autonomie et à respecter des délais stricts aisance dans la communication et capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
manajob
manajob solutionne le recrutement de son super client, société internationale de transport maritime basée sur marseille 8e
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior (H/F)
COSMOS ENTREPRISE - 13 - MARSEILLE 15
L'entreprise : Chez Cosmos, nous révolutionnons les boissons énergisantes. Notre mission est de créer des shots biologiques innovants et 100% naturels qui offrent énergie et bien-être, sans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS Niveau Bac+5 finances/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de 2 ans LIEU D'EXERCICE ET EQUIPE DE TRAVAIL La Direction de la Stratégie et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Temps partiel (H/F)
FMI GROUPE - 13 - MARSEILLE 15
Responsable Administratif et Financier Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - MARSEILLE 07
L'agence ADECCO TERTIAIRE Marseille recherche pour une association d'aide aux victimes (13007 Marseille) recherche un Téléconseiller/ Secretaire (h/f) avec des connaissances juridiques. Contrat :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'association (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Missions fonctionnelles * Activités de gestion administrative et financière - Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX - MAINTENANCE MT F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Expectra - 13 - VENELLES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, UN GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX - MAINTENANCE MT (F/H) Poste basé à Venelles, à pourvoir dans le cadre d'un mission de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)