RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 2934042
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
Référence CSP: 2025-1850527 Vos missions Vous faites partie de l'équipe de direction. Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice territoriale et le directeur territorial adjoint. Vous prenez en charge l'organisation, la coordination et le fonctionnement de la structure (gestion matérielle, financière, administrative, ressources humaines, réseaux d'information et de communication). Vous contribuez à son pilotage. Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques définies pour l'établissement ou plus spécifiques à la direction territoriale Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vos activités Vous participez à la définition les orientations stratégiques de la direction territoriale et favorisez la réalisation des objectifs et la satisfaction des critères de performance retenus Vous jouez un rôle de conseil et d'assistance auprès de l'encadrement de la direction territoriale sur l'ensemble des problématiques de votre domaine de compétences Vous participez à la mise en place des opérations liées à la transformation du Réseau Canopé et accompagnez le changement. Vous contribuez au pilotage transversal, au suivi des évolutions structurelles, fonctionnelles, techniques ou organisationnelles de la zone territoriale, y compris sur l'ensemble des sites distants Vous exercez un rôle de représentation de la direction auprès des partenaires institutionnels ou privés Vous contribuez, directement ou en supervision, d'animation, d'encadrement, de contrôle et de validation, aux différentes opérations administratives : Gestion budgétaire et financière : préparation du projet de budget, élaboration des documents budgétaires, suivi de l'exécution budgétaire et des opérations financières et comptables conformément aux directives nationales Gestion matérielle : entretien et maintenance des infrastructures et des équipements, maintien à un niveau opérationnel des moyens logistiques, gestion du parc immobilier, prise en compte des impératifs relatifs à la sécurité des biens et des personnes Gestion des ressources humaines : emplois, carrières, recrutements, rémunérations, déplacements, formation, action sociale, dans le respect des processus et protocoles définis Vous anticipez et contrôlez la cohérence de l'action administrative ; vous alertez si nécessaire et proposez les mesures correctives adaptées Vous synthétisez les informations et préparez les éléments d'aide à la décision pour la direction territoriale et la direction générale de l'établissement Vous coordonnez, encadrez et évaluez l'activité des agents de l'équipe administrative Vous organisez la diffusion de l'information au sein de la structure et auprès des interlocuteurs externes Vous favorisez le dialogue social et un fonctionnement collaboratif harmonieux et homogène des services et sites de la structure. Vous promouvez et participez au dialogue de gestion avec l'ensemble des partenaires internes et externes Vous assurez une veille sur l'évolution de la réglementation applicable à l'établissement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Réseau Canopé
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