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TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - COUR D'APPEL ET SAR DE DIJON H/F 21 - Côte d'Or
Offre n° 2954381
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - COUR D'APPEL ET SAR DE DIJON H/F
21 - Côte d'Or
Publié le 27 août 2024
Référence CSP: 2024-1678093 Affecté au sein du SAR, placé sous l'autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l'autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l'autorité technique du DIT, le technicien de proximité est un référent en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l'information et de la communication. Il assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de 1er niveau, le suivi du parc informatique ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d'impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il peut être amené à réaliser des interventions techniques de 2nd niveau sous la supervision ou l'autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique. Il est amené à se déplacer sur l'ensemble des sites du ressort de la cour d'appel de Dijon Activités principales : - maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. Intervenant de 1er niveau de la chaine de soutien (assurer le diagnostic et le dépannage) et le cas échéant transférer au 2nd niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes, validation des solutions techniques (attestation de service fait). - Gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique, recenser les besoins en matériel et logiciels, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés. - Gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres, gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. - Assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés, d'autre part une assistance technique (aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des différents matériels), le cas échéant recenser les besoins de formation. - Sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées, relayer les informations auprès du référent SSI et du RSN de la DSJ. - Interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l'aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail-périphériques-matériels réseau, installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie, paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et RIE, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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