Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F) 35 - Chartres-de-Bretagne
Offre n° 2959565
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2025
Description du poste : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise de services, un(e) Comptable Polyvalent(e). Depuis plus de 24 ans, notre client évolue dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Cette entreprise place l'accompagnement, la solidarité, la performance, le professionnalisme et l'engagement au cœur de ses valeurs. Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous êtes l'interlocuteur clé pour garantir la bonne tenue comptable d'une ou plusieurs entités. Vous effectuez les opérations comptables et les déclarations fiscales dans le respect des procédures et obligations légales tout en travaillant main dans la main avec les équipes. Les missions attendues du poste : - Vérification et enregistrement des pièces comptables justificatives (factures d'achat et de frais généraux, de vente, reçus, quittances, notes de frais) - Suivi des encaissements clients et du règlement des fournisseurs - Rapprochements bancaires sur plusieurs banques - Établissement des déclarations fiscales (TVA, CVAE, CFE, TVS, IS) - Contrôle du plan comptable et des normes en vigueur - Réalisation des opérations de clôture de l'exercice, préparation des documents obligatoires pour les contrôles externes SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en comptabilité et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins deux années, acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable, où vous avez pu consolider vos compétences techniques et développer une bonne connaissance du secteur. Vous êtes opérationnel(le) et autonome rapidement sur les missions confiées. Ce poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à Septembre 2026 avec possibiltié d'évolution sur du long terme. Compétences attendues pour le poste : - Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Teams) et des logiciels de comptabilité, une connaissance de l'ERP Divalto serait un plus - Solide rigueur et organisation - Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les procédures internes - Aptitude au travail d'équipe, à la coopération et au partage d'informations - Esprit d'analyse et force de proposition pour optimiser les process - Sens de l'initiative et intérêt pour l'automatisation des tâches Savoir-être attendus : Adaptabilité, implication, esprit d'équipe, bienveillance, sens de l'écoute. Vous faites preuve d'engagement dans la réalisation de vos missions et d'exemplarité au quotidien. Vous appréciez évoluer dans un environnement dynamique où l'humain et l'innovation ont toute leur place. Les avantages : - Rémunération selon profil entre 2300 et 2400 € bruts mensuels. - Poste à pourvoir immédiatement en 35h/semaine : 9H-12H30 / 13H30 17H - Tickets restaurant, prise en charge intégrale de la mutuelle salariée, mise à disposition d'un PC portable - Organisation du travail favorisant l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle (télétravail possible une fois par semaine une fois la période d'essai terminée) - Accès à la formation interne et accompagnement au développement professionnel Si vous souhaitez mettre votre expérience, votre enthousiasme et vos valeurs au service d'un projet d'entreprise porteur de sens, n'hésitez pas à présenter votre candidature!
- Type de contrat
-
Intérim - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé administratif d'accueil (H/F)
LIVAH - 35 - RENNES
Première personne de contact pour nos personnes accompagnées, partenaires et visiteurs, vous êtes un acteur essentiel de l'accueil et du bon fonctionnement administratif de l'établissement. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e Chargé.e d'accueil et de gestion administrative - DR (H/F)
AFPA ENTREPRISES - 35 - RENNES
L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa), organisme de formation professionnelle au service des Entreprises, des Régions, de l'Etat, recherche un.e Chargé.e d'accueil...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de garage automobile (H/F)
BRETAGNE ROMANTIQUE INTERIM - 35 - Mézière
Notre agence recherche pour un garage automobile familial, reconnu pour sa clientèle fidèle et son esprit convivial, un(e) secrétaire H/F. Plus qu'un CV, nous recherchons une personnalité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F) - Rénovation Énergétique
ENEFFY - 35 - NOYAL SUR VILAINE
L'entreprise Eneffy, spécialisée dans la rénovation énergétique, connaît une forte croissance de son activité et cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) Assistant(e) Administrativ(e). Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien comptes prestataires - Recouvrement (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous cherchez l'opportunité de mettre vos compétences au service d'une mission essentielle, dans un cadre de travail reconnu pour son engagement et sa dynamique collective ? Venez découvrir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ILLE ET VILAINE MAYENNE SANITHERM - 35 - ST DIDIER
Dans le cadre d'un remplacement, la Coopérative IMS recrute son ou sa futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) au sein de son Pôle Adhérent localisé sur Saint-Didier, entre Vitré et Rennes ! Au sein...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - service logistique (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LE RHEU
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe industriel international, un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
ADECCO - 35 - Saint-Grégoire
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e (H/F). Au sein notre Agence Régionale Bretagne Pays de Loire, basé(e) à Rennes au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif rh (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client, une société de transport de marchandises située à Saint Jacques de la Lande, un Gestionnaire intérim H/F. Au sein du service de gestion des contrats d'intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant agence BTP (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LA MEZIERE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un important groupe international, un(e) Assistant(e) d'Agence...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)