Property Manager / Responsable Technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 91 - Longjumeau
Offre n° 3007072
Property Manager / Responsable Technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
91 - Longjumeau - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché à notre Directeur Général, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle, technique, administrative et financière d'un portefeuille immobilier situé majoritairement à Longjumeau. Vous supervisez ainsi l'entretien technique, les prestataires externes et la relation avec les locataires/propriétaires, afin d'assurer la pérennité, la valorisation et la performance des actifs. Parmi vos principales missions : * Gestion technique, encadrement et maintenance : supervision de l'entretien courant et des gros travaux, pilotage des prestataires techniques, maintien de la conformité réglementaire, élaboration des plans pluriannuels de maintenance et d'investissement, encadrement de l'équipe de maintenance composée de 3 à 4 techniciens, gestion du parc de matériel et l'outillage. * Gestion locative et relation clients : recherche et accueil de nouveaux clients, suivi des baux et contrats de locations précaires, accompagnement des locataires et prise en charge de leurs demandes de services en assurant leur satisfaction. * Gestion administrative et juridique : suivi des contrats, des dossiers réglementaires et des documentations techniques, gestion des assurances et sinistres, application de la réglementation immobilière et technique. * Gestion financière et reporting : élaboration et suivi des budgets (fonctionnement et travaux), contrôle des charges locatives et optimisation des coûts, production de reportings réguliers pour les propriétaires et la direction. * Valorisation et stratégie : optimisation de l'occupation et de la rentabilité du patrimoine, identification et proposition d'améliorations techniques pour valoriser les actifs, participation aux projets de rénovation, développement immobilier. Profil recherché: De formation supérieure (Bac+4/5) en immobilier, ingénierie, gestion technique du bâtiment ou équivalent, vous avez une expérience confirmée (minimum 5 ans) en gestion technique et/ou property management. Vous disposez d'une compétence technique diversifiée et de terrain : travaux et maintenance immobilière, réglementation sécurité et environnement et vous avez une appétence particulière pour l'électricité, les réseaux informatiques, la vidéosurveillance, le contrôle d'accès. Vous maîtrisez par ailleurs les enjeux de la gestion locative et financière. Vous avez eu l'occasion dans votre parcours de manager une équipe technique mais aussi de travailler sur des projets transverses. Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre personnalité : rigueur, capacité à gérer les priorités, orientation solutions, sens du service client, diplomatie, capacité de négociation. Nous vous proposons : · D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine, · Un poste complet, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne, · Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
Selescope
Acteur français de l'évènementiel, nous fournissons à nos clients une offre complète de services et solutions. Nous disposons d'un site immobilier de 30 000 m² à Longjumeau et à proximité, que nous administrons. Nous assurons la gestion des 65 locataires présents sur place (dans une approche attentive et de proximité), ainsi que des biens annexes par le biais de plusieurs SCI. Suite à un départ à la retraite, nous cherchons pour cette fonction clé notre futur(e) : \...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet performances Energetique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire ADV pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'administration des ventes et du support client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO (H/F)
Trapil - 92 - Puteaux
RESPONSABILITÉS : Dans ce contexte, nous recrutons un PMO - Coordinateur projets pour rejoindre notre Direction technique. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de 10 chefs de projet en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE COPROPRIETES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Quadral PROPERTY - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable d'Agence, vous pilotez le service, tout en gérant un petit portefeuille de grands ensembles. * Dans le domaine commercial : - Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)