Responsable de résidence sociale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 3007182
Responsable de résidence sociale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable de secteur, vous participerez notamment à : * Garantir le bon fonctionnement de la résidence, veiller à son équilibre financier. * Maintenir et optimiser le taux d'occupation de la résidence. Au sein de notre résidence sociale Le Patio, vos missions seront les suivantes : Gestion locative (hébergement libre, conventionné ou social) * Accueil téléphonique et physique des clients ; * Informer et orienter le client sur les différentes solutions proposées au titre de l'hébergement ; * Réceptionner et instruire les demandes de logements (courriers, demandes en ligne.) ; * Collecter les pièces justificatives, vérifier la véracité des pièces fournies et la caution, saisir les éléments des contrats sur le logiciel PIH Immoware, valider les demandes et éditer les précontrats ; * Faire signer les contrats aux résidents ; * Etablir les états des lieux d'entrée, et les états des lieux de sorties ; * Distribuer le courrier aux résidents ; * Monter les dossiers d'aides au logement, animer les commissions d'attribution logement et suivre les relations réservataires en cas de remplacement sur résidence sociale ; * Assurer les relations avec les acteurs socio-sanitaires de l'environnement et développer le partenariat ; * Editer et distribuer les duplicatas de quittance et les avis d'échéance, prévenir et traiter les impayés ; * Gérer et suivre des préavis réceptionnés ; * Contribuer à l'optimisation du taux d'occupation des résidences en veillant à anticiper la vacance locative à court et moyen terme ; * Procéder aux relances de paiement (à partir des états reçus) auprès des clients en situations d'impayés, adopter une posture de conseil et de soutien, intercepter les avis de relances s'ils n'ont plus lieu d'être et actualiser la base clients PIH ; Gestion technique * Transmettre au service achats ou production les bons de commande ou les bons de travaux ; * Déclarer et suivre les sinistres en relation avec le Service Production ; * Accueillir et réceptionner les livraisons et les prestataires de services (entreprises et artisans) ; * Dater et viser le suivi de travaux et transmettre à la Direction de l'Exploitation ; * Maintenir et Optimiser le taux d'occupation de la résidence. * Le détail des missions exposées ci-dessus ne saurait être limitatif et est amené à évoluer en fonction de l'activité et des besoins de l'association. Profil recherché: De formation niveau Bac+2 dans les filières de l'immobilier social, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de l'hébergement social et de la gestion locative, capacité à appréhender les dispositifs sociaux. Vous bénéficierez d'une formation interne au logiciel. Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes reconnu pour votre goût des relations humaines (aisance relationnelle, capacité d'écoute) Votre capacité d'analyse et d'anticipation seront un réel atout pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 33 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Association PARME
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions l'hébergement meublé destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des étudiants, des stagiaires en formation. Avec 56 résidences dans toute la France soit près de 6 200 chambres et studios meublés en gestion dont 3/4 en Île-de-France, l'association soutient l'activité économique des régions, et plus particulièrement dans les zones de forte tensio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet performances Energetique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire ADV pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'administration des ventes et du support client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Flotte Automobile - F/H - CDD (H/F)
La Francaise des Jeux - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Alors, prêts à nous rejoindre et à élever le niveau de jeu ? A PROPOS DE VOTRE FUTURE FONCTION Le gestionnaire de la flotte automobile définit en accord avec l'entreprise la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion des actifs logiciels F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CARREVOLUTIS - 94 - Maisons-Alfort
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Ensemble, construisons l'avenir de l'économie française Mettez votre énergie et vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)