Responsable Point de Vente H/F 92 - Nanterre
Offre n° 3025076
Responsable Point de Vente H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
POSTE : Responsable Point de Vente H/F DESCRIPTION : Responsable Point de Vente - CDI - Nanterre Rejoindre Legallais comme Responsable Point de Vente, c'est devenir un acteur clé de la performance commerciale et du service client. Chaque jour, vous pilotez l'activité du point de vente, accompagnez nos clients dans la réussite de leurs chantiers et animez une équipe soudée de vendeurs au service des professionnels. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Responsable pour notre point de vente de Nanterre. Vous rejoindrez une équipe à taille humaine composée de [nombre] vendeurs, et serez rattaché(e) à Michael, Responsable régional des points de vente. Votre quotidien. Au coeur du point de vente, vos missions s'articulent ainsi : Gestion et développement commercial - Assurer la gestion économique du point de vente et contribuer à son développement. - Garantir le dynamisme commercial : définir et piloter les actions à mettre en oeuvre pour fidéliser et développer la clientèle. - Être le garant de la synergie et de la coordination avec la force de vente itinérante du secteur. - Suivre et piloter la politique tarifaire, les encaissements et les opérations administratives (devis, commandes, litiges, suivi comptable). - Animer les opérations commerciales et les journées fournisseurs. - Réaliser une veille concurrentielle et assurer le lien avec la force de vente itinérante. Management d'équipe - Manager, fédérer et motiver votre équipe de vendeurs. - Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs, assurer le suivi individuel et collectif. - Planifier et coordonner les priorités de travail, animer les réunions et assurer la communication interne. - Identifier les besoins de recrutement, participer au processus et garantir l'intégration des nouveaux collaborateurs. Gestion opérationnelle - Garantir la bonne tenue du point de vente et la qualité du stock. - Piloter les inventaires, suivre les écarts et optimiser le merchandising. - Veiller au respect des règles de sécurité, de propreté et des engagements environnementaux. - Être le relais avec les services supports pour la maintenance, les travaux et l'amélioration continue. Un parcours d'intégration dès votre 1er jour : formation à notre offre produits, techniques de vente, organisation, outils digitaux, valeurs et accompagnement sur le terrain. Une entreprise solide et reconnue : label Great Place to Work, 4,7/5 de satisfaction client, outils digitaux performants, livraison J+1 partout en France. Une équipe soudée, proche de ses clients et attachée à la qualité du service rendu. Des opportunités d'évolution réelles dans un groupe en croissance. PROFIL : - Formation en commerce, vente ou gestion de centre de profit. - Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire (responsable, adjoint ou manager en GSB ou négoce BtoB). - Compétences solides en vente, management et gestion économique. - Sens du service client, leadership et capacité à animer une équipe. - Autonomie, organisation et force de proposition. - Maîtrise des outils informatiques (ERP, suite Office/Google). - Connaissance de la clientèle des artisans du bâtiment. Conditions proposées - Une rémunération fixe selon votre profil (junior / confirmé) entre 31 000 et 36 000 € brut / an. - Une rémunération variable cible sur objectifs de 4200 € brut/an et la surperformance est valorisée financièrement. - Primes additionnelles possibles dans le cadre d'opérations commerciales ponctuelles. - Prime de fin d'année sur les résultats de l'entreprise. - Contrat de 37h / semaine du lundi au vendredi sur l'amplitude horaire suivante (6h00 -17h00 ) et avec 12 RTTs / an. - Mutuelle d'entreprise 100 % prise en charge. - Titres-restaurants. - Intéressement et participation aux résultats. - Retraite par capitalisation. - Tarifs préférentiels dans notre catalogue. Le processus de recrutement : Votre candidature sera étudiée par Gautier, du service recrutement. Si votre profil correspond aux attentes, il vous contactera pour un premier échange téléphonique. Vous rencontrerez ensuite Michael responsable régional des points de vente lors d'un entretien en présentiel. Enfin, un dernier entretien de validation avec Baptiste directeur des points de vente et Camille responsable RH des points d vente viendra conclure le processus. Une réponse vous sera apportée sous deux semaines après ce dernier échange. À vous de jouer, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
Legallais
LEGALLAIS, leader de la distribution de produits du second oeuvre pour les professionnels du bâtiment, est une entreprise familiale et indépendante depuis 1889. Avec ses 1 500 collaborateurs, dont 850 commerciaux et 300 logisticiens, son chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2024, sa plateforme logistique de 45 000 m2 et son offre produits de plus de 100 000 références, LEGALLAIS est le multi-spécialiste au service des professionnels. Engagée et responsable, l'entreprise e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint Magasin de bricolage (H/F)
KINGFISHER DEVELOPPEMENT - 93 - Les Lilas
Description du poste Lancement d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de proximité situé en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE OPERATIONNEL-LE AJOINT-E F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Le CSTB recherche un(e) Directeur(trice) Opérationnel(le) Adjoint(e) en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne. Dans le cadre de la création d'une nouvelle direction, celle-ci aura vocation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT expert dans l'aluminium (H/F)
ABANTI - 78 - LA VERRIERE
Vos missions principales : - Aider à élaborer et à mettre en œuvre des plans et des objectifs pour le service - Travailler avec le directeur pour coordonner et superviser les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Participe à la bonne réalisation du projet de la structure en pilotant certaines dimensions (gestion de projets, gestion RH, gestion financière, gestion technique) auprès du directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR OPERATIONNEL GROUPEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Coordinateur Opérationnel - F/H. Dans le cadre de son développement, notre client recrute un Coordinateur Opérationnel basé autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Chef d'entreprise franchisé
APEF - 94 - Ivry-sur-Seine
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! En créant votre agence APEF vous permettrez un nouvel accès à l'emploi à la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint H/F
Talents Executive - 75 - Paris 16e Arrondissement
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Agence Franchisé H/F
Franchise Camif Habitat - 91 - Corbeil-Essonnes
POSTE : Directeur Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Le secteur de la rénovation est en pleine croissance, les projets de transformation de l'habitat sont au coeur des préoccupations des...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Centre de Compétences SAP H/F
Safran - 91 - Corbeil-Essonnes
POSTE : Responsable du Centre de Compétences SAP H/F DESCRIPTION : Le futur responsable du centre de compétences SAP aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre un nouveau centre de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé Exclusif Régional H/F
RUPELLA CONSULTING - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Franchisé Exclusif Régional H/F DESCRIPTION : Avec ZALEOO vous allez devenir votre propre patron ! - Vous serez formé au métier, - Vous allez bénéficier d'une exclusivité territoriale, - Vous...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)