Responsable Administratif et Commercial H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3031568
Responsable Administratif et Commercial H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il oeuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage dans les habitations collectives. Il recherche un Responsable Administratif et Commercial H/F en CDI (création de poste) en temps complet afin de piloter une équipe de 6 assistantes administratives et commerciales. Poste rattaché a Chatenay Malabry (92) Le poste: Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : Assurer l'interface entre les clients, les équipes techniques et administratives en pilotant votre équipe de 6 collaborateurs. Le responsable administratif et commercial H/F sera en lien avec les différents services de l'entreprise (exploitation, recouvrement, etc) et en interaction externes avec les clients type bailleurs et syndics. Pour cela, vos missions seront : Pilotage et le management direct de votre équipe en veillant à : - La mise en place et suivi des indicateurs - L'accompagnement de votre équipe via un coaching tant en présentiel que à distance - L'animation de réunions individuelles et collectives pour garantir une cohérence et une rigueur dans les process établis et qui seront lancés - La participation à des groupes de travail sur des projets transverses - Veillez au respect des procédure qualité et R.G.P.D Communication écrite et orale avec les clients : - Répondre aux communications téléphoniques à vocation commerciale - Rédiger et réaliser les correspondances aux clients - Assurer le secrétariat du responsable commercial Tâches liées à la promotion commerciale : - Organiser des rendez-vous ou des réunions - Réaliser des mailings - Suivre les commandes depuis sa réception à la réalisation - Répondre aux appels d'offre en assurant l'ensemble de l'avant vente, vente et suivi des phases de l'AO. Gestion contractuelle : - Suivre l'activité du portefeuille, les contrats et ses modifications - Gérer les factures - Gérer à la mise à jour des mises en ligne des documents administratifs nécessaires aux appels d'offres Suivi des propositions et des chantiers : - Déclencher les études techniques - Créer et relancer les propositions et faire créer les comptes - Déclencher les chantiers et assurer le suivi Suivi de la facturation : - Contrôler et déclencher la facturation - Gérer les dépôts de garantie, les avoirs, les re-facturations et les hausses tarifaires - Suivre les impayés en collaboration avec le responsable commercial À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 4 semaines au siège de la société alliant formation technique, prise en main des différents supports et double terrain avec l'ensemble des fonctions. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages: - Un fixe annuel brut de 45 a 50K€ (négociable si profil expérimenté) - Un variable de 10% annuel sur atteinte des objectifs fixés - Participation et Intéressement liés à la performance du groupe - Statut Cadre - Accord de télétravail après 6 mois d'ancienneté à hauteur de 2 jours par semaine. - CRM performant (Salesforce) - Ordinateur, téléphone. - Titre restaurant - Ambiance de travail, saine et conviviale. - Une équipe en place saine et déjà expérimentée sur leurs fonctions. - Autonomie dans la gestion du travail. - Un management et un accompagnement bienveillant PROFIL : Profil recherché: Diplômé d'une formation supérieure (Bac +2) vous justifiez d'une expérience avérée (minimum 5 ans) en tant que assistant de direction H/F, responsable ADV ou Responsable administratif et avez déjà eu a gérer une équipe. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, e responsable administratif et commercial H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé par le souhait de co construire les process et rythmes de votre service afin d'apporter rigueur et pragmatisme dans les actions de vos équipes Votre positivité, votre approche managériale basée sur l'écoute active, l'accompagnement et l'adaptabilité seront des atouts clés pour prendre en main le poste. Vous devrez maitriser les marches publics notamment sur la phase préparatoire administrative, mise en forme des documents, suivi sur les supports de consultation, respect des timings et être en capacité de vous adresser a des interlocuteurs type C-Level. Votre capacité rédactio
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
M&J TRUSTED RECRUITMENT
M&J Trusted Recruitment recherche M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-motiv : Trouver le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour l'un de ses clients - une structure située en Île-de-France - un.e Chargé.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique Matériels et Services Généraux (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - TRANSPORT FER - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Pour Eiffage Énergie Systèmes, l'entité Eiffage Énergie Systèmes - Transport Ferroviaire, spécialisée en Signalisation Ferroviaire recrute : Responsable Logistique Matériels et Services Généraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire parc automobile (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - SACLAY
Pour notre Parc Mobiles (gestion véhicules et téléphones) de Saclay : Le Parc Mobiles est un service support qui gère les véhicules en location longue durée et la téléphonie de l'entreprise. La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 95 - Cergy
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)