RÉFÉRENT CONSEIL DE GESTION F/H (H/F) 50 - Saint-Lô
Offre n° 3044028
RÉFÉRENT CONSEIL DE GESTION F/H (H/F)
50 - Saint-Lô - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
La direction de la maîtrise des risques agit dans plusieurs domaines et en appui des autres directions afin de sécuriser la collectivité notamment dans les domaines juridiques, financiers et informatiques. Cette direction se compose de 14 agents. Vous travaillerez sur la mission de conseil de gestion. Rejoignez une équipe au coeur de la performance publique et participez activement à l'analyse, au suivi et à l'optimisation des subventions et des partenariats institutionnels en tant que référent(e) conseil de gestion. En lien avec les deux contrôleuses de gestion et la directrice, le référent(e) conseil de gestion viendra en support des missions de la cellule, sur des thématiques pluridisciplinaires. Les missions du référent(e) conseil de gestion sont : - Au titre du contrôle de gestion interne Vérifier l'intégralité des rapports récurrents : cohérence du rapport et des annexes, engagements financiers, vérifications des visas pour chaque commission permanente et session - Vérifier la conformité des subventions des directions par rapport au référentiel interne (MGDIS) et gérer les procédures internes relatives aux subventions avant et après les Sessions et commission permanente - Faire des études d'analyse de coûts ponctuelles en contrôle interne - Création des tiers et accès extranet sur le logiciel de gestion des subventions PROGOS (en attente d'un nouvel outil) - Participer à l'évaluation des politiques publiques - Au titre du contrôle externe Organiser la collecte des données nécessaires à l'identification des organismes et de leurs relations avec la collectivité - Mise à jour de la cartographie des satellites - Centralisation et harmonisation du rapport d'activité des SEM et des SPL - Analyse annuelle des comptes des associations ou des syndicats mixtes à partir d'une grille d'analyse existante - Missions accessoires de secrétariat et de comptabilité Engagements et pré-mandatement des dépenses de la direction (40 mandats en moyenne par an) - Suppléer la secrétaire de Direction dans ses missions Compétences - Devoir de réserve et sens du service public. - Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail - Aptitude au travail en équipe - Qualités relationnelles - Connaissance des environnements juridique, financier et organisationnel des collectivités locales serait un plus - Maîtrise de la comptabilité publique et/ou privée - La connaissance des différents modes de gestion (régie, délégation, SEM, GIP...) et des différents types de structures serait un plus - Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outils de requête BO...) Vous n'avez pas toutes ces compétences mais vous êtes motivé et prêt à vous former, nous pouvons vous accompagner. Profil - Diplômé de l'enseignement supérieur dans les domaines de la comptabilité ou du juridique ou expérience - Bonne culture générale - Curiosité, envie de découvrir de nouveaux domaines variés Spécificités liées au poste - Temp plein - Travail en bureau, avec déplacements ponctuels - Relations avec d'autres collectivités, partenaires publics et prestataires privés - Possibilité de télétravailler (après 3 mois)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Manche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE DE VIRE NORMANDIE - 14 - VIRE NORMANDIE
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint des Services et en étroite relation avec l'élu adjoint aux finances, vous jouerez un rôle stratégique au sein du comité de direction et serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Gestion RH (H/F)
INTERMARCHE - 50 - VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGNY
Vos missions : Rattaché(e) à la direction, vous assurez la gestion complète et fiable des données financières, comptables, sociales et RH du point de vente. Véritable bras droit administratif, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Normandise Petfood - 14 - Vire Normandie
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement et de la création d'un poste, NORMANDISE Pet Food recrute un responsable financier et contrôle de gestion. Après...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
La Normandise - 14 - VIRE NORMANDIE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement et de la création d'un poste, NORMANDISE Pet Food recrute un responsable financier et contrôle de gestion. Après un parcours d'intégration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
50 - Coutances
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable Controlling Financier en CDD pour une période de 7 mois (Septembre/Mars). Rattaché(e) au Directeur de site,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 50 - Saint-Lô
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 50 - Saint-Lô
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STEPHANE LIGNON CONSEIL - 50 - Coutances
Descriptif du poste: Rattaché au Président Directeur Général et membre du CODIR, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de la société et de ses filiales (déclaration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef gérant (F/H) - Coutances (50) - Coutances (H/F)
50 - Coutances
Étonnez vos convives ! Chaque jour, vous réalisez avec des produits locaux, bruts, de saison... une prestation adaptée et variée.En secteur médico-social, vous animez votre équipe dans un objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de la Communication et des Affaires Publiques (H/F)
50 - Manche
À propos de nous Mutame & Plus est une mutuelle engagée, au service des agents des collectivités territoriales et de leurs familles. Acteur historique du monde mutualiste, nous défendons des valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)