Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 91 - Villebon-sur-Yvette
Offre n° 3056931
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
91 - Villebon-sur-Yvette - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
Description du poste : Lieu : Villebon-sur-Yvette, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée***Un package de rémunération attractif***Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes***Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs***Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien Avec ses 2 sites, en France (aux environs de Paris) et en Allemagne (Ulm) et ses bureaux de ventes aux États-Unis et en Asie, United Monolithic Semiconductors (UMS), filiale de Airbus et Thales, conçoit, fabrique et commercialise des produits et des solutions de pointe basés sur des circuits microondes et Radio Fréquences pour la défense et la sécurité, l'espace, les télécommunications, l'automobile et l'industrie (capteurs et instrumentation médicale et de test). Au service de clients très exigeants dans le monde entier, UMS est définitivement reconnue dans l'industrie des semi-conducteurs pour son excellence technologique, ses normes élevées de qualité, son offre complète de produits et de solutions basées sur les technologies GaAs, GaN et SiGe et sa participation active à de nombreux développements innovants et collaboratifs européens. Forte de 430 collaborateurs très motivés qui sont à l'origine de son succès permanent, UMS a à cœur d'attirer et de révéler les meilleurs talents. Si vous êtes motivé(e) pour travailler dans un environnement international et dynamique, pour contribuer par vos talents et votre passion à trouver des solutions innovantes pour des clients du monde entier, et si vous êtes à la recherche de défis et d'opportunités sans cesse renouvelés pour vous développer : rejoignez-nous et construisez votre avenir avec UMS ! La Direction Commerciale de UMS, basée à Villebon-sur-Yvette (91- Massy Palaiseau RER) recrute son/sa futur(e) Assistant(e) Administration des Ventes Export - (H/F) . QUI ETES-VOUS ? De formation BAC + 2 ou 3 à dominance commerce international, on vous reconnaît d'excellentes qualités relationnelles ainsi qu'un sens aigu du service client. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous maitrisez SAP (Order to Cash) ainsi que le Pack Office et plus particulièrement Excel Vous avez une bonne connaissance et pratique des contrats de vente à l'international (incoterms, douane.), des modes de paiement (garanties bancaires). Une connaissance de la règlementation et des licences liées au contrôle des exportations serait appréciée. Votre niveau d'anglais est confirmé et vous permet d'évoluer aisément, tant à l'écrit qu'à l'oral, dans un contexte international. CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Direction commerciale, vous êtes rattaché(e) au Responsable Back Office et Export Control Officer et vous évoluez au sein d'une équipe composée de 8 personnes. Dans ce contexte, vous avez pour mission d'être un véritable partenaire des équipes opérationnelles internes : Ventes, Planning, Logistique, Qualité, Projets, Ingénierie. En nous rejoignant, vos principales missions seront les suivantes :***Contribution à l'élaboration et suivi des propositions et contrats commerciaux * Saisie des commandes et gestion d'un portefeuille clients * Suivi et mise à jour des prévisions clients * Etablissement des factures et suivi du recouvrement en coopération avec les Finances * Etre le back up des membres de l'équipe dans la gestion quotidienne de l'activité * Organisation des missions des commerciaux et réunions clients * Support au process de gestion des spécificités clients * Gestion des spécificités : enregistrement et support Back Office et Qualité Clients Rejoignez UMS et mettez à profit toutes ces qualités dans un environnement collaboratif. Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons p...
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