Responsable du service de gestion collective BIATSS et concours ITRF F/H - Administration des RH (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 3081478
Responsable du service de gestion collective BIATSS et concours ITRF F/H - Administration des RH (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: Mission du service et positionnement hiérarchique : Au sein de la DRH, le pôle de pilotage des opérations collectives et d'expertise statutaire administre les campagnes collectives de carrières (avancement, entretiens professionnels, recrutement, etc.) en assurant la communication requise auprès de l'ensemble des parties prenantes. Il apporte son expertise métier sur les questions statutaires portant sur la carrière et le déroulement du contrat. Il développe la relation de service avec les SRH et autres directions de l'établissement au périmètre élargi. Au sein du pôle, le service de gestion collective BIATSS et concours ITRF est constitué de 5 agents·es : 1 catégorie A, 3 catégories B, 1 catégorie C. Missions principales de l'agent·e: Placé·e sous la responsable de pôle , la responsable de service de gestion collective BIATSS met en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l'ensemble des processus collectifs liées à la carrière et à la vie des contrats. * Mettre en œuvre et assurer le pilotage de l'ensemble des opérations de gestion collective relatives aux personnels BIATSS conformément aux calendriers des tutelles : recrutement, promotions/avancements, entretien professionnel, apprentissage, de la gestion des Commissions Paritaires d'Établissement et groupes de travail ad hoc * Assurer la sécurisation des contrats et des actes de gestion RH * Assurer le relais entre les services RH de proximité et les tutelles * Organiser les concours et le suivi des affectations des personnels ITRF * Développer les outils et les méthodes de gestion ressources humaines SIRH, les tableaux de bord ... * Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validités des données * Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures de gestion, les diffuser et les faire appliquer * Encadrer, animer le service * Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions * Participer à l'élaboration du bilan social, réaliser les enquêtes et études statistiques Missions non exhaustives susceptibles de modification en fonction de l'évolution des missions du service. Durée du contrat : CDD 3 ans Profil recherché: Connaissance, savoir : * Modes de fonctionnement des administrations publiques (connaissance approfondie) * Connaissance générale des ressources humaines * Techniques de management (connaissance générale) * Finances publiques (connaissance générale) * Contrôle de gestion * Droit public * Techniques de pilotage des emplois et de et de la masse salariale (connaissance approfondie) * Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données (connaissance générale) * Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (connaissance générale) * Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique * Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : * Conduire un entretien * Concevoir des tableaux de bord * Rédiger des rapports et des documents * Savoir communiquer * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise ) * Utiliser les techniques de conduite de réunion (maîtrise ) Savoir-être * Rigueur/Fiabilité * Sens de la confidentialité * Sens relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Paris-Saclay
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s'exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur (RZ) (H/F)
SOLERYS - 94 - CRETEIL
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
En tant que Responsable d'équipage, votre objectif est de garantir les opérations quotidiennes de gestion des équipages des navires. Vos missions principales sont les suivantes : - La gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des ressources humaines H/F (H/F)
BRAWO - 92 - Montrouge
Pour accompagner son développement, notre client recherche un(e) Directeur(rice) des Ressources Humaines, avec une mission clé : piloter la stratégie RH tout en assurant un rôle opérationnel et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (F/H)
EXPECTRA - 92 - Gennevilliers
Sous la responsabilité de la Responsable Paie et ADP, vous aurez une mission de facilitateur organisationnel du pôle Paie/ADP. Vous coordonnerez et serez force de proposition dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Le people consultant a un rôle clé. Il/Elle guide et accompagne les collaborateurs collaboratrices tout au long de leur parcours au sein de l'entreprise, de l'intégration, à l'évolution et également,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Relations Sociales (H/F)
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Chargé des Relations Sociales (H/F) poste en CDD tps plein de 5 mois basé à Ivry-sur-Seine. (...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur paie (H/F)
CABINET VICTOIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Au sein d'une société reconnue et leader sur son marché, Vous intégrez une équipe dynamique d'une dizaine de Gestionnaires de paie et travaillez sous la responsabilité du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H Hauts-de-Seine
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons la ou le troisième RRH qui rejoindra l'équipe en charge des 66 agences réparties en France.Vous aurez pour missions de garantir une gestion RH performante et opérationnelle sur votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Operations RH (H/F)
SS2M - 75 - PARIS 08
Missions principales du Chargé des Opérations RH 1. **Administration du personnel** - Gestion des dossiers administratifs des salariés - Suivi des contrats de travail (rédaction,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)