RESPONSABLE DU PÔLE GESTION FINANCIÈRE ET ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 3086546
RESPONSABLE DU PÔLE GESTION FINANCIÈRE ET ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF (H/F)
33 - Gironde - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
Référence CSP: 2024-1508595 La Direction est organisée autour de trois pôles (pôle projets et partenariats, le pôle gestion financière et accompagnement administratif, le pôle promotion et SAPS) et d'un bureau dédié à l'accompagnement des politiques scientifiques (édition, Science ouverte, intégrité scientifique, données de la recherche). La demande de recrutement concerne le pôle gestion financière et accompagnement administratif (PGF2A) qui est sous la responsabilité de la directrice de la direction. Le PGF2A accompagne et conseille les directions des unités de recherche et les EC-C dans l'ingénierie financière de leurs unités ou de leurs projets. Le PGF2A accompagne et conseille la direction et la présidence pour le pilotage du budget recherche. La Direction de la Recherche a en charge l'accompagnement de 16 unités de recherche dont 9 unités de recherche, 6 unité mixte de recherche et 1 UAR. Le·la responsable de pôle est placé·e sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la direction de la Recherche. Le pôle est composé de 8 agents dont le·la responsable de pôle qui assurera le management et le pilotage du pôle. En interne, il·elle travaillera en étroite collaboration avec les 2 autres pôles en cohérence avec les politiques suivies par le bureau, les chercheurs responsables scientifiques des projets, ainsi que de nombreux services centraux de l'établissements (Direction des Affaires Financières, agence comptable, Direction des Ressources Humaines.). Vos missions seront les suivantes : Missions principales ➢ Management et Coordination du Pôle GF2A ➢ Préparer et piloter le budget Recherche de l'établissement Activités principales 1. Management ➢ Animer et encadrer le personnel du pôle GF2A ➢ Former les agents et assurer leur montée en compétences ➢ Proposer des procédures et Mettre en oeuvre des process d'amélioration ➢ Produire des documents de synthèse et des guides pour les personnels du pôle gestion de la direction de la recherche 2. Pilotage et accompagnement ➢ Conseiller et accompagner la direction ➢ Participer au pilotage du budget de l'établissement dédié à la recherche, et de l'enveloppe financière dédiée à la politique scientifique de l'établissement conformément aux décisions de la commission recherche de l'établissement ➢ Proposer, élaborer et assurer le suivi de tableaux de bord, indicateurs et outils de pilotage ➢ Participer à l'organisation et à la conduite du dialogue de gestion ➢ Répondre à diverses enquêtes ➢ Accompagner les composantes (unités de recherche mixtes) : o Assurer l'interface avec les service centraux (Agence comptable, Direction des affaires financière o Conseiller les composantes dans la préparation et l'exécution de leur budget, la réalisation de leurs projets 3. Gestion financière et budgétaire ➢ Participer à l'élaboration du budget Recherche de l'établissement ➢ Préparer le budget initial et le budget rectificatif des unités de recherche, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Université Bordeaux 3
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
CCAS EDF GDF - 33 - Bègles
La CCAS EDF GDF recherche 1 assistant.e de gestion en CDD de remplacement basé sur notre site de Bègles à compter du 09/09/2024 pour un mois avec prolongation éventuelle. Profil bac+2/3 en gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
ADERA - 33 - BORDEAUX
Au sein du Centre de recherche BPH, l'équipe GHiGS (Global Health in the Global South) a pour objectif de contribuer à l'amélioration de la santé au niveau individuel et populationnel dans les pays...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de voyage d'affaires en entreprise (h/f)
ADECCO - 33 - Mérignac
L'agence Adecco TERTIAIRE recrute pour son client, Administration publique (tutelle) des activités économiques un : Chargé de voyage d'affaires en entreprise (h/f) Vos principales missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent(e) des services administratifs - F/H (H/F)
AKTISEA - 33 - MERIGNAC
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Un.e référent.e comptable et budgétaire (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie u sein de la mairie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
33 - Mérignac
Rejoignez un cabinet ambitieux ! Notre client est un petit cabinet ayant une bonne notoriété à MÉRIGNAC . Composé de deux experts associés, il est proche de ses collaborateurs, mais aussi de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MELOTREX GR - 33 - CENON
Dans le cadre du remplacement d'un de nos collaborateurs, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable au sein de notre entreprise MELOTREX GR. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
33 - BORDEAUX
1.5 millions ! C'est la levée de fonds que nous avons réalisé avec H2P, LA réussite digitale du secteur du transports. Bary est en pleine expansion et on a besoin de toi pour gérer l'admin ! Nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif RH (H/F)
HDF - 33 - BLANQUEFORT
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Administratif RH. Vous serez chargé(e) de gérer les missions administratives en ressources humaines et comptabilité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EURL TLJ FORMATIONS - 33 - CUBZAC LES PONTS
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, alors venez rejoindre notre équipe conviviale et dynamique. . DESCRIPTION : Vous souhaitez vous impliquer dans un projet à long terme au sein d'un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)