- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3090118
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3090118
Offre n° 3090118
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Description du poste : En tant que gestionnaire ADV, vous serez chargé(e) de coordonner et d'assurer le support à l'équipe en place pour les activités administratives et para-commerciales. Basé(e) à Lyon, vous serez amené(e) à effectuer quelques déplacements en France pour des foires et des visites clientèles, ainsi qu'occasionnellement en Italie pour des réunions et des foires. Vos principales missions seront : - Gestion de la facturation active et passive. - Supervision du respect des procédures internes, y compris opératives et IT, et des délais de paiement. - Mise à jour et gestion du calendrier des échéances clients. - Rédaction de rapports variés. - Contrôle et extraction des comptes clients. - Gestion des échéances fiscales. - Gestion des notes de frais. - Relations avec les banques et les consultants. - Coordination des flux administratifs et ADV entre la France et l'Italie. - Gestion des approvisionnements et des stocks. - Envoi d'emailings suite aux lancements de nouveaux produits. - Support aux National Sales Accounts Manager pour les aspects contractuels et para-commerciaux. Profil recherché : Vous justifiez d'au moins 2 à 3 ans d'expérience dans un contexte de support ADV. Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un contexte para-commercial et/ou commercial interne. Vous maîtrisez le français (C2) et l'italien (B2 min). La connaissance de l'anglais (A2) est un atout. Vous êtes précis(e) et avez une grande attention aux détails, surtout pour les aspects administratifs et logistiques. Vous êtes capable de travailler dans une petite équipe hétérogène et multiculturelle. Vous maîtrisez les outils technologiques modernes et savez communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit. en Français et en Italien. Vous savez rapidement comprendre les tâches et situations de manière globale, tout en étant efficace et fiable dans votre travail autonome. Date de début souhaitée : octobre 2024. Pourquoi nous rejoindre ? - Travailler dans une entreprise prestigieuse et en pleine expansion. - Un environnement de travail dynamique et multiculturel. - Des missions variées et enrichissantes. Description du profil : Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle Bilingue Italien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADV - Commercial(e) sédentaire (H/F)
SAMPA FRANCE - 69 - CORBAS
SAMPA France est une entreprise de distribution de pièces de rechange Poids Lourds basée sur Corbas 69960. Implantée depuis 5 ans en Europe, Sampa France fait partie du groupe international SAMPA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV TRANSPORT
AQUILA RH - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique , du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif des Ventes (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, un(e) Gestionnaire Administration des Ventes. Revendeur à valeur ajoutée de solutions et systèmes électroniques en incendie, appel malade, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Lyon recrute pour son client, un(e) assistant(e) ADV. Son rôle est d'assurer le traitement des commandes, là gestion de documents comptables et assister la direction sur la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Assistant ADV Export ANG & ALL
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients basé sur l'Est lyonnais et spécialisé dans la construction automobile (69): Un Assistant ADV Export Ang & All h/f pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Lentilly
Nous vous proposons une mission intérim long terme sur une base 35H dans un environnement de travail dynamique. Vous bénéficiez d'une formation complète pour assimiler et maîtriser nos produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ADEQUAT 022 - 69 - Genas
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à Genas un Assistant commercial H/F Sous la responsabilité de votre responsable, vous avez pour missions de : - Renseigner nos clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Chaponnay
Un mot sur votre agence Aquila RH de Vienne : Notre concept ? Basé sur l'écoute de nos candidats et collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver l'emploi qui vous correspond. Chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) Vente (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Estrablin
Vous préparez un bachelor (bac +3) dans le domaine de la vente et vous recherchez une alternance ? C'est ici que ça se passe ! Vous avez un excellent sens de l'accueil et un goût pour le design...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Lissieu
Synergie Lyon ouest recrute des assistants(es) adv H/F pour son client spécialisé dans la logistique et le transport basé à Lissieu (69380) Rémunération selon profil. Durée hebdo 39h00.Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)