Responsable Middle Office F/H (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 3094968
Responsable Middle Office F/H (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
✨Nous sommes.Auchan Retail International, une entreprise de distribution au service des différents pays dans lesquels Auchan est implanté.Experts des métiers du Digital, de la Finance, du Juridique, des Ressources Humaines et de la gestion d'entreprise, leur mission est d'accompagner les entités Auchan pays à se construire, se structurer et se développer.Parce que nos collaborateurs sont aussi nos premiers clients, nous veillons chaque jour à leur bien-être et leur évolution professionnelle.Vous avez envie de.Suivre les risques financiers, contrôler les opérations de marché et conformité :Contrôler les opérations financières (dépôts, prêts, transactions de change, etc.) et s'assurer de leur bonne exécution.Analyser les flux bancaires et les opérations de marché, en veillant à leur conformité avec les prévisions de trésorerie et les pouvoirs en place.Analyser les risques financiers (risque de liquidité, de change, taux d'intérêt) liés aux positions de trésorerie.Réaliser des simulations de scénarios de stress pour évaluer les impacts potentiels sur la trésorerie et la liquidité.Respect des limites et des pouvoirs bancaires.Garantir que toutes les opérations de trésorerie respectent les procédures internes, les normes comptables et les régulations en vigueur (IFRS, normes bancaires, etc.).Superviser les procédures de validation des transactions avant leur exécution pour assurer la conformité avec les règles de l'entreprise, et à la lutte contre les fraudes au niveau corporate et au niveau des filiales.Reportings :Préparer les reportings réguliers sur l'évolution des positions de trésorerie, des risques associés et des écarts par rapport aux prévisions.Analyser les performances financières et proposer des ajustements pour optimiser les flux de trésorerie.Fournir des analyses sur les coûts liés aux financements et placements.Reportings de marché et de trésorerie : suivi de la dette, de la trésorerie, des placements et des liquidités, des financements, des risques de contreparties, des relations bancaires.Reportings mensuel : réaliser un reporting regroupant l'ensemble des activités de la trésorerie et des KPI associés.Collaborer avec les autres départements et travaux de clôture comptable :Travailler en étroite collaboration avec le Front Office pour anticiper les besoins en trésorerie et identifier les sources de financement.Interagir avec le Back Office pour garantir une bonne gestion des paiements, encaissements et des flux financiers.Communiquer avec les départements comptabilité et contrôle de gestion pour assurer la bonne réconciliation des opérations financières.Etablir les fichiers de clôture mensuels, trimestriels, semestriels et annuels, en relation avec le Front-Office, la comptabilité, le contrôle financier et les CAC, comprenant le Marked-to-Market, les IFRS 13 et les tests d'efficacités en relation avec Forex Finance.Suivi de la règlementation EMIR et des déclarations de délégation (Regis TR), renouvellement des LEI.Améliorer des processus et procédures :Identifier des opportunités d'amélioration dans les processus de gestion de trésorerie et proposer des solutions pour les optimiser.Assurer l'exhaustivité et les mises à jour des procédures de trésorerie, et leur déploiement dans les filiales.Participer à la mise en place de nouveaux outils et systèmes de gestion de trésorerie en lien avec l'équipe IT et les autres parties prenantes.Gestion de l'outil TITAN (administration, mises à jour des données de marché, suivi des licences et des problématiques techniques).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Rejoignez-nous ! L’expérience Auchan est une expérience que nous créons… ensemble ! C’est une expérience collective où l’esprit d’équipe prime, une expérience épanouissante où chacun peut créer son propre parcours, une expérience engagée où l’on s’investit dans la quête d’un objectif commun : AMÉ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Madeleine
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, plusieurs Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Back Office BtoB (H/F)
FBS CONSULTING - 59 - LESQUIN
BankKeys recrute une Assistante Back Office BtoB - CDI à Lesquin (59) Vous êtes disponible immédiatement. Vos missions : Au sein de notre équipe back-office, vous jouerez un rôle clé dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle Middle Office / ADV à Marcq-en-Baroeul (H/F)
TEMPORIS EXPERTS & CADRES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un(e) Chargé(e) de Clientèle Middle Office pour rejoindre une entreprise internationale innovante, spécialisée dans les dispositifs médicaux et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
59 - Madeleine
Description du poste : Manpower LILLE BANQUE ASSURANCE MUTUELLE TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé de clientèle au back office (H/F) Vous interviendrez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire back-office bancaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ONEPI - 59 - Lille
Descriptif du poste: Lieu : Lille Date de démarrage : dès que possible Type de contrat : mission d'intérim ⏳ Durée : 6 mois, renouvelable jusqu'à 18 mois Temps de travail : 35h/semaine, du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
operateur polyvalent h/f/x
Tessi France - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Tessi est un acteur international du Business Process Services (BPS). Nous accompagnons les entreprises et les institutions publiques à gérer leur transformation digitale en optimisant leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office en banque H/F
Gi Group France - 59 - Lille
Gestionnaire Back-office en banque Type de contrat : Intérim Lieu : Lille - Nord Secteur : Bancaire Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers action sociale H/F/X
Tessi France - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Dans le cadre d'une prestation de service, vous interviendrez dans le secteur de la prévoyance, à ce titre, vous serez en charge de la gestion et du traitement des dossiers sinistres prévoyance. Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
Domino RH - 59 - Lille
POSTE : Responsable de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes en agences pour tous les sujets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Middle Office F/H (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
¿Nous sommes.Auchan Retail International, une entreprise de distribution au service des différents pays dans lesquels Auchan est implanté.Experts des métiers du Digital, de la Finance, du Juridique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)