Technicien(ne) Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3111460
Technicien(ne) Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Helpdesk bilingue (français/anglais) pour rejoindre notre équipe technique au sein Rennes School of Business. Vous serez responsable de l'assistance technique aux utilisateurs (professeurs, élèves, personnel administratif), en binôme avec un autre technicien et en collaboration avec différents départements. Missions principales : Assurer le support technique de premier niveau (diagnostic et résolution des problèmes) pour les utilisateurs, en français et en anglais. Participer à la maintenance proactive des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, systèmes de diffusion, etc.) afin d'assurer la disponibilité des outils. Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les périphériques et les logiciels selon des normes élevées de qualité. Assister les professeurs, les élèves et le personnel dans l'utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, réseau). Travailler en binôme pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques à distance ou sur site. Gérer les demandes via le système de ticketing, en assurant un suivi rigoureux et une résolution rapide des incidents. Former et accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation des nouvelles technologies, en français et en anglais. Collaborer avec les autres services pour assurer une continuité de l'activité pédagogique et administrative. Effectuer des déplacements occasionnels sur Paris pour assurer des interventions et maintenir la cohérence des services sur les différents sites de l'école. Diplôme BAC+2 en informatique ou dans un domaine similaire. Expérience souhaitée en support technique ou helpdesk, idéalement dans le secteur de l'éducation ou en entreprise. Maîtrise des environnements Windows,Apple,Android ainsi que des outils bureautiques. Connaissance des réseaux informatiques et de la gestion de matériel informatique. Forte orientation service client, avec un esprit d'équipe, une capacité à travailler en binôme et à gérer les priorités. Français/anglais (écrit et oral), avec une capacité à communiquer clairement et efficacement dans les deux langues. Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques pour interagir avec des utilisateurs de différents niveaux techniques. Réactivité, sens du service, autonomie, et souci du détail pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Disponibilité pour des déplacements occasionnels sur Paris.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur Système / Poste de Travail expérimenté (H/F)
Numih France - 35 - RENNES
Notre recherche Nous recherchons un(e) Administrateur Système et poste de Travail expérimenté(e) pour intégrer le Pôle Education. Le Pôle Education prend en charge la gestion informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'INFORMATIQUE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GESTEOS - 35 - VERN SUR SEICHE
Missions : Sous la responsabilité de votre manager, vous évoluez en tant que Technicien(ne) Support pour assurer le support technique sur le logiciel GESTEOS, une solution logicielle dédiée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de proximité SIC au service du numérique (H/F)
Secrétariat Général Commun Départemental - 35 - RENNES
CDD de 2 mois du 01/11/2025 au 30/12/2025 Activités principales du poste : - Installer, configurer et mettre à disposition les nouveaux ordinateurs et périphériques. - Réaliser les opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Harry Hope - 35 - Vitré
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : - Effectuer les interventions de maintenance préventive nécessaires et identifiées - notamment sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Breizh Interim - 35 - Acigné
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : L'agence Breizh Intérim de Rennes recherche pour l'un de ses clients, spécialiste dans la réparations des systèmes électroniques pour les secteurs agricoles,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Prêt(e) à propulser votre carrière comme Technicien GAB/DAB (F/H) vers de nouveaux défis ? Pour l'un de nos clients spécialisés dans la maintenance informatique de GAB...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle SAV H/F
Innoval - 35 - Noyal-sur-Vilaine
POSTE : Chargé de Clientèle SAV H/F DESCRIPTION : Le traitement des demandes clients et analyse : - Assurer la hotline téléphonique, dépanner à distance, répondre et traiter les sollicitations des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien hotline (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable back office, vous assurez l'assistance technique à distance auprès d'une clientèle professionnelle composée d'installateurs et de distributeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)