unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 72 - Mans
Offre n° 3111710
unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
72 - Mans - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Le groupe inhérent, dont unyc est la BU Vente indirecte, c'est plus de 1300 collaborateurs, 40 agences, 14 datacenters, et un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2024. Nous sommes un acteur de référence dans la commercialisation de solutions télécom et IT en France. unyc, c'est plus de 210 collaborateurs, 4 sites (Le Mans, Paris, Nantes, Caen), un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros et un réseau de près de 1400 partenaires. Depuis 20 ans, nous repoussons les limites des technologies de la communication, avec une croissance ininterrompue et une forte accélération ces 5 dernières années. Notre ambition est claire : proposer les meilleures solutions Cloud et IT aux intégrateurs et prestataires IT de proximité. Nous opérons exclusivement en indirect, en accompagnant nos partenaires dans la commercialisation de nos offres, tout en restant attentifs aux besoins des clients finaux qu'ils adressent. Es-tu prêt à relever tous les défis ? # Tes futurs CHALLENGES En intégrant notre équipe Support, tu apporteras une qualité de services à nos clients. Tu auras en charge l'intégralité des nouvelles demandes d'assistances techniques émises par nos différents interlocuteurs (clients finaux, distributeurs et revendeurs) tous canaux de contacts confondus. Tes principales missions consisteront à : Accueillir des demandes des utilisateurs, clients et partenaires, prise en compte des appels Pré-qualifier des demandes pour orientation sur les supports ad hoc (support, technique, fonctionnel), incluant un pré-diagnostic et l'éventuel transfert des appels aux entités compétentes Diagnostiquer l'incident rencontré afin de comprendre l'origine du problème Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition Escalader les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions Tenir informé l'utilisateur de l'avancée de l'incident déclaré Réaliser des appels qualités, après traitement, auprès des utilisateurs, clients et partenaires (appels sortants) Le poste est fait pour TOI si Tu incarnes les valeurs de notre démarche qualité « Osmose » : en faisant preuve d'empathie vis à vis de nos clients et partenaires en te montrant proactif dans le traitement des tickets en visant un degré d'expertise maximal en te rendant disponible pour nos clients et partenaires Tu te retrouves dans ce profil ? Alors lis la suite ! # Ce que l'on recherche Nous, ce qu'on recherche avant tout, ce sont des talents qui viendront enrichir notre groupe et se reconnaitront dans nos valeurs : être orienté CLIENT, penser COLLECTIF, faire preuve de BON ESPRIT et montrer de l'AUDACE ! # Notre PROMESSE Rejoindre unyc, c'est l'assurance de : Travailler dans un cadre agréable, avec des équipes fun et dynamiques, Avoir des perspectives d'évolution à court, moyen et long terme, Rejoindre un acteur engagé et reconnu dans son domaine ! On a fini de te convaincre ? A toi de jouer maintenant ! # Notre PROCESS de recrutement C'est simple, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton « postuler ». Un premier échange par téléphone avec les RH, un entretien avec Magali ton futur manager, et l'aventure peut commencer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
unyc
Depuis 2004, unyc est un opérateur de télécommunications. Notre ambition est d'être l'acteur de référence en matière de qualité de service et d'expérience client. unyc a été crée en 2014 et se donne la mission d'offrir le meilleur des télécommunications aux entreprises. Nos solutions allient qualité et performance et répondent ainsi aux besoins quotidiens des petites structures comme des plus grands groupes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance informatique 79/2025 (H/F)
INALTA - 72 - LE MANS
L'association INALTA recrute pour la Direction des Finances et du Patrimoine - Service Informatique : Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F) INALTA est une association qui gère 23...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 72 - Le Mans
Nous recherchons pour notre client basé à Le Mans un(e) technicien(ne) ayant les capacités suivantes: - Gestion du Parc informatique de notre client( PCs (Windows 10/11, MACOS) Imprimantes (Xerox,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 72 - Brûlon
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la maintenance industrielle, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Disrok - 72 - Sarthe
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons des hommes et des femmes qui constituent notre richesse et notre savoir-faire. Nous les accompagnerons dans leur développement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV sédentaire H/F
Mercato de l'emploi - 72 - Cérans-Foulletourte
RESPONSABILITÉS : Vos missions au quotidien • Être le premier interlocuteur client : réception des appels, diagnostic à distance, conseils techniques. • Assurer le suivi des dossiers SAV :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance Pylônes H/F
PROMAN - 72 - Mans
POSTE : Technicien Maintenance Pylônes H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Expert SAV Automobile H/F
Partnaire - 72 - Mans
POSTE : Technicien Expert SAV Automobile H/F DESCRIPTION : Partnaire recherche pour son client, acteur reconnu dans la distribution de véhicules et l'accompagnement technique, un Technicien Expert...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Clients H/F
MG Tech - 72 - Sarthe
POSTE : Technicien Service Clients H/F DESCRIPTION : Vous êtes Technicien service clients H/F. Vous souhaitez intégrer notre équipe de 11 techniciens régions, pilotée par Samuel, Coordinateur service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de support informatique (H/F)
NORGAY IT & DIGITAL SERVICES - 72 - Mans
Afin d'accompagner notre client dans la mise en œuvre de leur transformation digitale, NORGAY recrute un Chargé de support informatique (H/F). Dans ce cadre, et au sein de l'équipe chargée des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
NORGAY IT & DIGITAL SERVICES - 72 - Mans
Afin d'accompagner notre client dans la mise en œuvre de leur transformation digitale, NORGAY recrute un (e) Technicien(ne) Helpdesk. Vos missions seront les suivantes : - Création et Maintien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)