Architecte chargé d'opérations bâtiments F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

Architecte chargé d'opérations bâtiments F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 92 - Suresnes

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Offre n° 3117264
Architecte chargé d'opérations bâtiments F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

92 - Suresnes - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: Votre rôle :  Conception, analyses et études :   * Participe à l'élaboration des études de faisabilité et des programmes pour les grands projets de la ville, en concertation avec les services utilisateurs et techniques. * Organise les consultations (programmistes, architectes), valide les cahiers des charges et peut siéger aux jurys de concours. * Collabore à la production de documents techniques et de plans, pilote les étapes clés du projet (permis, DCE, planification). * Anime les réunions de projet, définit les orientations, assure la coordination et le respect des budgets et délais. * Gère simultanément plusieurs projets.   Suivi des chantiers (maîtrise d'ouvrage) :   * Suit la bonne exécution des travaux via l'architecte et les entreprises extérieures. * Participe aux réunions de chantier, contrôle les délais, la qualité et la conformité des ouvrages. * Supervise les phases de réception, suit les réserves et la garantie de parfait achèvement.   Suivi en maîtrise d'œuvre interne :   * Planifie, coordonne et suit les travaux réalisés en régie interne. * Rédige les comptes rendus, actualise les plans sur AutoCAD et veille au bon déroulement des chantiers et à la pérennité des ouvrages.   Gestion budgétaire :   * Élabore et suit les budgets de projets. * Monte des dossiers de subvention et assure le suivi financier global (factures, relations avec le service Finances).   Contribution aux projets du service :   * Conçoit certains projets en interne. * Développe des outils d'aide à la décision, propose des pistes d'amélioration. * Participe à la mise à jour des données sur l'intranet et le SIG. Profil recherché: Expérience et formation :    * Diplôme d'ingénieur, d'architecte ou formation universitaire équivalente dans le domaine du bâtiment, de l'urbanisme ou de la conduite de projets publics. * Expérience significative  en maîtrise d'ouvrage publique ou en conduite de projets complexes de construction/rénovation, idéalement dans une collectivité territoriale. * Expérience dans le pilotage simultané de plusieurs projets et coordination de multiples intervenants (bureaux d'études, entreprises, services techniques).   Compétences techniques :   * Maîtrise des procédures de conduite d'opérations publiques, des étapes de programmation à la réception des chantiers. * Très bonne connaissance des marchés publics, du code de la construction et des normes en vigueur. * Capacité à rédiger un cahier des charges, piloter une DCE, suivre un chantier en lien avec des architectes, entreprises et services techniques. * Compétences solides en gestion budgétaire (montage, suivi, subventions). * Maîtrise du logiciel AutoCAD, Astech, Sketchup, Photoshop apprécié.   Compétences organisationnelles et relationnelles :   * Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et capacité à anticiper. * Qualités relationnelles fortes pour collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés (élus, services internes, partenaires extérieurs). * Aptitude à animer des réunions, à faire émerger une vision commune, et à gérer les priorités dans un cadre contraint. * Force de proposition, esprit d'analyse et capacité à formuler des préconisations argumentées.     Informations complémentaires Rejoignez-nous et profitez d'un cadre de travail motivant et bienveillant   Nous mettons un point d'honneur à offrir à nos collaborateurs un environnement stimulant, moderne et respectueux de l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle. En nous rejoignant, vous bénéficierez de nombreux avantages :   * ️ Des équipements performants & des technologies de pointe : pour travailler dans les meilleures conditions possibles, que ce soit au bureau ou à distance. * Le télétravail : nous proposons une organisation du travail hybride, adaptée à vos besoins et à nos missions. * Une flexibilité du temps de travail : parce que nous savons que la vie ne s'arrête pas aux portes du bureau, nous encourageons une gestion souple du temps de travail. * Une participation à la mutuelle et à la prévoyance : pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches. * Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail : un temps dédié à votre bien-être physique et mental. * L'accueil des animaux au bureau  : vos animaux de compagnie sont les bienvenus, dans le respect du cadre de travail collectif. * Les avantages du COS / CNAS : vous accédez à de nombreuses prestations sociales, culturelles et de loisirs (billetterie, voyages, aides diverses.).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 33 - 46 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE SURESNES


Présentation de la Ville  : Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.   Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant au...

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