Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 3124165
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Descriptif du poste: L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine: UN(E)RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES ET CHARGE(E) D'OPERATION DE TRAVAUX Poste ouvert aux titulaires et contractuels à pourvoir à temps plein dès que possible Mission du service : Les services techniques sont chargés de l'entretien et de la maintenance des biens mobiliers et immobiliers de l'ensemble de l'établissement (intra et extra hospitalier) conformément aux normes et règlements de sécurité, afin d'en assurer le confort et la sécurité pour les patients et le personnel. Mission spécifique du poste : Sous l'autorité de son responsable hiérarchique, le responsable des services techniques et chargé d'opération de travaux, conçoit, conduit et contrôle la politique de maintenance multi-technique du patrimoine et des équipements techniques en dirigeant l'ensemble des services techniques généraux. Il dirige les activités des ateliers des services techniques, composés de peintres, de menuisiers, de serruriers, d'électriciens, de plombiers, de chauffagistes et d'agents polyvalents. Il supervise également l'activité du magasin des services techniques, de la chaufferie, du château d'eau et de la station d'épuration. Il coordonne les interventions des sociétés extérieures de maintenance et des travaux dont il assure le suivi des prestations et du service fait. Organisation du travail : - Poste à temps complet occupé à temps plein - Amplitude horaire de travail : entre 8h et 18h - Repos fixes (samedis-dimanches et fériés) - Organisation du temps de travail : cycle de 38h20 hebdomadaires au forfait (19 RTT) Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de poste sur notre site internet, espace recrutement Profil recherché: Titulaire CAP / BEP et Bac +2 ou de formation supérieure (jusqu'à BAC+5) Justifiant d'une expérience de manager dans la gestion de services techniques et de maintenances multi-techniques Expérience de management d'équipes pluridisciplinaires souhaitée Savoirs * Connaissances en gestion du personnel * Connaissance en TCE * Connaissances de base en électricité, électrotechnique, chauffage * Connaissance des produits, matériaux, outils et machines mis à la disposition des personnels * Connaissance des normes, règlements techniques et de sécurité des biens * Connaissances en conduite de projet * Connaissance des matériaux du bâtiment, * Connaissance de la gestion des stocks, * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. * Connaissances en gestion de maintenance assistée par ordinateur * Connaissance en réglementation relative aux établissements recevant du public * Connaissances en CAO/DAO * Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiments, d'espaces verts, de voirie et réseaux. * Connaissance des attentes en matière de transition énergétique et environnementale. Savoir-faire : * Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe, gérer des conflits * Fixer des objectifs et évaluer les résultats * Anticiper, planifier, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation des tâches * Gérer le caractère urgent des demandes * Recenser les besoins quantitatifs et qualitatifs * Evaluer les risques techniques * Expliquer et faire appliquer les consignes de sécurité * Négocier avec les différents interlocuteurs, savoir arbitrer et/ou décider entre différentes propositions * Se tenir informé sur les évolutions technologiques des outils et des machines * Maîtriser des outils informatiques : Word, Excel et les logiciels métiers, * Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à ses activités, * Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien ... * Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence, * Respecter la réglementation relative aux produits gérés * Conduire une analyse des besoins immobiliers des usagers en matière de construction * Réaliser des audits techniques du patrimoine immobilier * Réaliser le préprogramme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet. * Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels * Contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité * Organiser la concertation et la communication du projet * Concevoir, piloter et évaluer un projet. * Se tenir informé sur les évolutions technologiques des outils et des machines Savoir-être : * Aptitude au management, capacité à encadrer * Sens du relationnel, aptitude à communiquer * Disponibilité * Sens de l'organisation * Respect du secret professionnel et discrétion * Sens du travail en transversalité * Esprit d'initiative * Cap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
EPSM du Loiret Georges Daumézon
L Etablissement Public de Santé Mentale Georges Daumézon est situé à Fleury-les-Aubrais dans l Agglomération d Orléans, ville universitaire et capitale de la région Centre Val de Loire. Desservi par l autoroute A10 et les transports ferroviaires, la ville offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et touristique (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du Suivi Administratif des Travaux H/F (H/F)
CIGUSTO - 45 - Saran
Missions principales : Suivi administratif des projets : * Assurer la gestion des démarches administratives auprès des parties prenantes (bailleurs, mairies, fournisseurs). * Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES H/F (H/F)
CH DE SULLY SUR LOIRE - 45 - SULLY SUR LOIRE
Le Centre hospitalier de Sully-sur-Loire (CHSL) recrute un(e) adjoint(e) des cadres responsables du bureau des entrées, des achats, de la logistique et du service technique. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DE L'ASILE ET DE L'ÉLOIGNEMENT (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATA-97595 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Sous l'autorité de la direction des migrations et de l'intégration et en lien avec le corps préfectoral, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cabinet Filigrane - 41 - LAMOTTE BEUVRON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à Lamotte-Beuvron, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
Partnaire - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le services logistiques dédiés aux vins, bières et spiritueux un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F
Sephora - 45 - SARAN
POSTE : CDI - Global SAP Finance Business & Projects Coordinator M H/F DESCRIPTION : Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Ingenierie et Assistance Flux Entreprises et Professionnels H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Gestionnaire Technique Ingenierie et Assistance Flux Entreprises et Professionnels H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet visant à répondre aux attentes des clients professionnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)