Asset Manager Senior H/F

Asset Manager Senior H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

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Offre n° 3130612
Asset Manager Senior H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

POSTE : Asset Manager Senior H/F DESCRIPTION : Au sein de notre entité Mutuelle Groupement Immobilier (MGI) et dans une optique de valorisation / optimisation du patrimoine immobilier, nous recherchons notre Asset Manager Senior F/H en CDI. Vos missions : - Etablir la stratégie patrimoniale des actifs (via la réalisation de cash-flows) et mise en oeuvre de la stratégie retenue; - Piloter la commercialisation des actifs (relations agents, négociations financières et juridiques etc.) ou des négociations diverses avec les preneurs ; - Piloter les gros travaux (avec l'appui du property manager ou d'un conseil technique tiers) ; - Gérer les relocations ; - D'une manière générale, gérer la relation avec les preneurs (via le property manager ou en direct selon les sujets) ; - Suivre les indicateurs de performance (taux d'occupation, revenus locatifs, cash-flow, valeur vénale, etc.) ; - Analyser les performances des immeubles (TRI) - Piloter la détermination, la mise en oeuvre et le suivi du programme d'arbitrage ; - Travailler avec l'équipe gestion : analyse critique des budgets proposés et suivi du réalisé, suivi des charges, de la vacance, impayés, contentieux, sinistres etc ; - Contribuer à des projets d'amélioration environnementale (certifications, RSE, etc.) ; - Participation aux reportings internes et contrôles périodiques ; - Préparation des supports nécessaires aux comités ; - Assurer le suivi de l'évolution des marchés et du positionnement de chacun des actifs sur leur marché. PROFIL : Formation & Expérience : - Grande école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire (Dauphine) avec une spécialisation en finance ou en immobilier ; - Expérience significative (8 à 10 ans minimum) en asset management/investissement idéalement au sein d'une société de gestion dans le secteur des bureaux ; - Expérience de pilotage de restructuration d'actifs. Compétence techniques & méthodologiques : - Capacité d'analyse financière ; - Excellente maîtrise d'Excel ; - Connaissance des baux commerciaux et de la réglementation immobilière en France ; Qualités personnelles : -Excellentes compétences en communication et en négociation ; - Capacité à travailler en autonomie et en équipe ; - Capacité à établir des priorités et à respecter des délais multiples ; - Attitude positive et esprit d'initiative ; - Capacité à travailler dans un environnement diversifié. Poste en CDI situé rue Monceau, Paris 8ème Déplacements éventuels à prévoir

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Monceau Assurances


Monceau Assurances, est un groupe mutualiste d'assurance servant quotidiennement 300 000 sociétaires et clients. Les 350 collaborateurs de Monceau Assurances portent et incarnent les valeurs fortes liées à notre histoire et à notre ADN : la Passion, l'Exemplarité, le Professionnalisme et la Solidarité. Dotés d'une solide structure financière, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs. Nous proposons une large gamme de produits d'assurance, couvrant les domaines de...

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