Référent·e social·e H/F Service Santé Pédiatriques

Référent·e social·e H/F Service Santé Pédiatriques 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire

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Offre n° 3137911
Référent·e social·e H/F Service Santé Pédiatriques

44 - Saint-Sébastien-sur-Loire - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Poste en CDI à pourvoir au 15 Octobre 2025. Temps partiel 0.7 soit 24.5 heures / semaine. Toute candidature doit être accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation :)  BIENVENUE AU SERVICE SANTE PEDIATRIQUE ! Les LHSS Pédiatriquesaccueille temporairement des mères et leurs enfants mineurs, qui se trouvent dans une situation de grande précarité et ne pouvant être pris en charge dans d'autres structures. - Dont l'enfant et/ou la mère présente une pathologie ou un état général, somatique ou psychique, ne nécessitant pas une prise en charge hospitalière ou médico sociale spécialisée. - Cette grande précarité se traduit par des parcours de soins interrompus, des passages fréquents aux urgences, à défaut d'avoir accès à un médecin référent et des sorties d'hospitalisation retardées sans accès à un hébergement stable. LE POSTE Vous organisez et mettez en œuvre l'accompagnement social et global de toute personne accueillie aux LHSS Pédiatriques au sein du service Santé Pédiatrique et à la MUM. Vos missions :  - Participer à la commission d'admission et effectue l'entretien d'accueil social/administratif lors de l'admission  - Accompagner le développement de l'autonomie des résidentes dans leurs besoins quotidiens et dans leurs démarches administratives - Accompagner les parents et la famille dans l'exercice de la fonction parentale en les accompagnant dans les activités de soins, de prévention, et d'éducation - Participer à l'élaboration du Projet d'Accompagnement Personnalisé, et s'assure de sa mise en œuvre - Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire hebdomadaire, aux rencontres avec les partenaires, et aux réunions de synthèse - Accompagner les familles dans leurs projets de sortie - Soutenir et faciliter l'intervention des bénévoles dans leurs activités récréatives et éducatives - Accompagner les résidentes dans l'ouverture et le maintien des droits sociaux - Travailler en collaboration avec les travailleur·euse.s sociaux en fonction des demandes et des besoins - Réaliser le suivi d'activité sur son domaine de compétences en fonction des demandes LES CONDITIONS DE POSTE - Lieu de travail : 209 bis route de Clisson- 44230 ST SEBASTIEN /LOIRE - Jours à définir ensemble : vendredi impératif. - Horaires de jour - Le temps de travail est annualisé offrant une organisation souple et adaptée aux besoins du service comme à ceux des professionnel.les ! Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état de travailleur·euse Social·e de type : - DEASS : Assistant·e de service social - DECESF : Conseiller·ère en économie sociale et familiale - DEES : Éducateur·trice Spécialisé·e  Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. QUALITES REQUISES  Savoir faire recherché : - Savoir évaluer les besoins des usagers - Savoir élaborer et accompagner les projets individuels  - Savoir rédiger des écrits professionnels - Capacités de synthèse et d'analyse  - Développer et animer des partenariats et/ou réseau local - Maitriser la gestion budgétaire et administrative des usagers  - Maîtriser l'outil informatique (Pack Office), Internet et du logiciel usagers Savoir être recherché:  - Autonomie - Rigueur  - Travail en équipe - Gestion des conflits et des situations d'urgence - Capacité à prendre du recul - Capacité d'écoute et d'empathie - Patience, pédagogie et maitrise de soi LA REMUNERATION  L'ASBL dépend de la Convention Collective Nationale 51. Le salaire de base conventionnel mensuel - hors primes - pour ce poste est de 1 615 €. * * Celle-ci est à compléter avec :  - Une prime SEGUR : 238 € brut / mois - Une primed'ancienneté : déterminée en fonction de vos années d'expérience - sous réserve de la transmission de vos certificats de travail. Prime majorée de 1% chaque année. - Une prime décentralisée : 5% de votre salaire brut sur les 6 derniers mois (versée en Décembre et Juin) Vous avez des questions et/ou souhaitez postuler ?  Vous pouvez nous contacter via l'adresse (mail) L'ASBL vise à accompagner quotidiennementtoute personne en situation de difficultés sociales, professionnelles, personnelles ou de santé - sans distinction de genre, d'âge, de nationalité, d'opinion ou de croyance. Depuis plus de 70 ans, l'ASBL agit avec une conviction forte :Accueillir, Écouter, Orienter, Former, Conseiller, Accompagner, Inclure par l'emploi, Héberger, Loger et Soigner les personnes dans leur globalité. L'ASBL accompagne un public très diversifié dans les problématiques et les besoins rencontrés mais qui partage un enjeu commun : prendre sa place dans la société et être acteur de son

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1853.0 Euros à 2852.98 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Association Saint Benoit Labre


Bienvenue à l'ASBL : L'Association Saint-Benoît Labre ! Reconnue pour son expertise et sa réactivité, elle a su s'adapter et agir depuis près de 70 ans sur le territoire des Pays de le Loire pour réduire les exclusions en favorisant l'accompagnement social, l'accès à l'hébergement et au logement, à l'emploi et aux soins des personnes qui en sont les plus éloignées, sans aucune forme de discrimination. Son histoire, son expertise, la diversité de ses publics et de ses a...

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