Assistant de Gestion Technique H/F 69 - LYON 01
Offre n° 3148574
Assistant de Gestion Technique H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
POSTE : Assistant de Gestion Technique H/F DESCRIPTION : La Direction Centrale de l'Immobilier (DCI) assure le rôle de référent en matière immobilière et est sa représentante en qualité de propriétaire et de locataire. Outre son rôle dans la définition et la déclinaison de la stratégie immobilière de la collectivité, elle propose une expertise et des actions concrètes en réponse à toutes les questions portant sur l'affectation de locaux, la gestion quotidienne des biens immobiliers communaux et le devenir à long terme du patrimoine communal. A ce titre, elle est l'interlocutrice de l'ensemble des directions opérationnelles en matière immobilière et se positionne comme un véritable prestataire de services. Le poste à pouvoir se situe au sein du Service Gestion Domaniale (SGD) qui gère, d'une part, les occupations de locaux communaux par des tiers, d'autre part, l'occupation de locaux dont la Ville est locataire. Il est en outre référent pour l'ensemble des Directions opérationnelles sur le volet immobilier des occupations temporaires du domaine communal. Sous la responsabilité du responsable de la cellule technique du SGD, vous assistez les gestionnaires immobiliers locatifs dans toutes leurs démarches sur les aspects techniques des mises à dispositions et des prises à bail. Vos missions seront les suivantes : 1. Réalisation des états des lieux : - Assurer les états des lieux entrant et sortant tant des biens propriétés de la collectivité que des biens dont la ville est locataire - Etablir des rapports de visites et des métrés, plans - Participer à la gestion des clés : récupérer les clés des locaux suite aux états des lieux, tenir un tableau de suivi, conserver et classer les trousseaux, répondre et gérer les demandes de remise de clefs pour les visites, mises à disposition ou location - Suivre les relevés de consommations sur les compteurs et communiquer les résultats à la direction de la gestion technique des bâtiments (DGTB) 2. Travaux et diagnostics : - Etre l'interlocuteur des services de la DGTB et autres services techniques pour les dysfonctionnements constatés lors des visites sur le terrain et assurer le suivi des interventions ou des états des lieux - Gérer le suivi et le contrôle régulier, des divers travaux que le SGD planifie : sécurisation en lien avec la DGTB - Nettoyage et entretien confiés à des prestataires extérieurs - Divers petits travaux de remise en état ou d'entretien. - Effectuer les premiers diagnostics de travaux de mise aux normes électriques et de sécurité à réaliser dans les locaux et équipements en gestion au SGD - Etablir les commandes nécessaires au suivi des diagnostics techniques liés à l'établissement des contrats de location - Etre le relais de gestionnaires locatifs en matière de chiffrage, demande de travaux, demande de constats. - Assurer les premières constatations d'occupation illicites (squats), et participer à la prise en charge de la procédure de gestion des squat 3. Gestion administrative : - Rédiger des comptes rendus systématiques des interventions et visites - Rédiger des fiches descriptives des locaux vacants - Intégrer dans la base de données des ensembles immobiliers les mails, comptes rendus, suivis de chantiers, plans, états des lieux, diagnostics réalisés et tout autre élément permettant le suivi collectif des dossiers - Effectuer des relevés de côtes dans les bâtiments et terrains et dessiner des plans ou à défaut des croquis PROFIL : Connaissances : - Maîtrise des méthodes de réalisation de procès-verbaux et états des lieux - Maîtrise des règles d'entretien d'un bâtiment - Maîtrise des techniques de lecture de plan, de métré et de dessin à main levée - Maîtrise des logiciels bureautiques- Bonnes capacités rédactionnelles : rédaction de mails, courriers, comptes-rendus - Connaissance en réglementation ERP, sécurité - Connaissance en techniques de négociation - Connaissance appréciée des progiciels spécialisés : Gima, Gedimmo Qualités requises : - Rigueur et méthode - Sens du travail en équipe, diplomatie - Disponibilité et adaptabilité. - Organisation - Grande réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Lyon
Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !
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