Assistant administratif / Chargé d'opérations H/F 06 - Mougins
Offre n° 3149423
Assistant administratif / Chargé d'opérations H/F
06 - Mougins - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
Nous recherchons pour notre agence de Mougins notre futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) afin de garantir le bon déroulement de la vie du centre. Votre directeur d'agence Jérôme, vous confiera les missions suivantes : 1- Gérer la vie de l'agence et s'assurer du bon déroulement des actions de formation: - accueil physique et téléphonique des apprenants, formateurs, infrastructures, ressources matérielles 2- Pointer l'état des absences sur les sessions de formation : - Prévenir les Conseillers en Formation des absences 3- Rechercher les formateurs : - Prise de contact téléphonique et prise de rendez-vous pour vérification des compétences et négociation des tarifs - Validation des besoins en matériel : collaboration en binôme avec le Technicien Installateur de salle 4 - Gérer les activités administratives préformation : - collecte de bons de commandes / accords de prise en charge, spécificités clients et organismes financeurs. - déversement des documents dans notre outil de gestion BC, 5- Gérer et optimiser le planning : - Optimisation des sessions et vérification de leur viabilité - Validation des formateurs planifiés en semaine S+1 - Gestion des options posées - Vérification du planning des salles pour les formations avec le Technicien Installateur de salle ou demande de location de salles pour clients externe - Réservation des salles de formation à l'extérieur si nécessaire et négociation des tarifs 6- Gérer les tâches administratives post-formation : - Récupération et numérisation des dossiers auprès des formateurs - Vérification des marges sessions - Contrôle des coûts chaque fin de mois : imputation des frais formateurs, formateurs, supports, repas, calcul des frais de déplacements. - Réception et contrôle des factures fournisseurs - A l'issue des formations : réception des dossiers, contrôle des évaluations de formation et compte-rendu formateur - Préparer le dossier formateur 7- Contacter les formateurs internes/externes : - Proposition de dates - Mise en accord sur un support pour la formation - Commande des supports de cours - Gestion des déplacements 8- Autres tâches administratives - Evénements organisés par le Directeur d'Agence ou Conseiller en Formation (salons, réunions d'information collective, forums.) : réservation des salles De formation supérieure Bac +2 (de type BTS NDRC/ Assistant manager), vous disposez d'une expérience réussie sur un poste d'assistant(e) administratif(ve), chargé(e) d'opérations ou de gestion de minimum 1 an. Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation à toute épreuve, votre réactivité et vos capacités relationnelles et rédactionnelles. Vousmaitrisez le Pack Office et les logiciels informatiques (la connaissance d'un logiciel de gestion serait appréciée pour le poste). Vous êtes rigoureux(se), tenace et à l'aise au téléphone pour écouter les besoins de vos formateurs. Modalités - Mutuelle - Carte restaurant Swile à hauteur de 9€ par jour - 1 jour de télétravail/semaine après la période d'essai - Accès illimité à notre catalogue de formation Notre Processus de Recrutement Chez M2i Formation, notre processus de recrutement est simple et transparent : - Entretien visio : Une rencontre virtuelle avec notre chargée de recrutement pour mieux vous connaître. - Test de personnalité : Pour cerner votre profil comportemental et motivationnel et voir comment vous pourriez vous épanouir chez nous. - Entretien avec le manager : Pour discuter de vos compétences et de votre expérience. - Mises en situation : Selon le poste, des exercices pratiques pour évaluer vos compétences techniques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
M2i Formation
Né du rapprochement entre M2i Formation et Abilways, SKOLAE Formation est le premier multi-spécialiste de la formation professionnelle en France. Notre mission : accompagner les entreprises et les individus dans l'acquisition des compétences qui façonnent le monde du travail d'aujourd'hui et de demain. Avec 8 marques expertes (M2I, EFE, CFPJ, YESNYOU, ACP, ISM, PYRAMYD et NEMETRA), nous couvrons toutes les compétences clés : IA & IT, management, soft skills, droit, finance, commun...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire de scolarité ! Au sein du service de la scolarité, sous l'autorité directe du Responsable du bureau des licences, le gestionnaire de scolarité assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif juridique H/F
06 - CANNES
Au sein de ce cabinet d'avocats, vous serez chargé(e) de - Accueil physique et téléphonique - Gestion de planning Ce cabinet est spécialisé dans le droit des affaires, droit social et droit des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte(sse) Téléphonique Médical(e) F/H - Présentiel (H/F)
MYSECRETAIRE - 06 - CANNES LA BOCCA
Vous êtes organisé(e), à l'aise à l'oral, et vous avez à cœur d'offrir un accueil téléphonique irréprochable ? MySecrétaire, spécialiste de la permanence téléphonique pour professionnels de santé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) polyvalent(e) du Back-Office - Catering (H/F)
GREEN CHILLI - 06 - ANTIBES
À propos du poste : Nous recherchons pour notre société spécialisée dans l'avitaillement de produits de haute qualité (alimentaires, boissons, beautés, entretiens, ...) au service de super yachts et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalente Garage automobile (H/F)
GARAGE TRIANON - 06 - ANTIBES
Au sein d'un garage automobile sur Juan les pins vous serez chargé(e) des tâches suivantes : Accueil physique et téléphonique des clients Prise de rdv Commande des pièces détachées Facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
LE MICOCOULIER - 06 - GRASSE
La pépinière Sainte-Marguerite située à Grasse, recherche un secrétaire administratif h/f. Vos missions principales seront: - L'accueil client ainsi que la gestion du standard téléphonique - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable accueil Service clients (H/F)
EV GARAGE RIVIERA ET DI MINICO FRANCE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Missions principales Le Responsable Accueil / Service Clients est le premier interlocuteur des clients du garage. Il/elle assure une expérience fluide et professionnelle, de l'arrivée du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 06 - Biot
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur un Assistant technicien son lumière et vidéo / itinérant (H/F) dans le cadre d'un CDI Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF ANGLAIS COURANT (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA 2 - 06 - GRASSE
SAMSIC Emploi , leader en gestion globale des ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients, un(e) ASSISTANT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF ANGLAIS COURANT : Vos principales missions au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif Service Saint-Laurent-Du-Var (H/F)
ORONA - 06 - Saint-Laurent-du-Var
Nous recrutons un Assistant administratif (H/F) pour notre pôle "Service", basé au sein de notre agence de Saint-Laurent-du-Var. Rattaché à la Responsable Administrative et Financière vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)