- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 3150196
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 3150196
Responsable Administratif et Financier - CDD H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 3150196
Responsable Administratif et Financier - CDD H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier - CDD H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Présent dans 40 pays avec 40 000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et de leurs services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers. E&C (Engineering & Construction) est l'entité de SUEZ responsable de la conception et la construction des projets d'infrastructures d'eau et de traitement des déchets de toutes tailles et sur tous les continents. Ses équipes interviennent de l'appel d'offre jusqu'à l'exécution sur l'ensemble des projets EPC monde. Son savoir-faire technique, ses méthodes et ses procédés de traitement sont reconnus au niveau international. VOTRE MISSION Au sein de la direction financière d'E&C, rattaché au/ à la DAF d'E&C France, votre rôle sera d'assurer le suivi financier d'un portefeuille d'affaires E&C Waste en collaboration avec la direction Infra Waste France et les Project Managers des affaires en exécution. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un/e Responsable administratif et financier d'une durée de 5 mois (mai à septembre 2025). Vous assurerez le suivi des affaires en exécution : - Préparation et validation des données à terminaison des affaires (chiffre d'affaires et marge) - Préparation et validation des données de risques et opportunités sur affaires - Être garant des données d'avancement sur affaires lors des clôtures mensuelles - Appui à la correcte facturation des clients et à l'encaissement - Garant du suivi des processus de contrôle interne du groupe Suez (client et affaires) - Suivi des cautions (émission et levée) - Appui au chiffrage et à la justification financière des réclamations clients Vous serez également en charge de missions transverses au sein de la DAF E&C, notamment : - Référent SAP; appui des équipes opérationnelles et collaboration avec les équipes SAP pour l'amélioration des outils - Coordination des réponses aux commissaires aux comptes concernant les affaires en exécution (audit du contrôle interne, des comptes semestriels et annuels) - Tout autre mission d'analyse sur le périmètre exécution VOTRE PROFIL De formation supérieure en Finance, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans en finance ou en contrôle de gestion. Rigoureux(se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de travail, d'anticipation et d'adaptation. Vos qualités d'écoute et votre sens du service vous permettent de vous inscrire en tant que Business Partner. Maîtrise avancée d'Excel Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
ASSOCIATION LE CHESNAY SPORTS - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Votre futur contexte de travail : Sous la responsabilité hiérarchique du Président en lien étroit avec le Trésorier, vos missions sont de prendre en charge les actions de gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des services généraux (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 17
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, un(e) Assistant(e) de services généraux H/F. Suite à un rachat de société, et dans le cadre d'une création...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pôle universitaire de renom basé en IDF, cet établissement public recherche activement un(e) RAF au sein d'une Direction du Patrimoine qui développe, réhabilite, maintient et exploite 200 000 m2 de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier en CDI à Levallois-Perret (92) (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre du remplacement du Responsable Financier qui travaille actuellement en temps partiel sur ce poste, vous intégrez une structure d'une 40aine de salariés dont la moyenne d'âge est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux F/H (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons dans le cadre d'un poste en CDI pour l'un de nos clients basé aux Mureaux dans le 78 un(e) techniciens services et moyens généraux Intégré au sein d'une équipe comprenant 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)