Technicien de support et supervision photovoltaïque H/F 41 - Morée
Offre n° 3150793
Technicien de support et supervision photovoltaïque H/F
41 - Morée - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
Jérôme, directeur de l'entité Maintenance PV, recherche pour renforcer son équipe, un technicien support et supervision photovoltaïque HF. En lien direct avec les clients et les équipes techniques, vous serez en charge de la gestion des demandes techniques liées aux centrales photovoltaïques. Vous assumerez le diagnostic des pannes à distance via les outils de supervision, proposerez et mettrez en œuvre des solutions de dépannage, et coordonnerez les interventions terrain si nécessaire. Vos principales missions seront : Gestion des contacts clients (Hotline technique) : - Réceptionner les appels, mails, tickets des clients signalant un dysfonctionnement - Assurer un premier niveau de diagnostique et rassurer le client sur la prise en charge Supervision et diagnostic à distance : - Identifier les anomalies techniques - Accéder aux outils de supervision des centrales photovoltaïques - Analyser les données issues des onduleurs, compteurs, capteurs, etc. Dépannage et résolution à distance : - Appliquer des procédures de redémarrage ou réinitialisation à distance - Collaborer avec les constructeurs de logiciels de supervision si besoin Documentation et suivi des interventions : - Créer et maintenir à jour les tickets dans l'outil de GMAO ou CRM - Rediriger les rapports de diagnostic et proposer des actions correctives - Participer au retour d'expérience (REX) pour améliorer les process Idéalement de formation BAC+2/3, vous possédez des connaissances solides en électricité / électronique. Une compréhension du fonctionnement d'une centrale photovoltaïque est nécessaire également. Vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes à l'aise avec les outils numériques (logiciels de ticketing, Excel, GMAO, supervision web) mais également de supervision ( Solar-Log, Sunspec, QOS, Energy...). Si vous savez faire preuve d'autonomie dans la prise de décision mais aussi d'organisation, d'adaptation et d'un bon esprit d'équipe, ce poste vous est peut-être destiné ! Avantages : - Carte restaurant prise en charge à 60% par l'entreprise - Mutuelle/prévoyance - Prime de participation - CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Triangle Maintenance PV
GROUPE LE TRIANGLE : Nous sommes fabricants de structures métalliques et constructeurs de solutions photovoltaïques. C'est-à-dire que nous fabriquons, clé en main, des bâtiments agricoles solaires, des ombrières solaires, des champs solaires ou encore des kits au sol en autoconsommation. Plus que jamais d'actualité, le développement des énergies renouvelables est une préoccupation pour tous. Nous connaissons une très forte croissance tout en conservant l'esprit convivial...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support client H/F (H/F)
ASTR'IN - 41 - Mer
Pourquoi nous recrutons ? Dans le cadre de notre démarrage d'activité sur un dépôt logistique de 18000m2 basé à Mer, Morgan, Directeur d'Exploitation, et Mathieu, Directeur de secteur, auront besoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique - Laboratoire Vétérinaire (H/F)
72 - Marolles-lès-Saint-Calais
À propos de nous : Certivet, laboratoire vétérinaire de référence, accompagne les professionnels de la santé animale grâce à une gamme complète de produits innovants. Notre mission ? Fournir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien itinérant CVC H/F
weishaupt france - 41 - Blois
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Responsable Technique et Service Clients, votre rôle consiste à garantir la fiabilité et la bonne marche de nos produits chez nos clients. Vous serez amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien multiprocess H/F
ISI INTERIM - 45 - Baule
RESPONSABILITÉS : En intégrant cette entreprise, vous aurez pour mission : • Appliquer les protocoles de sécurité, les consignes sanitaires et garantir la propreté des lieux de travail • Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)