GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SMAEP DU KREIZ BREIZH - ARGOAT (H/F) 22 - Côtes-d'Armor
Offre n° 3160768
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SMAEP DU KREIZ BREIZH - ARGOAT (H/F)
22 - Côtes-d'Armor
Publié le 02 octobre 2025
Référence CSP: O022251/001000867 Le Syndicat Mixte d'Adduction d'eau potable du Kreiz - Breizh - Argoat recherche son/sa futur(e) Gestionnaire comptable et administratif(ve). Dans le cadre de vos fonctions à temps complet, vous serez rattaché(e) directement à la Responsable des services du syndicat, avec qui vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration. Le SMAEP du Kreiz Breizh Argoat Le Syndicat Mixte d'Adduction d'eau potable du Kreiz - Breizh - Argoat a pour mission de garantir un service public de l'eau potable de qualité sur l'ensemble de son territoire. Il est composé de 41 communes réparties sur 2 EPCI. SAUR et VEOLIA gèrent et entretiennent le réseau et les ouvrages : stations de pompage, réservoirs, surpressions.... Ils gèrent l'ensemble de la relation client, à savoir la facturation, l'abonnement, et le raccordement, ainsi que l'entretien du réseau (intervention pour les fuites et casses de canalisations, entretien et maintenance des châteaux d'eau et stations de pompage...). Les élus représentant des communes votent le budget de renouvellement des conduites et de gros travaux sur les ouvrages (stations, réservoirs, puits...) ils décident de la programmation des travaux. Comptant 41 communes et 28 272 habitants, le territoire sur lequel est implanté ce syndicat est vaste et rural avec quelques secteurs urbains. En tant que Gestionnaire comptable et administratif, les missions dont vous aurez la charge seront principalement les suivantes : Elaborer les documents administratifs et budgétaires du syndicat - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer et suivre l'exécution du budget - Suivre les marchés publics (en lien avec la responsable du syndicat) - Rédiger des documents administratifs (délibérations, conventions, ...) - Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion - Préparer les dossiers pour les instances - Suivre des dossiers de subvention en lien avec la responsable du syndicat - Réaliser la gestion des paies et indemnités (logiciel Berger Levrault) - Participer à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication du syndicat Assurer le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables - Préparer les mandatements et titres de recette - Saisir les factures et mandats - Réaliser les engagements et le suivi des crédits - Préparer les échéanciers - Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Rechercher et diffuser des informations nécessaires au syndicat - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à travailler en lien fort avec un(e) assistant(e) administrative à temps non complet (0.5 ETP).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint (e) au responsable comptable H/F
SKILL HOLDING - 22 - LANNION
Vous travaillerez pour une entreprise qui propose des services télécom aux entreprises. Vous viendrez en appui du responsable de la comptabilité : * Appui direct à la responsable comptable dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable H/F (H/F)
SOLIHA AIS - 22 - Plérin
Quel est le poste à pourvoir ? Un poste de Gestionnaire Comptable, basé au siège de l'Association SOLiHA AIS Bretagne à Plérin (22), pour un CDD de surcroît d'activité de minimum 3 mois à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE - H/F (H/F)
RAS INTERIM - 22 - ST BRANDAN
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
SCIC UDIFE - 22 - PLESLIN TRIGAVOU
Au sein d'une PME d'une centaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'Euros, nous recherchons un(e) Comptable pour rejoindre une équipe dynamique et chaleureuse. Activité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
WIZBII - 22 - Dinan
La société WIZBII recherche pour ATOUTS GROUPEMENT D'EMPLOYEURS un Comptable H/F en CDI temps plein. Vos missions : -Saisir les écritures, frais généraux, clients, fournisseurs, OD,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
GD OUEST FRANCE ALLIANCE SOC TRANSPORT - 22 - YFFINIAC
Comptabilité générale et auxiliaire : - Enregistrer les opérations comptables (achats, ventes, trésorerie) - Suivre les comptes fournisseurs et clients (facturation, relances, paiements) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
WIZBII - 22 - Dinan
La société WIZBII recherche pour ATOUTS GROUPEMENT D'EMPLOYEURS un Assistant comptable H/F en CDI temps partiel. Vos missions : -Enregistrer les factures, -Préparer les règlements des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
GLOBAL OPEN CAMPUS - 29 - BREST
CDI - Brest - Global Open Campus Rémunération : 40 000 à 45 000 € brut annuel Qui nous sommes Global Open Campus est un groupe éducatif innovant, engagé pour l'excellence académique et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe comptable marché agricole - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VITRE
Description de l'entreprise Rejoindre Cerfrance Brocéliande c'est intégrer une entreprise d'expertise-comptable engagée sur les pays Vannetais et Rennais. Nous avons à coeur de permettre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille expérimenté(e) (H/F)
ISABELLE GAUDUCHEAU, BERNARD BLANCHARD E - 35 - RENNES
À propos du poste : Nous recherchons un(e) responsable de portefeuille expérimenté(e) pour rejoindre notre cabinet. Ce poste s'adresse à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)