GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SMAEP DU KREIZ BREIZH - ARGOAT (H/F)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SMAEP DU KREIZ BREIZH - ARGOAT (H/F) 22 - Côtes-d'Armor

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Offre n° 3160768
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SMAEP DU KREIZ BREIZH - ARGOAT (H/F)

22 - Côtes-d'Armor

Publié le 02 octobre 2025

Référence CSP: O022251/001000867 Le Syndicat Mixte d'Adduction d'eau potable du Kreiz - Breizh - Argoat recherche son/sa futur(e) Gestionnaire comptable et administratif(ve). Dans le cadre de vos fonctions à temps complet, vous serez rattaché(e) directement à la Responsable des services du syndicat, avec qui vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration. Le SMAEP du Kreiz Breizh Argoat Le Syndicat Mixte d'Adduction d'eau potable du Kreiz - Breizh - Argoat a pour mission de garantir un service public de l'eau potable de qualité sur l'ensemble de son territoire. Il est composé de 41 communes réparties sur 2 EPCI. SAUR et VEOLIA gèrent et entretiennent le réseau et les ouvrages : stations de pompage, réservoirs, surpressions.... Ils gèrent l'ensemble de la relation client, à savoir la facturation, l'abonnement, et le raccordement, ainsi que l'entretien du réseau (intervention pour les fuites et casses de canalisations, entretien et maintenance des châteaux d'eau et stations de pompage...). Les élus représentant des communes votent le budget de renouvellement des conduites et de gros travaux sur les ouvrages (stations, réservoirs, puits...) ils décident de la programmation des travaux. Comptant 41 communes et 28 272 habitants, le territoire sur lequel est implanté ce syndicat est vaste et rural avec quelques secteurs urbains. En tant que Gestionnaire comptable et administratif, les missions dont vous aurez la charge seront principalement les suivantes : Elaborer les documents administratifs et budgétaires du syndicat - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer et suivre l'exécution du budget - Suivre les marchés publics (en lien avec la responsable du syndicat) - Rédiger des documents administratifs (délibérations, conventions, ...) - Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion - Préparer les dossiers pour les instances - Suivre des dossiers de subvention en lien avec la responsable du syndicat - Réaliser la gestion des paies et indemnités (logiciel Berger Levrault) - Participer à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication du syndicat Assurer le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables - Préparer les mandatements et titres de recette - Saisir les factures et mandats - Réaliser les engagements et le suivi des crédits - Préparer les échéanciers - Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Rechercher et diffuser des informations nécessaires au syndicat - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à travailler en lien fort avec un(e) assistant(e) administrative à temps non complet (0.5 ETP).

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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