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Assistant administratif H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 3170281
Assistant administratif H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples. Il mène des actions dans de nombreux domaines afin de faire du Loiret un département de pointe. Réaliser l'accueil physique et téléphonique Réception téléphonique et physique des usagers Prise et transmission des messages Réaliser des tâches relatives au suivi du dossier des personnes accueillies au Foyer de l'Enfance Réaliser le suivi des effectifs Rédiger des rapports sur la situation et l'évolution des personnes Contribuer au suivi des tableaux de bords Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics Assistance et secrétariat du Responsable Administratif Réaliser l'organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées Prise de notes, frappe et mise en forme des documents Traitement administratif des demandes, participation à la vie du service Archivage Saisie des plannings prévisionnels et des plannings réalisés Reproduction et diffusion de documents, de dossiers Gestion des stocks de produits, de matériels : saisie, suivi, contrôle, relance commandes Saisie des factures Traitement des courriers, dossiers, documents : enregistrement, tri, traitement, diffusion Réaliser un suivi des incidents liés aux téléphones (période GEC) Maîtrise des techniques de classement et d'archivage Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Anis, Planiciel, Sedit... Capacité rédactionnelle Bon relationnel Bon communiquant Sens du travail en équipe Aisance à l'oral Rigueur, méthode et organisation Confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
LE DEPARTEMENT DU LOIRET
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