DIRECTEUR/RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F) 62 - Douvrin
Offre n° 3212939
DIRECTEUR/RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
62 - Douvrin - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour le compte d'un de nos clients, entreprise en pleine croissance dans son secteur.Rattaché(e) au Directeur de site, vous serez le(la) garant(e) de la bonne gestion administrative, financière et juridique de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé en pilotant l'ensemble des missions financières, comptables et administratives. Missions principales : -Gestion comptable et financière : Vous serez en charge de la saisie des factures , de la gestion des rapprochements bancaires et des paiements. Vous assurerez le suivi des impayés clients et la facturation. Vous gérerez la trésorerie au quotidien, en assurant son prévisionnel , son placement et l'optimisation des comptes à terme. Vous participerez aux clôtures mensuelles et annuelles avec le cabinet et gérerez les immobilisations. - Fiscalité et reporting : Vous établirez les reportings mensuels et gérerez les déclarations fiscales (TVA, CVAE, CFE, IS, etc.). Vous participerez à l'élaboration du compte de résultat (P&L) et du cash-flow. - Ressources humaines : Vous gérerez les indicateurs RH, le recrutement , les entretiens annuels et les plans de formation. Vous contrôlerez les paies et assurerez la saisie des variables de paie. - Gestion administrative et juridique : Vous gérerez le courrier et l'accueil physique , et passez les commandes de fournitures. Vous gérerez les dossiers de subventions et de financement , ainsi que les notes de frais. Vous assurez le suivi des contrats juridiques qui lient la société. Profil recherchVous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac+5) en finance, comptabilité ou gestion (type Master CCA, DSCG, école de commerce ou diplôme d'ingénieur). - Vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire en environnement exigeant. - Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu'une maîtrise des ERP. - Reconnu(e) pour votre polyvalence et disposez d'une expérience dans une PME. Conditions du poste : Ce poste en CDI est basé proche de Lens, dans un environnement à taille humaine. Ce que nous offrons : Notre client propose un environnement familial,une rémunération attractive. Vous intégrerez un site en pleine évolution mêlant opérationnel et stratégie de structuration. Linkedin : Hugo Painchart
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'aide au pilotage - Pratiques contractuelles et communi (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSION Dans le cadre de l'action 4 du Plan Université d'Innovation (PUI) - « Nouveaux standards qualité pour la contractualisation » -, vous serez un acteur clé de l'amélioration des pratiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
STEREOGRAPH - 59 - LILLE
Vos missions En lien direct avec la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives, comptables, financières et RH de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchise - Arras F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 62 - Arras
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR/RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 62 - Douvrin
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour le compte d'un de nos clients, entreprise en pleine croissance dans son secteur. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 59 - Lille
POSTE : Directeur Administratif et Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Crit - 59 - Merville
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller(e) technique client H/F Vos missions seront : - 60% de diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Clients H/F
Crit - 59 - Merville
POSTE : Conseiller Technique Clients H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune est à la recherche de conseillers technique clients H/F sur le secteur de Merville Vos différentes missions seront :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
59 - Armentières
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)