PMO Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital (H/F) 95 - Belloy-en-France
Offre n° 3223851
PMO Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital (H/F)
95 - Belloy-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Prendre en charge la coordination et le suivi des projets du Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital : gestion et suivi budgétaire, dans le respect des délais et de la stratégie définie afin d'avoir une vision globale, précise et à jour de l'état d'avancement, du planning, du budget, des risques, permettant aux comités de direction d'agir (et de réagir) efficacement.Le PMO aura pour mission et responsabilités :1b>Gérer et organiser le portefeuille des projets du programme Digital (projets de transformation et feuille de route opérationnelles sur le périmètre Courses U / Magasins U/ Digital)- Organiser, planifier les différents projets en priorisant les actions, et standardiser leur gestion et suivi (mêmes outils et indicateurs) - Assister le métier dans l'expression de ses besoins/attentes et dans la formalisation des dossiers pour les rendre efficaces et autonomes, porter ces besoins auprès des parties prenantes du projet (comité digital, comité de la transformation.) pour arbitrage - Assurer la surveillance, le contrôle et la bonne réalisation des projets (de la transformation et hors transformation) dans le respect de la planification - Organiser, animer et contribuer aux différents comités (Copro, Copil.) avec les parties prenantes des projets et comité du programme digital - Veiller à constamment optimiser les méthodes / process afin de faire travailler et fonctionner ensemble les équipes fonctionnelles (métiers), opérationnelles (projet) et techniques (U Tech)2b>Assurer la cohérence et la transversalité globale des projets du programme et des feuilles de route opérationnelles de la Direction e-commerce et Digital, analyser leurs dépendances et points de convergence, évaluer les risques- Mener les actions nécessaires (tour de contrôle, échanges avec les parties prenantes.) pour s'assurer de la cohérence globale des projets, veiller à bien prendre en compte la transversalité des sujets, analyser leurs dépendances et points de convergence, vérifier leurs impacts notamment sur le planning et sur le fonctionnement de l'organisation - Déployer les outils permettant d'avoir une vision d'ensemble sur tous les projets (logiciel de gestion.) - Sécuriser les projets à enjeux majeurs (qualité, coût et délais), anticiper, suivre, gérer les risques inhérents au projet et alerter si nécessaire3b>Communiquer sur l'avancée des projets en mettant en place des reporting réguliers - Communiquer sur l'état des projets et l'avancement des priorités des feuilles de route opérationnelles, leurs statuts, préparer des reporting hebdomadaires et mensuels à la direction, partie prenantes et autres demandeurs, (état d'avancement, arbitrage stratégique à faire, conclusions, etc.), planifier les points de passages nécessaires dans les instances - Mettre en place des indicateurs et tableaux de bord fiables et actualisés (avec des états d'avancement) permettant de se projeter et de déclencher des actions en conséquence4b>Assurer le suivi budgétaire du portefeuille projets et des feuilles de route opérationnelles- Piloter et suivre le budget de l'ensemble des sujets, de la préparation à la construction budgétaire annuelle et pluri annuelle aux différents jalons de suivi et de révision budgétaire - Mettre à jour les budgets par sujets vs le consommé (ETP internes, prestations en régie et au forfait, consommation Iris,) anticiper les risques, déterminer les atterrissages prévisionnelles et communiquer sur l'état des consommations avoir faire : Maîtrise des différentes méthodes de projets, de l'agilité au cycle en VMaîtrise de JIRA et ConfluenceMaîtrise des outils de gestion de projetsAvoir une bonne connaissance des métiers du e-commerce et du digitalAvoir des connaissance spécifiques en gestion budgétaire, gestion des risques et reportingConnaissance de la suite EDWARD Savoir être : Avoir le sens du résultat et du pragmatismeEtre ouvert et à l'écouteFaire preuve de neutralité dans ses missionsAvoir une aisance relationnelle et être capable de faire le lien entre les activités métiers du digital et les activités ITFaire preuve d'une grande bienveillance et d'un fort esprit d'équipe et de solidaritéEtre force de proposition dans une logique d'amélioration continue des process et des méthodes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente marketing (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) agent(e) marketing motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Missions principales - Participer à la mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing & communication (H/F)
CAP ENFANTS - 92 - GENNEVILLIERS
Cap Enfants développe depuis plus de 15 ans une pédagogie unique fondée sur la musique et la multi-sensorialité. Notre outil phare ? La Bulle Musicale, un espace immersif qui stimule les 5 sens des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Nanterre
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans le domaine du marketing et de la vente ? TIM France recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour intégrer son pôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication et marketing (H/F)
NHC SAS - 77 - EMERAINVILLE
NHC poursuit son développement, NHC recrute un Chargé.e de communication & marketing, vos missions seront : COMMUNICATION - Créez, animez et optimisez les outils de communication interne et externe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital Sales Consultant (H/F)
SICK - 77 - EMERAINVILLE
Poste basé en région Ile de France Vos missions : En tant que Digital Sales Consultant vous aurez comme rôle le développement d'affaires SICK à haute valeur technique, avec des connotations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé marketing digital & acquisition SEA - f/h (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre du renforcement des fonctions supports de notre siège social, nous recherchons un(e) Chargé(e) Marketing Digital & Acquisition SEA en CDD, pour une durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Marketing Digital (Alternance) (H/F)
CYBERCITE - 92 - Levallois-Perret
Missions principales En tant qu'Assistant-e Marketing Digital en alternance, vous participerez activement à la mise en place, au suivi et à l'optimisation de nos campagnes de génération de leads....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing digital - Spécialiste culture coréenne (H/F)
KOC - 75 - PARIS 16
Intitulé du poste : Chargé(e) de marketing digital - Spécialiste culture coréenne (H/F) Description du poste : Notre groupe de restauration coréenne, en forte expansion à Paris, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing digital en hôtellerie marché Asiatique (H/F)
75 - PARIS 01
Rattachement hiérarchique Responsable marketing / Directeur commercial & marketing Missions principales Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie digitale sur les marchés asiatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)