Manager de proximité H/F 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 3234205
Manager de proximité H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 03 octobre 2025
Description du poste : Responsable de Secteur Rôle et Responsabilités: Le Responsable de Secteur joue un rôle crucial dans la garantie de la qualité du service rendu aux locataires en gérant l'entretien quotidien, la relocalisation, la sécurité et la maintenance courante du parc immobilier dont il a la charge. En étroite collaboration avec son supérieur hiérarchique et les services de l'agence, il est responsable de la commercialisation des logements, de la réduction de la vacance, de la supervision du processus de relocalisation, de la gestion des relations avec les locataires, de l'entretien du patrimoine, de la prévention des risques et de la gestion des tâches administratives. Missions principales: * Commercialisation des logements et réduction de la vacance : * Gérer et contrôler le processus de location en conformité avec les procédures, les délais et les budgets. * Effectuer les pré-visites et les visites des logements avec les locataires et rédiger les états des lieux. * Superviser les travaux de relocalisation et mener des inspections surprises des chantiers auprès des entreprises. * Assurer la bonne exécution des prestations et travaux (y compris la gestion des clés) tout au long du processus de relocalisation. * Mettre à jour la base de données (équipements et surfaces) ainsi que les diagnostics dans la GED. * Entretien et maintenance du patrimoine : * Veiller au respect des procédures dans le traitement des réclamations auprès des équipes dans un souci permanent de garantir une qualité de service et la satisfaction des clients. * Gérer et contrôler les différentes interventions techniques et de sécurité des biens et des résidences et informer les locataires si nécessaire. * S'assurer du respect par les locataires des bonnes pratiques et des règlements en cas de troubles de voisinage ou autres. * Prévention des risques et sécurité : * Effectuer les rondes de surveillance du patrimoine, contrôler et mener les actions correctives. * Garantir la prévention des risques professionnels sur son patrimoine et veiller au respect des règles de sécurité en lien avec la DRH. * Management : * Animer, encadrer, organiser, contrôler et coordonner le travail de son équipe de proximité et/ou des prestataires externes par des visites régulières. * Organiser la continuité de l'activité en vue de maintenir la qualité de service. * Contribuer au développement des compétences de l'équipe et à l'intégration des nouveaux entrants ; mener les entretiens, fixer et évaluer les objectifs et définir les besoins en formation. * Gestion administrative : * Saisir les bons de travaux et de commande, contrôler et saisir le service fait par les entreprises. * Veiller à la bonne exécution des marchés et alerter si besoin. * Gérer et optimiser les budgets conformément aux objectifs fixés et traiter les factures. * Participer à la rédaction des divers courriers et des notes d'information. Profil recherché: * Formation Bac +2 Bâtiment, Gestion immobilière ou expérience significative * Qualités relationnelles et communicationnelles excellentes * Capacité à manager, organiser son activité et celle de son équipe * Maîtrise des outils informatiques et de la bureautique * Autonomie, sens du service client interne et externe, réactivité et sens des priorités Ceci n'est pas une liste exhaustive de toutes les tâches et responsabilités. Ce que nous offrons : Salaire brut annuel : 28k€ à 29k€, selon profil. Intéressement 13ème mois Avantages sociaux : Tickets restaurant de 9 € (part employeur). Mutuelle de groupe. Plan d'Épargne Retraite Collectif (PEROB). 6 semaines de congés payés Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 28 000,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * Flextime Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 13 - Tholonet
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Magasin (H/F)
COURIR - 13 - VITROLLES
Nous recherchons notre futur collaborateur H/F sur des postes clés de nos enseignes sur Vitrolles Vous avez un rôle primordial au sein du magasin ; grâce à votre âme de commerçant, vous développez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE MAGASIN AUBAGNE F/H (H/F)
CENTRAKOR - 13 - Aubagne
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante au sein d'une enseigne en pleine croissance, prête à relever tous les défis ? Vous aspirez à dépasser vos objectifs et à vivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 13 - Aix-en-Provence
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 13 - Marseille
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'activité charpente F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Aubagne
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (529 collaborateurs sur 22 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage), est l'enseigne de la région PACA du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de magasin Cassis H/F en CDD (H/F)
VINTAGE SPIRIT COMPANY - 13 - CASSIS
Présentation de l'entreprise : Blacks Legend est une marque de vêtements inspirée du monde du rugby avec ses valeurs de solidarité, de respect et de passion. Cette marque française située dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
ACTION FRANCE - 13 - FUVEAU
Pour l'ouverture du magasin ACTION à FUVEAU nous recherchons des responsables adjoints de magasin. *** Les taches principales : Être le bras droit du Responsable Magasin: Contribuer au suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable opérationnel et technique (H/F)
AURA - 13 - AIX EN PROVENCE
La boutique AURA recherche son/sa responsable opérationnel et technique qui sera en charge de gérer au quotidien la société : Relation Clients Relation avec les fournisseurs Achats et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Unité Marchande en Alternance ARLES OU ALENTOURS (H/F)
H & C CONSEIL - 13 - Arles
Dans le cadre d'un Titre professionnel de MANAGER D'UNITE MARCHANDE ( NIVEAU BTS) Le manager d'unité marchande organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)