Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3238604
Directeur/directrice F/H - Direction gestion, finance (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

Descriptif du poste: Objectifs : Le/la salarié(e) assure la gestion administrative et financière, le développement stratégique et la coordination de l'équipe sous sa responsabilité hiérarchique. Contexte et missions : Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et sous l'autorité hiérarchique du président ; il ou elle travaille en lien et avec l'appui de : * un pôle administratif constitué d'un secrétaire à temps plein, d'une comptable mise à disposition par convention cadre par une structure externe (Gedes35) et d'un géomaticien * un coordinateur scientifique, également chargé de mission * des co-coordinateurs d'antenne (Pays de la Loire : 3 / Bretagne : 5) * un responsable d'antenne en Normandie encadrant 3 chargés de mission Les missions sont constituées de la sorte : * Management : encadrer et accompagner une équipe de 16 salariés, favoriser responsabilisation, esprit d'équipe et dynamique collective * Comptabilité : piloter et accompagner la saisie de la comptabilité, le passage des écritures de bilan en autonomie, en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, contribuer à établir les comptes prévisionnels * Trésorerie : suivre la trésorerie, analyser le plan de trésorerie afin d'anticiper les besoins de l'association. Lien avec les institutions bancaires. Veiller au suivi des factures et des paiements * Social : réaliser, avec l'aide de l'outil de pilotage interne, le suivi mensuel des heures des salariés, préparer la navette pour le prestataire qui établit les bulletins de paies, assurer le suivi du respect de la convention collective, la gestion des congés payés, de la médecine du travail, l'établissement des contrats de travail. Siéger au CSE. Réaliser les entretiens annuels * Contrôle de gestion : calculer le résultat et la marge de certains projets, suivre la comptabilité analytique au travers d'un outil interne. Garantir la pleine réalisation des délégations de pouvoir octroyés aux coordinateurs et co-coordinateurs d'antenne * Subventions : appuyer les salariés sur les dossiers financiers et administratifs, assurer les remontées de fonds européens, conseiller pour le montage et suivre les versements avec les partenaires institutionnels * Coordination : organiser la coopération entre antennes par réunions régulières, déplacements fréquents (Nort-sur-Erdre 44, Hérouville-Saint-Clair 14). Vérifier la cohérence des plans de charges * Gouvernance : assurer le lien entre CA et salariés, encadrer l'équipe, participer aux recrutements, garantir l'organisation et le déroulement des AG * Gestion de la vie associative : avec le secrétaire, animer le projet associatif et la promotion de l'association, préparer les réunions d'instance, coordonner le rapport annuel, rendre compte régulièrement au président. Maintenir une dynamique forte entre salariés et bénévoles * Gestion des locaux : aider à la gestion des locaux (conventions d'utilisations...) dans le respect de la réglementation en vigueur. Profil recherché: Formation et diplômes Bac +3 expérimenté à Bac +5 dans les domaines du management, de la gestion administrative et comptable et/ou de l'environnement (biodiversité). Expériences indispensables : * Être intervenu, à quelque niveau que ce soit, au sein d'une association, * Avoir une expérience d'encadrement réussie, * Avoir une expérience de gestion administrative et comptable * Avoir des notions de conduite de projets et de la comptabilité associée.   Savoirs : * Gestion d'équipe * Bonne connaissance ou appétence en droit social, en comptabilité, en établissement de bilan(s) * Pratique courante des tableurs (tableau croisé dynamique, etc.) * Connaissance du fonctionnement associatif * Connaissance du milieu naturaliste ou environnemental   Savoir-être : * Autonomie et capacité à organiser son travail en fonction des différents impératifs * Rigueur, adaptabilité * Aptitudes au travail en équipe, aptitudes à déléguer des missions * Équité et transparence vis-à-vis de l'équipe et des administrateurs * Bonnes capacités relationnelles, d'écoute et capacité à fédérer à distance.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 32 - 48 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

GROUPE ETUDE INVERTEBRE ARMORICAIN


GRoupe d'ETude des Invertébrés Armoricains (GRETIA - association loi 1901, créée en 1996). Le GRETIA est une association loi 1901 œuvrant sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ses objectifs sont de regrouper et former les personnes intéressées par les invertébrés continentaux, de rassembler les connaissances en vue de promouvoir la conservation des espèces et des habitats et de sensibiliser un large public. Pour mener à bien ces objectifs, l'association s'a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f

    35 - Étrelles

    Tu as le sens du service, l'envie de grandir et de faire partie d'une équipe dynamique ? Nous ouvrons un tout nouveau point de vente et nous sommes à la recherche de personnes passionnées et motivées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    EHESP  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: POSITIONNEMENT Le/la responsable du service patrimoine assure la coordination des activités de travaux, de maintenance, d'entretien des espaces verts. Le/la responsable du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    DOMUNI UNIVERSITAS  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Mission générale Sous l'autorité directe de la Rectrice, le Responsable administratif(ve) et opérationnel(le) assure le bon fonctionnement administratif quotidien de Domuni...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    INSTRUCTEUR.TRICE LOGEMENT PARC PRIVÉ - RENNES MÉTROPOLE (H/F)

    35 - Ille-et-Vilaine

    Référence CSP: O035250/630000063 Envie de contribuer au développement du logement social et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Financier d'Etablissement F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    UGECAM BRPL  - 35 - Chantepie

    Descriptif du poste: Le Responsable Financier assure le pilotage économique et financier de l'établissement, sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement et en lien avec la Direction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    35 - Rennes

    En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise. Véritable bras droit du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ACACIA  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vos missions   Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la conformité des comptes de la CIB, de la SECIB et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TEAM IS  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Alveor  - 35 - Rennes

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 35 - Rennes

    POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.